Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Gold Contre Red [One-shot] de LightningBlueDarkFuneral



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : LightningBlueDarkFuneral - Voir le profil
» Créé le 02/07/2011 à 21:46
» Dernière mise à jour le 17/08/2011 à 18:27

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre Unique: Gold Contre Red

Voici la musique de la Fanfic !

Enfin, Gold foula le sommet du mont Argenté. Enfin, il avançait vers son but final, la récompense de toute une vie consacrée aux Pokemon. Ce qui l'attendait désormais, la victoire ou la défaite, lui importait peu. Seul l'irrésistible bonheur d'être arrivé jusqu'ici, en compagnie de sa fidèle équipe, triompherait. À l'opposé du dresseur se tenait une ombre, droite et déterminée. Il portait une casquette blanche à visière rouge et le Pikachu perché sur son épaule faisait des étincelles, tant il semblait avoir attendu ce moment. L'ombre demanda à Gold pourquoi il était venu, d'un air impassible autant que dédaigneux. Il dit qu'il avait d'autre choses à faire, mais il savait que la cause de cette visite ne pouvait être qu'un match. Pour toute réponse, Gold montra tout ses badges et une insigne prouvant qu'il était sorti vainqueur de la Ligue Pokemon. D'un geste rapide, l'ombre se mit en garde et avança une Pokeball en direction de son adversaire :

- Je m'appelle Red. Je suis reclus ici, au Mont Argenté, dans le seul but de m'entraîner. Mes jours et mes nuits sont dédiés à mes Pokemon et aujourd'hui, j'accepte ton défi. Voyons ce que tu vaux ! J'aimerais que tu utilises toute ta puissance durant ce combat !
- Aucun problème, je vais te battre ! Criais Gold en dégainant une Pokeball. Typhlosion, go !

Le Pokemon entouré de flammes apparut dans un hurlement, décidé à en découdre. Red paraissait anormalement calme. Il sourit, puis saisit une Pokeball dans son sac. Un Lokhlass se posta avec grâce devant le Pokemon de Gold.
- Lokhlass, hydrocanon, maintenant !
- Esquive puis reviens, Typhlosion, ordonna Gold en tendant sa Pokeball.

Gold fit appel à Voltali. Il était certain qu'un type électrique ferait parfaitement l'affaire face à un type eau, ce en quoi il n'eut pas tort. Sous ses instructions, le Pokemon lança un puissant fatal foudre, lequel poussait Lokhlass à déclarer forfait sur le champ ! Il restait donc à Gold six Pokemon contre cinq à Red.

Le maître fit revenir son Lokhlass en le remerciant de son travail. Même si son adversaire avait mis KO son premier Pokemon, le combat n'était pas encore joué et la suite promettait d'être plus corsée... Il montra de nouveau une Pokeball avant de la jeter dans les airs. Il ferait appel à Dracaufeu, son Pokemon le plus fort et celui qui l'a rendu célèbre en tant que dresseur et en temps que maître Pokemon. La ball qui heurta le sol révéla un immense dragon orange. Immédiatement, sous les ordres impétueux de Red, il cracha un redoutable lance flamme. Gold eu beau demander à Voltali d'esquiver, il était trop tard. Le Pokemon électrique était pris de vitesse et après une vaine lutte, il tomba KO. Les deux combattants sont désormais à égalité.
- Tu as fait de ton mieux, Voltali, dit Gold tandis qu'il rapprocha la Pokeball de son torse avant de la ranger.

Gold conçut que Voltali n'avait aucune chance face à Dracaufeu. D'ailleurs, quel Pokemon aurait sa chance ? La légende ne mentait pas et Red méritait plus que tout son titre ! Mais la détermination de Gold l'emporta sur la réflexion. Son bref dialogue pour lui même achevé, la méthode pour venir à bout de ce Pokemon dragon fut évidente.

Ce fut au tour de Laggron d'apparaître. Red sourit encore et dit :
- Tu crois me battre aussi facilement ? Je suis désolé, mais tu auras fait tout ce chemin pour rien. Je vais te faire mordre la poussière. Dracaufeu, lance l'ultime attaque Rafale Feu !

