Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Post signés la patte grise
de Germy

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Review de produits Redbubble
Hola !
Petite "refonte" de ce blog qui parlait principalement de la Nouvelle Calédonie avant. Comme j'ai déménagé en France il y a plus de 2 ans maintenant, je n'ai plus grand chose à dire dessus, à vrai dire je n'y suis même pas retourné depuis.
Je compte donc utiliser ce blog pour parler de choses diverses comme des collections, achats, reviews, et tout ce qui ne tiendrait pas sur twitter :x




Je commence donc avec une review de produits Redbubble, j'ai ouvert une boutique (même deux en fait mais chuuut) il y a quelques temps et j'ai eu l'occasion d'y acheter pas mal de produits. Premièrement pour tester les miens, mais aussi parce qu'il y a beaucoup d'artistes talentueux que j'adore !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Redbubble, c'est un site où des personnes, comme vous et moi, peuvent vendre et acheter leurs dessins et designs sur des produits. Votre illustration sera imprimée sur les produits de votre choix (tee-shirt, poster, carte, autocollants, trousses...) et les acheteurs pourront en commander. Le site se charge de la fabrication, impression et de l'envoie et vous verse un petit pourcentage à chaque fois (que vous pouvez d'ailleurs régler).
En somme c'est relativement intéressant car très simple d'utilisation, mais ne vous attendez pas à devenir riche. Surtout si vous faites des fanart vous ne serez jamais mis en avant sur Redubble, contrairement à d'autres sites comme Teepublic, et assez peu de monde tombera sur votre boutique. Il y a des moyens de vente beaucoup plus pratiques et rentables, ici c'est bien plus pour se faire plaisir tout simplement.

On commence avec la vraie review !
Biensur j'ai pas testé tous les produits mais j'éditerai ou je ferai d'autres articles avec les nouveaux produits testés.


Les stickers

Alors en toutes honnêteté, les stickers ne sont pas terribles. Ils collent très bien, j'en ai un sur ma coque de téléphone depuis un an il a pas bougé (juste très rayé et effacé avec les frottements) MAIS la texture d'impression n'est pas bonne. J'ai pas de photo à vous montrer mais j'ai un exemple d'un sticker de qualité à gauche, et un sticker de mauvaise qualité à droite (il ne vient pas de Redbubble, mais il se rapproche beaucoup des stickers Redbubble)

image provenant du twitter de Mieau
À noter qu'il y aura toujours un contour blanc à votre sticker, jamais transparent, mais il me semble que c'est très courant.
Ils ont fait un sondage récemment sur la qualité de leurs stickers et avec un peu de chance pas mal de gens se sont plaint, ce qui amènerait à une meilleur qualité d'impression à l'avenir, espérons !


Les tee-shirt


on peut remarquer l'impression large et les couleurs assez vives
Redbubble est à la base un site de vente de tee-shirt, on peut donc s'attendre à de la qualité ! Et en effet ils sont pas mal.
L'impression est très fine, on est loin de la couche rigide de couleur collée sur un tee-shirt, même pour les impressions claires sur tee-shirt foncés ! L'impression est élastique et ne s’effrite pas quand on étire le tee-shirt. L'impression supporte les dégradés et les espaces vides, même avec beaucoup de détails, ce qui n'est pas le cas chez beaucoup d'imprimeurs. Pour en avoir cherché un en France, c'est très cher et l'impression est très souvent de mauvaise qualité ou ne supporte ni dégradés, ni petit éléments.
Bonus, il y a beaucoup de formes de tee shirt différentes, et c'est un gros plus, surtout quand on est une fille et que les tailles unisexes ne nous vont pas ! Sinon ça ne taille pas spécialement grand, si vous êtes un homme qui fait du S vous pouvez prendre du S, de même pour une fille.
Le tissu quant à lui est de qualité normale. Il à tendance à se plier facilement mais ne fais pas de boulettes de cotons.

Dernier point, un peu moins positif, c'est la durée de vie du tee-shirt. On avait acheté un tee shirt clair unisex avec une impression très détaillée et au bout d'un an (en ayant été pas mal mis quand même), les couleurs commencent à partir. Le tee-shirt en lui même est devenu assez fin au niveau des couleurs foncées. Le mien lui a tenu bon mais je l'ai beaucoup moins mis.


Les sweatshirt



J'en ai commandé 3 fois car ils sont vraiment top ! Il me semble que c'était le modèle sweatshirt tout court, et non le sweat léger. L'impression est toujours bonne, le sweat est très confortable et le gros gros plus, l'intérieur est vraiment doux ! Il est vraiment très confortable et c'était le luxe en hivers ♥
Le hic, il taille grand, même pour un mec, alors imaginez pour une fille. Si vous voulez du oversized c'est cool, mais même pour du oversized ça reste grand (donc du S, pas plus !)


Les tote bag

Un des produits phares, le tote bag. J'ai ai commandé aussi 3 fois et je ne regrette pas vraiment. C'est pas la découverte du siècle mais ça reste sympa. L'impression est assez "floue" c'est du au matériel en toile du sac mais c'est convenable surtout que le sac est assez grand et donc l'impression aussi. Malheureusement le matériel tient assez mal, apparition de boulettes de coton au bout de quelques mois, et ce n'est pas imperméable alors les tâches sont vites apparues.


Après c'est pas un produit cher, surtout si comme moi on attend toujours les promo :x donc niveau qualité prix ça me plait et j'aime bien ce genre de sac.


Les trousses (ou pochettes)

Personnellement un produit que je déconseille.
La qualité du produit est pas trop mal et ma trousse tient parfaitement depuis un an, mais l'impression est assez catastrophique. Le matériel se rapproche du tote bag mais comme c'est petit, l'impression est tellement floue qu'on ne voit aucun détail. Je pense que ça peut passer si c'est une seule illustration en entière sur une pochette assez grande. Mais ne faite pas mon erreur et évitez tous motifs, patterns et petits détails !


Les cartes



J'ai commencé à tester les impressions avec les cartes de vœux, celles-ci sont format A5.
Rien de spécial à dire dessus, l'impression est convenable sans plus, le pliage est fait à la machine et apparemment elle était mal calibrée car j'ai un plie un peu de travers sur toutes mes cartes. À l'intérieur pas de lignes pour écrire c'est blanc.
Le papier est une feuille bristol assez épaisse mais ce n'est pas des plus agréable car les feuilles bristol sont très lisses et glissantes quand on écrit.

Sinon c'est fournis avec des enveloppes de la même taille pour être envoyé.



Voilà j'espère que ça vous aura un peu renseigner, histoire de pas acheter n'importe quoi ! C'est assez dur de trouver des review des produits Redbubble sur internet et je voulais donc partager mon expérience avec vous.
Je compte tester un cahier la prochaine fois et pourquoi pas un poster, on verra !

Si vous avez la moindre question n'hésitez surtout pas à la poser en commentaire !

Article ajouté le Samedi 24 Juin 2017 à 19h29 | |

Commentaires

Chargement...