Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Guimauve [One-Shot] de Folly



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Folly - Voir le profil
» Créé le 24/07/2010 à 15:34
» Dernière mise à jour le 24/07/2010 à 15:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique
Je m'appelle Guimauve. C'est mon dresseur qui m'a appelé comme ça. Il dit que c'est parce que je ressemble à un bonbon. Et puis, je trouve ça mignon, moi, Guimauve...
Je suis un Melofée, mais j'ai la peau plus claire que la normale, et au lieu d'avoir les oreilles marron, elles sont vertes. Je n'ai jamais vu de Melofée comme moi, et mon dresseur dit que je suis unique…

J'appartiens à mon dresseur depuis que je suis dans l'œuf. Il raconte qu'il m'a trouvé au mont Sélénite, un lundi soir, alors qu'il venait regarder les Melofées danser sous la lune… Il dit qu'au lieu de s'enfuir en courant, ils se sont approchés de mon dresseur et qu'ils lui ont offert mon œuf. Je me demande si c'est vrai…

C'est parce que je me sens bien avec mon dresseur que j'ai évolué si vite. Un jour, il m'a donné un bonbon, et j'ai évolué immédiatement après...

On m'a dit que les Melofées venaient de la lune, mais j'ai beau la regarder, le soir, je n'y vois aucun Melofée… Si ça se trouve, ce n'est pas vrai…

Mon dresseur dit que je suis le plus fort. Je pense que ça doit être vrai, puisque je n'ai perdu aucun combat… Mais je n'ai combattu que des pokémons sauvages, et il parait que les dresseurs sont bien plus forts…


Sur un panneau, il y a écrit « Doublonville ». C'est le nom de la ville ?

- Tu vas faire ton premier combat contre un champion d'arène, dit mon dresseur en souriant.

Qu'est-ce que c'est, un champion d'arène ? Je me demande bien…

J'ai battu sans mal tous les dresseurs de l'arène. Ils n'étaient pas si forts que ça, finalement… Je me retrouve face à une fille avec des cheveux roses. Elle parle bizarrement… Elle lance une petite balle, comme celle qu'utilise mon dresseur pour capturer des pokémons sauvages… C'est un Melofée qui en sort ! Il est comme les autres, et me regarde avec un air de dédain. Il me fait peur…

- Ne t'en fais pas, Guimauve, tu es le plus fort… Que tu gagnes ou que tu perdes, tu resteras toujours mon ami…

Il a raison ! Je ne dois pas me dégonfler ! Je ne dois pas le décevoir ! Je suis le plus fort des Melofées, après tout…

Mon dresseur me fait un petit signe de la main puis ouvre la bouche en grand. Je connais ce code… J'ouvre ma bouche et commence à chanter une Berceuse. Le Melofée adverse s'endort aussitôt, et j'en profite pour lui donner des coups. C'est l'attaque Réveil forcé, et mon dresseur m'a appris qu'elle faisait deux fois plus de dégâts si l'ennemi est endormi… Il se réveille et titube un peu. Il se relève et me donne des gifles, l'attaque Torgnoles. Il me fait mal… Il a réussi à me frapper cinq fois ! Je recommence à chanter, et il se rendort. Je recommence mon attaque, et il est vaincu. J'ai réussi !!!

Sa dresseuse le rappelle et sort un autre pokémon, une sorte de vache rose et noire. Il a l'air déterminé à me battre. Mais je ne me laisserais pas faire ! Mon dresseur abaisse sa main, ce qui veut dire que je dois utiliser l'attaque Lilliput. Je rapetisse d'un coup, puis je reprends ma taille originelle. La vache en face se concentre, et je sais qu'elle prépare une attaque Patience. Mon dresseur me fait signe de recommencer Lilliput, ce que je recommence deux fois. L'attaque Patience du Ecremeuh a échoué, et je recommence à chanter. Il s'endort, je le frappe… Puis il se roule en boule et me fonce dessus ! Je sais que c'est l'attaque Roulade. J'essaye de rapetisser, mais… Trop tard, je me retrouve à terre.

- Guimauve, Guimauve, relève-toi !!!

Oui, je dois le battre. Je me relève et recommence à chanter. Immédiatement, la vache s'endort, je la frappe, elle se réveille et m'envoie encore au tapis. Je me sens faible… Mais je vois que l'Ecremeuh l'est aussi. Je recommence donc à chanter, et la refrappe. Mais… Mon adversaire tient encore, et si je reprends un coup, je serais hors-combat… Je sais que mon dresseur a confiance, mais comme il n'a pas d'argent, il n'a pas non plus de médicaments pour me soigner, et il n'a pris que moi… L'Ecremeuh me fonce dessus. Je ferme les yeux, mais je ne sens pas le coup… Je rouvre les yeux, et je me rends compte que j'ai rapetissé ! J'ai évité l'attaque ! Je me relève immédiatement et recommence une attaque Réveil forcé dans le dos de l'Ecremeuh. Il tombe et ne se relève pas.

J'ai réussi !!! Mon dresseur me prend dans ses bras et pleure de joie. La fille rappelle son pokémon et s'approche. Elle donne une somme d'argent et commence à parler. Je ne comprends pas ce qu'elle dit… Je penche la tête sur le côté pour montrer que je ne comprends pas.

- Elle dit que tu t'es très bien battu, Guimauve, traduit mon dresseur. Tu veux bien lui dire « merci » ?

Je hoche la tête et fait un grand sourire à la fille. Elle dit de nouveau quelque chose et mon dresseur sourit.

- Elle se demande comment tu fais pour me comprendre si je suis muet !

Elle ne comprend pas ? C'est bizarre… Elle devrait savoir que quand on est amis, on ne parle pas avec la bouche, mais avec le cœur…