Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

~ La Gare de Voir ~
de Clafoutis

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Errare humanum est] Glossaire
[Je rappelle à titre informatif que le petit du glossaire est le glofaon, et que sa femelle est une globiche. ]

Yo !

Je me suis récemment rendu compte que je n'étais malheureusement pas le centre du monde, et que donc, les gens pouvaient me faire l'affront d'oublier les termes que j'invente pour ma fic. Et c'est pas gentil, bouh.
Donc, pour pallier à ça, j'ai décidé dans toute ma modeste magnificence de créer un glossaire regroupant les termes spécifiques de ma fic !

Oh, et je profite aussi pour répertorier les personnages et les lieux. Je sais d'expérience qu'il n'y a rien de pire quand on reprend une fic de ne plus savoir qui est qui.
En fait, j'aime bien les Visual Novel aussi, et dans les VN, il y a souvent un petit glossaire dans un coin. Du coup j'ai trouvé ça marrant de faire de même, surtout que EHE est très inspiré d'un Visual Novel, Utawarerumono ! :D
Donc, voici la bête !

GLOSSAIRE



Personnages



Eily


Une jeune orpheline, caractérisée par sa chevelure cyan, son large manteau grenadine et son sourire. Elle a passé toute sa vie dans un orphelinat isolé au sommet d’une montagne, en compagne de ses deux amis d’enfances, Nester et Athoo.
Il ne faut pas se fier à ses airs candides et innocents ; sous cette couche de douceur se cache une véritable fourbe, un poil sadique.
Elle est mystérieusement capable d’invoquer Caratroc sans avoir besoin d’Ishys.

Caratroc


Un Ensar sous la forme d’une étrange tortue rondelette à la coquille plus solide que l’acier. Il se défend principalement en crachant des toiles gluantes curieusement solide.
Il fait office de « conscience » à Eily, il est le seul à pouvoir la rappeler à l’ordre, même si ça ne fonctionne pas toujours.

Ifios


Le fils de Danqa. Bien qu’il ait vécu chez les bandits Agrios, ils ne partagent absolument pas leur valeur barbare, bien au contraire.
Il manie le cimeterre avec une grande dextérité ; une compétence qu’il a acquise au fruit d’un intense entraînement quotidien.
Complexant sur son frêle physique, il fait tout pour se donner l’image d’un homme fort. Toutefois, il est assez naïf et maladroit.

Tza


L’apprentie de d’Inam. Il ne faut pas se fier à son âge enfantin et à sa petite taille, sa force rivalise déjà avec les plus grands. Elle porte constamment une lame gigantesque dans son dos, qu’elle peut manier comme si c’était une plume.
Elle est très mature pour son âge, même si quelquefois, son caractère enfantin reprend le dessus.

Nester


Un adolescent orphelin, particulièrement idéaliste. Il rêve de devenir un chevalier au service du Vasilias – comme tous les garçons de son âge. Il est obnubilé par les Foréa et les Ensar.

Athoo


Une adolescente orpheline, ayant la particularité de semer la pagaille partout où elle passe. Dynamique et ardente, elle a tendance à foncer et réfléchir après, ce qui lui cause pas mal de soucis.

Mamie Losyn


Une vieille dame à la voix chevrotante, travaillant à l’orphelinat. Elle s’occupe de donner des cours aux enfants et confectionne des sucreries pendant ses heures perdues. Son chef-d’œuvre culinaire est le chari, une espèce de cube spongieux très sucré, dont l’intérieur est gorgé d’une confiture secrète.

Danqa


Le puissant Boss des Agrios. Un colosse de plus de deux mètres à la présence écrasante. Il est surnommé Danqa aux Griffes, à cause de son style de combat consistant à tenir deux cimeterres dans chacune de ses mains, lui donnant ainsi l’impression d’avoir des immenses « griffes ».
Il est également le père d’Ifios.

Sidon


L’homme de main de Danqa, possédant une balafre traversant son visage. Il n’est pas aussi imposant que son Boss, mais il est toutefois très déconseillé de se le mettre à dos. Généralement impassible, rien ne semble pouvoir perturber cette force tranquille.

Inam


La seconde Foréa Impériale, Inam la Guerrière. Elle possède naturellement une présence terrifiante, faisant d’elle l’une des personnalités les plus craintes de tout Prasin’da. D’autant plus que sa toute-puissance n’est plus à prouver, il n’existe pas un guerrier capable de rivaliser avec elle au niveau de la force brute.

C’est la partenaire de Tranchodon.


Termes spécifiques



Vasilias


Le Vasilias est l’empereur de Prasin’da. Il est considéré comme un véritable Dieu sur terre. Personne ne sait exactement qui il est, mais tout le monde reconnaît sa Toute-Puissance. Il existe depuis des centaines d’années. C’est également lui qui choisit les Foréa, en les fournissant un Ishys et un Ensar.

Foréa


Un Foréa est le nom donné à un possesseur d’Ishys. Un Foréa est généralement au service du Vasilias, mais il peut également choisir de rester entièrement libre.
Il existe actuellement cinq Foréa ; quatre Impériaux et un libre.

Ishys


Un Ishys est un gant béni par le Vasilias, permettant à son possesseur d’invoquer un Ensar.

Ensar


Un Ensar est une créature fabuleuse aux pouvoirs immenses.
( NDLA : Un Pokémon quoi ! :D
J’ai choisi de changer le nom, car le terme « Pokémon » ne me semblait plus approprié quant au lore de la fic)

Vasil


Le Vasil est la devise de Prasin’da. Le symbole du Vasilias, le Palais de l’Ambre, marque chacune des pièces. Il existe trois sortes de Vasil :
– Les pièces de bronze, valant 1 Vasil.
– Les pièces d’argent, valant 10 Vasils.
– Les pièces d’or, valant 100 Vasils.

Agrios


Les Agrios sont des bandits sévissant principalement au Nord-Ouest de Prasin’da. Leur repère se situe au beau milieu d’une chaîne volcanique très difficile d’accès.
Ils sont reconnaissables à leur turban marqué du sceau de leur clan. Violents et excessifs, ils n’hésitent pas à recourir à l’esclavage ou d'autres pratiques barbares.


Lieux



Prasin’da


Prasin’da est la région où se déroule l’histoire. C’est un lieu globalement verdoyant, bien que possédant plusieurs écosystèmes différents. Chaînes volcaniques - inactives -, déserts, forêts luxuriantes, océans... il y en a pour tous les goûts.

Stavros


Stavros est un petit village sans prétention. Sa seule particularité serait son orphelinat situé au sommet d’une montagne non-loin.
Stavros se trouve géographiquement au sud des montagnes Agrios, à l'ouest de Prasin'da, proche du centre.

Les montagnes Agrios


Il s’agit d’une chaîne de volcans inactifs, aux reliefs très escarpés, difficilement praticable sans avoir de carte précise des routes. Elles hébergent le camp des bandits Agrios.
Géographiquement, elle se trouve au nord-ouest de Prasin’da.

Aifos


Aussi surnommée la ville de la sagesse, Aifos est le fief d’Omilio, le quatrième Foréa Impérial.
C’est l’une des villes les plus prospère de Prasin’da, juste derrière Séoht, la capitale.
Géographiquement, Aifos se trouve au tout au nord du centre de Prasin’da.



___________________________________________


Et voilà ! Le glossaire sera évidemment régulièrement mis à jour, en fonction de l'avancée de la fic ! :D
Article ajouté le Jeudi 06 Juillet 2017 à 18h22 | |

Commentaires

Chargement...