Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokeblog
de Yonaka

                   


Ici, je poste des articles sur divers sujets Pokémon :)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


L'apparence des Pokémons
Dans Pokémon, on trouve des monstres inspirés d'animaux, d'autres d'objets et de choses étranges.

Les objets: On peut découvrir une épée (Monorpale), des bougies (Banshitrouille, Funécire, ...), lampes (Lugulabre), ballon (Baudrive), écrous (clic,...), aimants (Magnéti,...), clé (Trousselin), outil (Carabing), ... et surtout Motisma, qui se transforme en plusieurs objets électrique.

Les humanoïdes: La plupart d'entre eux sont de type combat comme Machopeur, Tygnon, Judokrak, ... Il y a aussi des samuraïs (Scalpion, ...), des télépathes (Kadabra, ... ), des "femmes" (Lippoutou, Gardevoir, ...) et d'autres comme Mr.Mime et Mime Jr.

Les trucs bizarres:
Dans cette catégorie, il y a de tout!
Un chewing-gum (Métamorph), des lettres alphabétiques (Zarbi), des robots (Porygon, ...), des spectres (Fanfominus, Branette, ...), du gaz (Smogo, ...) des déchets (Tadmorv, Miasmax, ...), des reliques (Tutankafer, Archéomire, Balbuto, ...), des statues (Tarinor, Regirock, ...), des cellules (Nucléos, ...), des E.T. (Lewsor, ...), de la nourriture (Sucroquin, ...), de la glace (Sorbouboul, Hexagel, Séracrawl, ...) et des heu... jesaispasquoi (Avaltout, Voltorbe,Momartik, Morpheo, ...)

Les animaux: Pokémon a fait le tour de nombreux animaux (Ponyta, Goupix, Otaria, Noarfang, ...). Mais certains laissent perplexe: Taupiqueur et Osselait qui cachent une partie de leur corps.

Dans les autres forment il y aussi des roches et des plantes (Racaillou, Solaroc, Cacnea, Ceriflor, Héliatronc, ...)

En conclusion, l'apparence est basée en partie sur des animaux mais mélange des éléments de la vie et de la culture. Par exemple, Cadoizo ressemble beaucoup au Père-Noël. Les animaux imaginaires connues sont aussi une grande source d'inspiration (phénix, dragon, licorne, ...).
Article ajouté le Dimanche 15 Mai 2016 à 02h28 |
2 commentaires
Critique sur l'animé
La première saison est pour moi, la meilleur. Les suivantes passent jusqu'à Hoenn (j'ai arrêté de regarder au-delà).

Dans les saisons récentes, le design change complètement. Le visage de Jessie et James sont proportionnellement plus gros, les rendant plus "enfantins". Sacha ne semble pas grandir. Quand au scénario, il est répétitif. Les ingrédients habituels sont : Une rencontre avec un nouveau dresseur et/ou nouveau Pokémon, une intervention de la Team Rocket qui finie électrocutée par Pikachu. Personnellement, j'aimerais que la Team Rocket apparaisse moins souvent.

Mais je dois avouer que les dernières saisons XYZ relèvent le niveau. J'ai retrouvé un certain plaisir à regarder cette saison. Au moment où l'animé commence à être vraiment intéressant, ils dévoile le trailer de la saison Lune&Soleil. Pour l'instant je ne donne pas d'avis, j'attends de voir. (même si Sacha à une drôle de tête)

Les épisodes de "Pokémon Origins" et "Pokémon Générations" sont super. Le scénario est plus profond et mature.

Concernant les films, le cocktail le plus courant est: Un méchant millionnaire qui se déplace dans un immense engin mécanique et qui veut s'emparer d'un Pokémon légendaire. Et bien sur Sacha et ses amis qui sauvent le légendaire en question.
Cela ne les empêche pas d'être bien mais ça enlève un peu d'originalité et de suspense.
J'ai beaucoup apprécié le 3ème film, avec Enteï.


Cette critique est personnelle, n'hésitez pas à partager le votre dans les commentaires.
Article ajouté le Dimanche 15 Mai 2016 à 01h24 |
2 commentaires