Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Il y avait un Meganium, ici, je crois
de Lugunium

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

9082
*Tousse* Bonjour, j'ai aucune excuse pour justifier mon absence d'article depuis le début de l'année.

Récemment, une personne que j'aime beaucoup, qui habite vraiment très loin et que j'aimerais rencontrer de tout mon cœur me fait regarder des animes, chose que je n'arrive pas à faire de moi-même. Elle me permet d'agrandir ma culture animeesque, et je ne dis pas non, surtout que c'est super fun de réagir en même temps qu'elle.

Jusque-là, on a regardé Inuyashiki, Kiseijuu, Zankyou no Terror (nouvel anime préféré) et là, on a entamé les films du studio Ghibli, que je n'avais jamais regardé sauf le voyage de Chihiro (mais j'étais trop petit pour m'en souvenir correctement).

Comme je l'ai dit dans la parenthèse, j'ai adoré Zankyou no Terror, notamment l'OST. Je n'ai pas l'habitude d'écouter ce genre de musique, mais 3 d'entre elles en particulier m'ont touché :

https://www.youtube.com/watch?v=ZxnqSTzq6-w (Von)
https://www.youtube.com/watch?v=BZgI59TMFc8 (Birden)
https://www.youtube.com/watch?v=AV7QjFdNkUk (Dare Ka, Umi Wo)

Je ne saurai pas expliquer le sentiment qui apparaît au fond de mon ventre quand j'écoute ces trois musiques, mais c'est magistral. Si vous connaissez d'autres musiques dans le même genre, n'hésitez pas à partager juste en dessous. Aussi, l'inspecteur Shibasaki est juste le type de personnage que j'adore le plus en général. Ce mec restera dans ma mémoire pendant très, très longtemps, sans parler de Twelve et de Lisa... la scène de la grande roue... <3 Enfin, l'ambiance de cet anime est juste indescriptible, c'est quelque chose qui, je trouve, est plutôt original et rondement bien mené. Bref, cet anime est une perle pour moi.

Inuyashiki était également génial, et une des scènes de cet anime m'a fait hurler de chagrin dans mon lit à 1h du mat pendant 5 minutes. Heureusement j'ai réveillé personne.

Kiseijuu, aussi connu sous le nom de Parasyte, était un plaisir immense à regarder. Migi est un amour. Et l'OST, oh mon dieu... o_o

Enfin, les films du studio Ghibli sont juste adorables et magnifiques à regarder. Nous n'avons juste eu le temps de visionner My Neighbor Totoro, Arrietty et Chihiro, et rien que ces trois-là m'ont donné envie de poursuivre. Prochains films sur la liste : Ponyo et Princess Mononoke! ^^



Un dernier mot avant de clore cet article... La seconde moitié de cette année risque de bouleverser ma vie. Déjà, je vais avoir 18 ans dans 15 jours à peu près. Puis je me suis découvert de nouvelles envies, surtout depuis que j'ai rencontré cette personne que j'ai mentionnée en début d'article. Cela me prendrait un bon moment pour tout expliquer, et tout est encore assez flou pour moi, mais pour la première fois de ma vie, je ressens un peu d'espoir, et même... de l'ambition? Est-ce que c'est comme ça que ça s'appelle? En tout cas, j'espère que la fin de l'année 2018 va m'apporter du changement. Ça ne peut qu'être positif.

Ces derniers mois, je n'ai jamais été aussi heureux, je n'ai jamais été aussi triste, je n'ai jamais été aussi perdu, et le chemin n'a jamais été aussi clair.
Article ajouté le Lundi 02 Avril 2018 à 18h33 | |

Commentaires

Chargement...