Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Quitte à vivre, autant que ce soit de manière amusante
de Light the Cursed Absol

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

La naissance d'une Légende
Je l'avais annoncée via un précédent article: La fic La naissance d'une Légende est en cours d'écriture! Et même en attente de validation, à l'heure où j'écris ce post.
Les deux premiers chapitres seront bientôt disponibles!
Je vais vous donner une info: cette fic se déroulera en 5 arcs. Chaque arc devait faire maximum 10 chapitres mais vu comment je suis parti pour le premier (en train d'écrire le 6 ème chap mais j'ai pas mit d’évènements "majeur".), celui là risque de faire un peu plus.
Cependant, comparé au Don des Ténèbres, je n'aurais pas de rythme de publication précis, ayant un rythme d'écriture biens moins soutenu, à l'approche du bac et des CCF qui vont avec (et le rapport de stage toujours pas terminé alors qu'il doit être rendu... vendredi 5 Mai...).

Autre chose: pensez à venir vérifier régulièrement cet article, j'y ajouterais des choses, comme des infos ou autres.
Voilà, c'est tout pour l'instant! Vivement que la fic soit acceptée!

ÉDIT (26/04/2017. 23h35):
Voilà ! Fanfic validée même pas 3h après la publication de la fic, elle est validée ! A 19h08 pour être précis.
Voici donc les 2 premiers chapitres de cette fanfic!
Je vous souhaite bonne lecture !

Edit (28/04/2017):
Le premier chapitre à été MAJ. C'est une correction des fautes repérées par Mentalira et Kloana. Merci à elles. Il risque d'être à nouveau mit à jour avec une relecture plus attentive pour d'autres éventuelles fautes.
Le chapitre 02 à aussi eut une légère MAJ concernant quelques fautes repérées par Mentalira. Encore merci à elle. Une autre correction va bientôt arriver.

Voilà pour aujourd'hui! Demain, le chapitre 03! Voici le titre ainsi qu'un extrait sous spoiler. (Cliquez dessus pour l'extrait.)
Chapitre 03: L'école
-Lied Nazael?
-Présente!

De retour à l'école, Nazael s'était faite harcelée par Isley et Micaiah pour qu'elle leur dise ce que lui voulaient Cynthia et Flo et pourquoi elle avait été emmenée à part. Elle leur avait expliquée ce qu'il s'était passé.

-Hé, Nazael? Murmura Micaiah, assise à ses côtés. Pourquoi il a dit Lied et pas Anaë?
-Je sais pas...
-Présente! Fit plus fort la petite.
-Sinon, toi, ton week-end?
-Rien. On s'est amusé, avec Isley. T'as ratée quelque chose!
-J'étais en plein déménagement. Si on avait pas fini dans la matinée, Lydia brûlait mes affaires!
-Non?
-Si! On a pu finir les papiers pour l'adoption, même si j'ai rien compris, samedi et hier on transférait tout. On a dû faire appel à des connaissances à Flo pour tout transporter dans la matinée. On était cinq et on a pu tout transporter en un seul voyage.
-Tu avais beaucoup à emporter?
-Des livres, des trucs que j'avais réussi à cacher, un peu d'argent, mes affaires d'école, mes vêtements et un meuble.
-Oh... Et...
-Silence, Parec et Lied.
-Désolée! Firent les deux petites.
-Je disais donc: Vous avez rencontrée la Maîtresse pokémon de Sinnoh. Mais pouvez-vous me dire quels sont ceux des autres régions?

Peu de mains se levèrent. Quand leur enseignant en histoire, Mr Viron, interrogea une élève, elle répondit faux. Nazael leva à son tour la main mais l'adulte ne la vit pas.

-Personne?
-Si, moi. Fit Nazael.
-Je vous écoute.
-A Kanto, c'est Peter. Pareil à Johto. Pour Hoenn, c'est Pierre Rochard. À Unys, Goyah et à Kalos Dianthéa, l'actrice hyper connue.
-Exact. Et, juste comme ça, connaissez-vous les étoiles montantes du dressage de chaque région?

La petite eut un moment de doute. Elle ne lisait pas les magazines sur le dressage, uniquement des livres. Cependant, Flo lui avait parlé de trois dresseurs prometteurs.

-Euh... à Sinnoh, il y a un certain Louka, qui à déjà battu les Arènes de Charbourg, Vestigion et Voilaroc. Il y a aussi Barry, qui à les mêmes badges mais avec celui de Verchamps en plus. Et il y a Aurore, qui a les mêmes badges que Louka. Après... Je sais pas...
-C'est déjà bien. La félicita l'enseignant. Quelqu'un sait?

Personne ne sut répondre. Mr Viron allait parler quand la sonnerie retentit. Il leur souhaita bonne journée et les libéra. Nazael suivit Isley et Micaiah dans la cours. Elle s'apprêta à leur demander ce qu'ils voulaient faire quand le mégaphone retentit.

-Lied Nazael est demandée dans le bureau de madame Baude. Lied Nazael dans le bureau de madame Baude

EDIT(29/04/2017):
Le chapitre 3 est sorti! Nous faisons plus ample connaissance avec l'école, comme l'indique le titre du chapitre! Le chapitre 4 sera prévu pour lundi, avant que je ne reparte à l'internat.


EDIT (01/05/2017):
Le chapitre 04 est sorti et se nomme "La Forêt"! Première rencontre avec un personnage qui fut l'un des plus appréciés du Don des Ténèbres.
Hum... Aujourd'hui est le premier mai. Je vais vous lâcher une info concernant le déroulement de la fic: Chaque Arc sera espacé de minimum 3 ans. Je dis bien minimum.
En tout cas, c'est le dernier chapitre "terminé" que j'ai en réserve. Je bosse simultanément sur le 05 et le 06, y imbriquant des éléments de l'un dans l'autre ou modifiant le premier pour s'adapter au second. A la base, ils ne devaient former qu'un seul chapitre mais j'ai dû le scinder en deux car le tout ne faisait pas moins de 18 pages. Et encore, j'ai supprimé des trucs futiles.

EDIT (13/05/2017):
Et voilà le chapitre 05!
Je m'excuse de ne pas avoir pu le poster plus tôt, il n'était pas terminé, malheureusement. Le 06 est en cours d'écriture.
Dans ce chapitre 05, Nazael découvre l'internat mais...

EDIT (20/05/2017):
Le chapitre 06 se joint à ceux déjà publiés!
Au programme: un rencontre et une aventure!
Je vais également vous lâcher une petite info sur deux personnages: Micaiah et Isley.
Ces deux là sont bel et bien frère et sœur jumeaux mais ne se ressemblent pas du tout. Toute personne ne connaissant pas leur lien pourrait très difficilement le deviner. Hormis la forme de leur visage, ils n'ont rien en commun sur le plan physique.
Voilà, c'est tout! à bientôt pour le chapitre 07!

EDIT (26/05/2017):
Le chapitre 07 est désormais disponible!
Si le 07 est sorti en avance car je l'avais terminé, le 08 risque de sortir en retard, malheureusement.
Article ajouté le Mercredi 26 Avril 2017 à 17h50 | |

Commentaires

Chargement...