Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 02/09/2011 à 09:18
» Dernière mise à jour le 02/09/2011 à 09:18

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 27 : C:\Concours/Third/Finale
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre (Parce que, Setsuna, quoi. (La brune / Magical girl en rouge) un des personnages d'animés Magical Girl avec le meilleur développement <3 (Seiren/Ellen est aussi super classe, bien sûr) Fresh Precure, est la saison avec les meilleurs méchants, du moins pour moi. (Et oui, j'arrête d'expliquer mon trip quant au choix de la musique, pardon)

Unionpolis, seize heure trente-trois et vingt-cinq secondes. Terrain principal de la salle de Concours. Un Kungfouine dansait sur les restes d'un pauvre Gravalanch. Quelques minutes plus tôt, un Pikachu avait atomisé sans plus de façons un Heledelle qui aurait mieux fait de rester chez lui. Maintenant la finale se profilait : à nouveau les deux cousines allaient s'affronter, et sans le soutien de Pharamp cette fois, promesse de Yell'. L'entraînement de Pinky allait-il être suffisant ?

- Je mes suis toujours posé une question sur Pinky...
- Oui Dimitri ?
- Ben... Comment son Toudoudou peut maîtriser des attaques qu'il ne devrait apprendre qu'en Rondoudou ?
-...En effet c'est plus que bizarre, j'y avais jamais réfléchi.

Les deux Farbe étaient sur la scène, prêtes à en découdre. La finale consistait en un 2VS2 classique à victoire à points ou par KO.

- Toudoudou et Lumivole !
- Pikachu et Kadabra !

Dans les gradins, tout le monde attendait le début du combat, qui promettait vu les forces en présence. Framby, un éventail à la main sirotait un cocktail non-alcoolisé en rigolant doucement.

- Je déteste privilégier une de mes chéries mais... Kadabra est un monstre, j'ai aidé à l'entrainer. Et Pikachu lui a été donné par son frère. Pinky va avoir beaucoup de problèmes pour les défaire... si elle y arrive. Mais vu par qui elle a été entraînée...
- Euuuuh... Madame Framby, vous faîtes référence à... Melosa ?
- Bien sûr, n'est ce pas ma petite ?
- J'aurais préféré rester incognito...
- On peut m'expliquer ?
- Melosa est une des championnes d'Unys. Enfin plutôt Maître de la Ligue.
- C'est très embarrassant dit comme ça...
- Chut ça commence !

Sur le terrain, en effet, Pinky venait de lancer sa phase préparatoire : Toxik et Croco-Larme, signe qu'elle allait taper dans le spécial. Bizarrement, Kadabra ne fut pas du tout affecté par l'air empoisonné diffusé par la peluche dans sa direction... Ce qui n'était pas très bon signe...

- Garde Magik, Pinky Je crois que tu sais en quoi ça consiste. Kadabra ! Mur Lumière ! Pikachu, Machination !

Maintenant que les deux parties s'étaient boostées et avaient préparé le terrain, le match en lui même allait pouvoir commencer. Pinky n'était pour une fois pas dupe, elle savait bien que son seul moyen de salut était de se débarrasser le plus vite possible de Kadabra... Ce qui allait être dur vu la faiblesse de ses coups physiques. Et encore plus quand on pense que la merveilleuse Capacité Spéciale de Lumivole était totalement inutile face à un pokémon résistant à la plupart des attaques de statut... à moins de les utiliser pour son propre compte !

- Les amis, c'est partit ! Il va falloir travailler en équipe ! Toudoudou ! Piège-le dans Megaphone ! Et Lumivole envoie Bourdon par dessus !
- Tu me prends pour une débutante ?! Pikachu, Hâte ! Kadabra, Interversion !

En un flash coloré et lumineux, Kadabra prit la place de Pikachu, problématique quand on sait que la bestiole était assez rapide pour esquiver les deux ondes. Pinky, déconcertée, en perdit des points.

- Bon à mon tour d'envoyer une offensive, OK ? Kadabra, Psyko ! Pikachu, Boule Elek !

Quelque chose brilla dans les pattes de la souris électrique : une BalleLumière. Une boule de bowling géante et électrifiée se matérialisa sur le terrain et fonça vers les pokémon de Pinky.

- Tu m'excuses, la spécialiste des sphère, c'est moi ! Toudoudou, Boul'Armure !