À cet instant, la terre se mit à trembler. Dracaufeu rassembla toute son énergie, puis une véritable pluie de météores tomba du ciel. De nombreuses torches jaillirent également de la terre, comme des geysers de flammes. Le paysage qui s'offrit était digne de l'apocalypse. Laggron fut bientôt encerclé, il tournait la tête dans tout les sens, ne sachant que faire, lorsque Gold lui ordonna de lancer une attaque Hydrocanon. Cela ne toucherait peut-être pas Dracaufeu, mais cela permettrait au moins au Pokemon prisonnier de se dégager. Comme l'avait espéré Gold, Laggron réussit à se dégager. Il avait néanmoins subi des dommages et maintenait son effort pour se tenir debout. Dans son regard brillait la flamme de la victoire, il paraissait plus déterminé que jamais. Sous les ordres de son dresseur, il exécuta avec une extrême rapidité une attaque Occroupi, puis une attaque Saumure. Dracaufeu reçu ces coups de plein fouet et malgré les encouragements de son dresseur, il s'écroula sous le joug de l'eau.

- Finalement, tu es fort, admis Red. Mais est-ce que ça suffira ? Il me reste quand même quatre Pokemon, le match n'est pas encore terminé. À présent, je décide de faire appel à Florizarre !

Gold n'attendait pas de ce combat qu'il soit facile et c'était loin d'être le cas. Red allait, une fois de plus, montrer toute sa force. Mais il fixa avec attention le Pikachu, toujours perché sur l'épaule de son dresseur. Quand allait-il entrer en scène ? Certainement à la fin, conclu Gold. Dans ce cas, l'idéal serait un Pokemon de type Sol. Mais si Laggron, déjà faible, tombait KO, qu'allait-il faire ? Gold n'avait pas le temps de réfléchir. À peine Florizarre sorti de sa Pokeball, il lança une attaque Tranch'herbe. Pris de court, Laggron faisait tout son possible pour esquiver, mais ses mouvements ralentirent subitement. Il était trop fatigué, après avoir subi l'attaque dévastatrice de Dracaufeu et d'avoir usé de toute ses capacités dans la contre attaque. Laggron déclara forfait à la troisième Tranch'herbe. Une fois de plus, les deux dresseurs étaient à égalité avec quatre Pokemon chacun. Gold serrait les poings. Ce match était celui qu'il avait attendu, mais décidément, sa détermination et la confiance qu'il entretenait avec son équipe étaient mises à rude épreuve. Jamais il n'avait mené un tel combat.

Gold se félicitait d'avoir rappelé à temps Typhlosion, de telle sorte que maintenant, il puisse livrer bataille contre Florizarre. Les deux Pokemon restèrent quelques secondes faces à faces, lorsque soudain, Typhlosion arma un puissant Lance Flamme. Son ennemi se releva tant bien que mal. Gold sentit une attaque se préparer. La fleur sur le dos de l'adversaire commençait à briller. C'était incroyable. En un regard, le Pokemon avait compris ce que son maître attendait.
- Vite Typhlosion, achève le avec une autre attaque Lance Flamme !

Typhlosion s'éxecuta, mais au même moment, Florizarre lança une magnifique attaque Lance Soleil. Le choc fit de nouveau trembler le sol sous les pieds des dresseurs et une épaisse fumée envahit l'atmosphère. Alors qu'elle se dissipait, les Pokemon se montrèrent. Ils avaient l'air tout deux épuisés, mais il tenaient debout. Ils se regardèrent droit dans les yeux et, comme ensorcelé, Florizarre s'effondra. La seconde attaque Lance Flamme de Typhlosion avait triomphé.

Immédiatement, Red résolu de faire appel à Tortank. Gold désirait économiser les forces de Typhlosion, qui avait déjà beaucoup souffert, mais il n'en eu pas le temps.

- Tu as déjà goûté à l'attaque ultime de Dracaufeu, tout à l'heure, dit Red. L'affrontement touchait à sa fin, mais il semblait calme comme au début. Désormais, tu vas goûter à celle de Tortank, poursuivait-il. Attaque Hydroblast !

