Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 15/06/2011 à 17:19
» Dernière mise à jour le 15/06/2011 à 17:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18 : Cell and hit !
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre

Nos trois héros avaient passé un jour de convalescence à Voilaroc, enfin bon, en réalité, Dimitri avait dormi toute la journée, et les filles avaient fini de dévaliser les magasins. Finalement, ils étaient repartis en direction de Bonville, où se déroulait le prochain TPR Forêt. Sur la route vers la ville de Bonville, nous les retrouvons donc en pleine marche, assez lente, car l'élément masculin du groupe trainait des pieds....

- Tu vois, Pinky, les pokémon d'Unys sont arrivés à Sinnoh grâce à l'ouverture de notre région au monde. Beaucoup de dresseurs ont relâchés leurs pokémon un peu partout, ce qui fait qu'aux aléas de la reproduction, ils ont peuplé toutes les régions. C'est aussi vrai pour les autres pokémon, d'ailleurs. Jusqu'à maintenant, on trouvait plus facilement des Bargantua que des Magicarpe, à Unys, et bien plus maintenant !
- Tout ça pour dire que c'est normal qu'un Tritonde auquel on n'avait rien fait nous a aspergé d'eau et de boue.
- Huuum. En effet !
- Attention, le revoilà ! Dimitri !
- Gné ?

Encore mal remis de ses mésaventures, Dimitri ,ne vit pas le Tritonde foncer sur lui et l'éjecter de la route, droit vers une belle pente, faisant tomber ses pokéball par la même occasion. Il roula pendant quelques secondes puis perdit connaissance. Les filles hurlèrent son nom, mais la pente était trop raide, et la masse de buissons empêchait l'utilisation de Fly... Elles coururent donc essayer de trouver un chemin qui les amènerait en bas du talus... Quelques minutes plus tard...

- Han ma tête... Je suis où ? Et c'est quoi çaaaaaa ?!

Dimitri venait d'aviser qu'il était couvert de gelée verte et gluante. Il remarqua ensuite qu'il ne semblait plus trop près de la forêt, mais plutôt dans une petite grotte. Il s'aperçut ensuite que ses pokéball manquaient à l'appel... Une petite sphère voleta jusqu'à lui, poussa un couinement et se mit à tourner autour de sa tête. Heureusement, il avait toujours son pokédex...

Nucléos, pokémon cellule. Nucléos est un pokémon capable de survivre dans n'importe quel milieu, grâce à sa gelée. Elle est aussi chargée de pouvoirs psychiques et est souveraine face aux maux de têtes, qu'ils soient par chocs ou par migraine. Elle a aussi des vertus curatives et cicatrisantes. Pour finir, les Nucléos disposent de trois capacités spéciales possibles, allant de Envelocape à Régé-Force en passant par Garde Magik. Celui-ci semble posséder Garde-Magik.

Cette dernière phrase était un plug-in que Dimitri avait installé sur son Pokédex, un jour de pur désœuvrement. Il se leva, semblant à peu près remis de sa dégringolade, et constata qu'il allait beaucoup mieux. Malheureusement, la gelée dans les cheveux, ce n'était pas très très classe. Le Nucléos l'invita à le suivre hors de la caverne et lui montra un petit sentier forestier...

- T'es gentil, petit Nucléos, mais je doit d'abord retrouver mes amies... Et mes pokémon !

La boule verte sembla pencher de la tête, pour demander ce qu'il en était...

- Oui, il faut que je les retrouve avant de partir à Bonvile, je n'ai pas pu tomber bien loin...

Le petit pokémon psy couina et lui intima de le suivre. Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent sur un grand plateau, la forêt s'étalant en contrebas...

- Ah ouais, c'est grand quand même.

Trois silhouettes semblaient survoler la cime des arbres...

- Eh ! C'est les lucioles et Fly ! Youhou ! J'suis là !

Mais a priori ils étaient trop loin pour l'entendre et voir ses signes de bras. Il remarqua ensuite, en plaçant Nucléos devant ses yeux, ce qui faisait une loupe, que les filles étaient sur Fly...

- Mmmh. Avec un peu de chance. Mince on capte pas ici, quel trou paumé ! Nucléos, tu veux bien m'aider ?

Le bébé regarda l'humain avec un drôle d'air quand celui-ci lui planta des fils dedans, bien sur sans douleur, car il n'avait pas touché au centre nerveux.

- Les pokémon psy émettent des ondes. Et toi tu es constitué de gelée psychique. Donc...

Le Pokématos sembla trouver du réseau. Malheureusement, ce que Dimitri n'avait pas prévu, c'était que les filles n'en avaient toujours pas. Il demanda donc gentiment une attaque Zone Etrange, qui comme chacun le sait (ou pas) facilite les transmissions dans la zone d'effet, ce qui fait que défense et défense spéciale sont inversées. Sur un certain Guériaigle, un certain objet se mit à sonner...

- Pinky, ton Pokématos.
- Hein ? On a pas de réseau normalement ?
- Répond.
- Allô ? Oh Dimitri ! Quoi tu nous fait des signes depuis tout à l'heure ? Et puis d'abord t'es où ? Mon talon s'est cassé pendant qu'on te cherchait, tu devrais avoir honte ! Et puis j'ai mit de la boue sur ma robe, et puis...

Melosa prit brusquement la machine des mains de Pinky et dirigea Fly suivant les instructions de Dimitri. En quelques secondes, vu la vitesse du pokémon ils furent réunis.

- Tu nous as fait une belle frayeur ! Bon et maintenant, on repars. OH MON DIEU ! C'est quoi cette chose ?!

La rose faisait bien sur référence au pauvre petit Nucléos qui ne savait plus où se placer. Dimitri venant tout juste de récupérer ses pokéball des mains de Melosa se tourna vers elle et lui expliqua tout ce qui s'était passé. Pendant ce temps, très intéressé, le petit pokémon vert tournait autour de son nouvel ami. Ayant terminé son résumé des derniers évènements, Dimitri chercha la boule de gelée, sans la trouver.

- Ben mince, il est parti ?
- Regarde à ta ceinture...

En effet, une des pokéball de l'adolescent était recouverte de substance visqueuse...

- Ah. Donc il voulait venir avec moi ?
- Faut croire. Il devait se sentir seul, oublié dans la forêt...
- Bon on y va ? Dimitri a besoin d'une bonne douche et moi d'une nouvelle paire de chaussure !

En soupirant de concert, les deux suivirent l'hystérique de service.

Preview du prochain chapitre :

Dimitri : Et hop, j'ai un Nucléos !
Melosa : Mmmmh. Tu sais ce que ça mange ?
Dimitri : Euuuuh... Non.
Melosa : Des cerveaux frais.
Dimitri : QUOI ?
Melosa : Nan en fait ça mange des glucides rapides pour entretenir leur gelée.
Dimitri : Ouf, j'aime mieux ça.
Melosa : On peut vraiment te faire croire n'importe quoi...
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "Un duo de [insérez votre texte ici]" Bzzz Merci d'avoir lu !