Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Shuffle - Guide stratégique et liens utiles
de LEDSouplin

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Système de notation
Afin de clarifier la structure des équipes utilisées dans les différents niveaux de Pokémon Shuffle, chaque Pokémon sera décrit sur ce blog selon des règles de notation précises.

Description du Pokémon

Pokémon soutien

La notation de base d'un Pokémon se définit de cette manière : son nom puis, entre parenthèses, son niveau, le nom de son talent ainsi que son avancement noté sur 5. En gros, un Pokémon décrit prend cette forme :
Nom_du_Pokémon(Niveau, Nom_Talent Niveau_Talent)

Exemples :
Mewtwo(26, Force 4 3/5) décrit un Mewtwo de niveau 26, doté de Force 4 au 3e niveau.
Mewtwo shiny (9, Méga-Puissance 5/5) décrit un Mewtwo chromatique de niveau 9, doté de Méga-Puissance au 5e niveau.

Pokémon méga

Pour une méga-évolution, le préfixe M- est rajouté à son nom. De plus, entre parenthèses, entre le niveau et le nom du talent, se rajouteront le nombre de Méga-Turbos investis et le nombre de Méga-Turbos acceptés. Une méga-évolution sera donc écrite ainsi :
M-Nom_du_Pokémon(Niveau, Nombre_MT_investis/Nombre_MT_total MT, Nom_Talent Niveau_Talent)

Exemples :
M-Mewtwo Y(26, 9/14 MT, Force 4 3/5) décrit un Méga-Mewtwo Y de niveau 26, à qui on a donné 9 Méga-Turbos sur 14, doté de Force 4 au 3e niveau.
M-Mewtwo shiny X (9, 3/3 MT, Méga-Puissance 5/5) décrit un Méga-Mewtwo X chromatique de niveau 9, à qui on a donné 3 Méga-Turbos sur 3, doté de Méga-Puissance au 5e niveau.

Simplifications de notation

poke BallIl se peut parfois que quelques Pokémon soient dits parfaits, c'est-à-dire qu'ils sont au niveau maximum au moment de leur description, et on leur talent à 5/5. Dans ce cas, un astérisque est apposé à côté de leur nom, avec normalement le nom de leur talent précisé après. Cela donne :
Nom_du_Pokémon*Nom_Talent

Exemple :
Sachanobi*Force Synergétique

poke BallSi le talent a une abréviation (de préférence francophone), celle-ci sera utilisée.

Exemples :
Sachanobi*FS
Terrakium*F4+

Remarque : une rubrique d'abréviations de talents se trouve ici.

poke BallSi le talent est à 5/5, il est également possible de trouver un astérisque après le nom du talent et ce, même si le Pokémon n'est pas à son niveau maximum.

Exemples :
Bruyverne(19, Renvoi*)
Noctunoir(13, DF*)

Exception de la méga-évolution

On peut considérer une méga-évolution parfaite si elle a atteint son maximum de Méga-Turbos et son niveau maximum. Le niveau de son talent ne compte pas, puisque très rares sont les méga-évolutions dont le talent est primordial avant sa transformation.

Exemple :
M-Tyranocif* est de niveau 10, a reçu 15 Méga-Turbos et n'a pas nécessairement son talent Éjection à 5/5.

Description de l'équipe

La description d'une équipe se fait en plaçant la méga-évolution en tête, et les deux ou trois autres Pokémon sont placés à la suite, séparés d'un slash.

Exemple :
M-Dardargnan*/Noctunoir(13, DF*)/Sachanobi*FS/Arceus(11, Combo Normal 1/5)

Il se peut parfois qu'un Pokémon ennemi soit indiqué dans l'équipe, notamment parce qu'il est important. Dans ce cas, il est placé à la fin de la description d'équipe, séparé du Pokémon précédent d'un + .

Exemple :
M-Dardargnan*/Noctunoir(13, DF*)/Sachanobi*FS/Arceus(11, Combo Normal 1/5)+Évoli(5, Méga-Puissance 1/5)

Des suggestions ?

Personnellement, j'utilise ce système de notation depuis longtemps (avec quelques évolutions apportées entre-temps) et il me suffit largement. Cependant, ce système peut encore présenter quelques défauts et, si vous avez quelques questions à ce sujet ou quelques suggestions à apporter, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.
Article ajouté le Mardi 19 Septembre 2017 à 19h22 | |

Commentaires

Chargement...