Sous le regard étonné de toute l'assemblée, sauf de Melosa qui lui avait enseigné ce coup, la sphère rose renvoya sans plus de façon l'attaque suprême de Yell', qui pour le coup, était abasourdie. Ses points chutèrent dangereusement.

- Tu utilises le potentiel d'élasticité de Toudoudou ?! Et comment ça se fait que je perde autant de points ?!
- Mais... Oui ! J'oublie toujours les points ! Toudoudou, Zénith ! Lumivole, Doux Parfum !

Elle s'en fichait de savoir si les pokémon adverses avaient leur esquive baissée, ou non, ce qu'elle recherchait c'était...

- Croissance ! Et Photocopie sur Lumivole !

Sous le regard étonné du public les deux pokémon se teintèrent en doré... Des corolles de fumée roses et fuchsia s'éparpillaient partout sur le terrain... Yell' se gratta la tête :

- Tu peux me dire à quoi tu joues, là ? Kadabra, Coupe Psycho ! Pikachu, Tonnerre !
- Je prépare quelque chose dont tu te souviendras. Contrez avec Onde de Choc et Rayon chargé !

Les attaques électriques et psy s'entrechoquèrent, avec un net avantage pour Pinky, mais heureusement que Pikachu ne disposait pas de Paratonnerre... Les points de Yell' continuèrent de diminuer... La fumée avait maintenant atteint le sol, et c'est la voix pleine de détermination que Pinky donna le dernier ordre de la bataille :

- Combo du dragon pourpre ! Bourdon et Lance-Flamme !

Sous les yeux abasourdis de la foule, Toudoudou libéra une avalanche de flammes qui embrasèrent les Doux Parfum. Les ailes de Lumivole, renforcée par la Croissance, brasèrent l'air, créant l'attaque Insecte tant redoutée. Les flammes violettes s'envolèrent vers le haut du stade... pour retomber sous la forme d'une gueule de l'animal mythique ouverte. Yell' écarquilla les yeux en voyant son Mur Lumière brisé en une seconde, les flammes se déversèrent sur les deux pokémon jaunes, Kadabra tenta de les retenir pendant un instant avec ses pouvoirs psychiques, puis se fit submerger subitement. La dévastation sur le terrain pris, vu du dessus, la forme d'un fleur qui s'ouvrit.

- Oh purée... C'est Pinky qui a fait ça ?!
- Il y a un problème...

En effet, les yeux de lynx de Melosa avaient repéré quelque chose pour le moins étrange... Les ennemis de Pinky étaient encore debout, et, à leur propre étonnement semble t-il, n'avaient pas grand chose... Tout le monde était complètement abasourdi par les évènements. Pinky ouvrit alors la bouche :

- Je vais vous expliquer quelque chose. Toute cette attaque n'était en fait constituée que par des spores enflammés. C'est pour ça que le Mur Lumière n'a rien pu faire. Ni tes pouvoirs psychiques. Kadabra peut contrer un grand corps. Mais un agrégat de petites nuées, ça il n'en est pas capable. J'étais sûre de ne pas te battre en force pure, donc j'ai tout misé sur l'apparence de l'attaque, il était alors logique qu'elle ne te fasse pas de dégâts. Par contre, tes points, ma pauvre.

En pointant l'écran de comptage des points, Pinky démontra qu'elle avait parfaitement compris l'esprit du Concours : alors qu'il lui restait environ la moitié de son score, Yell' en était à peu près à un quart. Et le temps venait de finir de s'écouler. Pinky avait gagné, et avec maestro. Sa cousine partit d'un grand rire, rappela ses pokémon, traversa le terrain en courant et la serra dans ses bras.

- Je suis fière de toi !
- Merci !

Pinky obtint donc son deuxième Ruban : celui d'Unionpolis. La fin d'après-midi consista en un banquet de félicitations préparé par Framby. Le lendemain, ils devaient repartir en direction de Charbourg, à moins d'un changement imminent de programme...

Preview du prochain chapitre :

Pinky : YOUHOU !
Dimitri : Bravo Pinky, tu gères !
Melosa : T'étais classe, surtout à la fin !
Pinky : Merchiiii !
Dimitri : Mais dans le prochain chapitre...
Pinky : … des révélations vont être faîtes...
Ross : Koukou lézami !
Pinky : MELOSA ! Arrête un peu de jouer avec Zoroark, tu veux ?
Melosa : Rooooh...
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "Informaticolora 1.0" Bzzz Merci d'avoir lu !