Typhlosion ne pouvait esquiver pareille attaque. Une immense vague déferlait sur lui, il était tétanisé ! Le Pokemon fut emporté par la vague. Il gisait sur le sol, incapable de continuer.
- Tu es vraiment for, Gold ! Je te félicite d'être arrivé jusqu'ici.
- Rien n'est encore joué. Allez Héledelle, je compte sur toi !
Contre toute attente, Gold fit revenir son Tortank et tourna la tête vers Pikachu. En un seul regard, le Pokemon avait compris que son dresseur comptait sur lui pour la prochaine manche.
- Pika Pika ! Approuva Pikachu.

Gold attendait ce Pokemon depuis longtemps, mais il croyait que Red l'aurait appelé en dernier. C'est alors que son pouls s'accéléra. Si son adversaire avait envoyé son Pikachu au combat dés maintenant, cela signifiait qu'il désirait en finir au plus vite. La fin du combat serait dés lors imminente. Le Pikachu de Red était très puissant. Pour cause, il avait fait la renommée de son dresseur dans toute la région ! Heledelle, le Pokemon de Gold, eut à peine le temps d'esquiver une attaque Fatal foudre. Celle-ci rebondit sur une paroi lice du Mont Argenté et revint en puissance sur le Pokemon qui la prit de plein fouet. Heledelle avait mené une courte bataille. Il en fut de même pour Juncko, le suivant et avant dernier Pokemon de Gold. Pikachu lui assena un puissant Electacle à cris de :
- Pi, Pika, Pika ! Pi... Ka !

Gold s'inclinait. Malgré sa grande expérience, il semblait que Red le surpassait encore. Le jeune dresseur ne serait pas le prochain maître Pokmon. Pourtant, on lui avait enseigné la détermination. Il devait livrer ce match coûte que coûte. Les deux dresseurs se tiennent face à face dans la brise légère. Il reste trois Pokemon à Red contre un seul pour Gold.
- Triopikeur, tu es ma dernière chance, ne me déçois pas ! Lança Gold.
Il comptait sur l'avantage de Triopikeur quant à son type et il avait confiance en lui. Au moins, il battrait Pikachu à coup sûr. Ce fut chose faite à la suite de plusieurs attaques Séisme et Éboulement. Mais si Pikachu avait été plus facile à vaincre que ne le pensait Gold, cela ne fut pas le cas de Tortank, que rappela Red. Le type Eau étant avantagé face au type Sol, Gold savait qu'il était perdu. Il ferma les yeux tandis que l'Hydroblast déferlait. Triopikeur l'avait pris de plein fouet et ne pouvait s'enfuir. C'était fini. Gold tomba à genoux.

- J'ai perdu, dit-il en s'efforçant de cacher ses larmes.
- Oui, fit Red en s'approchant de son Pokemon. Tortank se tenait droit sur le terrain. Il paraissait encore en pleine forme. Tu peux remercier ton équipe, continua Red. Elle a fait du bon travail.

Gold acquiesçait. Puis, avec un air solennel :
- Aujourd'hui, j'ai été présomptueux en voulant t'affronter. De plus, j'ai vu la défaite avant qu'elle n'arrive. Je n'ai pas soutenu mes Pokemon jusqu'au bout alors qu'ils donnaient toute leur puissance. Si j'ai perdu ce combat, c'est entièrement de ma faute.
- Ne sois pas si dur avec toi même. Tu as mené un match au plus haut niveau et tu as tenu bon ! Tu t'es accroché jusqu'au bout, la confiance envers tes Pokemon et le lien qui vous unissait pendant la bataille sont prodigieux. Tu es un grand dresseur, Gold !
- Je poursuivrai mon entraînement et un jour, je te promet que je reviendrai.
- J'attends ton retour avec impatience !

Après un adieu, vite échangé, les deux dresseurs prirent des routes différentes. Red disparut dans la montagne tandis que gold descendait les mêmes marches qui l'avaient mené à l'arène. Malgré la défaite, son bonheur était à son comble. Le moment qu'il avait passé ici, au Mont Argenté resterait gravé à jamais dans sa mémoire.
Par la suite, le combat entre Red et Gold entra dans la légende. Dix années passèrent et personne n'entendit plus jamais parler des deux dresseurs. On dit que Red parcourrait le ciel avec son Dracaufeu. Quant à Gold, on raconte qu'il n'aurait de cesse de s'entraîner. Il aurait affronté un à un chaque dresseur de la région et désormais, il voyagerait à la recherche d'adversaires toujours plus puissants.