Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Antre du shasseur Hydrôle
de HydroSH

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

★~Shiny n°65~★

Pokémon : Mustéflott
Surnom : Mustela
Origine : De l'animal du même nom
Sexe : Femelle
Nature: Prudent
Talent : Glissade
Ball de capture : Honor Ball
Date de capture : 15 septembre 2013

Version : Perle
D.O. : Léona
I.D. : 56 855

Méthode : Rencontres 1/8192 - Nuit
Nombre : 8077
Lieu : Route 213
Cible : Non
Détail de la zone :
Pokémon #422e(50%) Pokémon #418(30%) Pokémon #278(10%) Pokémon #419(10%)


Vidéo : [SBQ#4][Live]Shiny Floatzel/Mustéflott after 8077 RE's.
Une fois avoir dit nos adieux à Maïté devant la Grotte Revêche, où elle s'était perdue en cherchant l'Archéomire vert que j'ai attrapé d'il y a peu, nous repartîmes vers la prochaine ville qui est peut-on dire la "capitale" de Sinnoh, il parait que là-bas, il y a un Square pour Pokémon, et une salle pour Super Concours, et d'autres choses encore ! Mais pour arriver à Unionpolis (c'est le nom de la ville), nous devons d'abord passer par le Mont Couronné, alors pas de temps à perdre ! Faisons nos préparatifs et faisons aventure ! Le prochain badge se trouve justement là-bas !
Alors que nous étions à la moitié du chemin dans le Mont Couronné, un homme bizarre vint à nous, et nous parla de choses assez spéciales, sans queues ni têtes d'ailleurs, et puis parti dans le sens opposé, de là où nous arrivions. Mais qu'importe ? Le chemin est tout prêt, c'est un chemin avec des rochers qui bloquent un peu la route, mais avec des Eclate-Roc, ça va vite !
Nous voici enfin à la sortie du Mont Couronné, une petite route bien verdoyante, avec une sorte de chantier et une cascade... Que c'est paisible ! En chemin, nous avons rencontré un Karatéka qui nous a donné une "Clé de Voûte", à quoi cela peut bien servir ? Qu'importe, continuons notre chemin ! D'ailleurs, nous avons visité la maison du "Maitres des Baies" qui nous a donné une baie chacun, et sa petite fille si mignonne nous a donné une application pokémontre pour savoir quand les baies que nous avons plantés auront des baies mures !
Unionpolis ! Nous y voila ! Enfin, que cette ville est grande et magnifique ! Soignons nos pokémon et allons voir le champion d'arène directement ! Mais que ... ? Un Laporeille fonce tout droit sur nous ! Mais que fait-il ? Il s'arrête maintenant, il doit être terrifié ? Et que ... ? Une dame court après et nous rejoins...
Elle nous expliqua que son Laporeille était parti et que nous l'avons "sauvé", et que pour nous remercier, on peut venir la voir dans la salle des concours pokémon, au Sud d'Unionpolis. Nous allions devant la salle que une femme en mauve avec une "4 queues" en cheveux nous "bloquait" la route... Elle se présenta comme la championne de l'arène nommée Kiméra, et nous dit que nous devions être plus fort pour pouvoir la battre... quelle modestie ! On rejoignit rapidement par la suite la fille au Laporeille, avec un détour au Centre Pokémon et quelle surprise nous avons eu quand on est rentré dans la salle ! Maman était avec la fille au Laporeille ! Celle-ci nous raconta que Maman (qu'elle nomme par son prénom : Ingrid) était une super coordinatrice pokémon et toutes des histoires ainsi ... Avant de partir, elle nous remis un accessoire assez brillant nommée "Poudre Brille" pour un zeste d'éclat dans le concours ! Et nous repartîmes par la suite pour continuer notre route.
En chemin, on rencontra notre voisin nommé Martin avant la sortie de Unionpolis vers Bonville et nous provoqua en duel, mais pour pas changer, on gagna la victoire sans problème, et on partîmes vers Bonville. Route facile, quelques dresseurs collant, et nous voici à Bonville, même si la route était intéressante, on y trouve une sorte de tour en pierre prête à s'effondrer, faudrait la réparer... ainsi que la Tour Perdue, où repose les pokémon décédé suites à des maladies et autres ... un endroit assez lugubre.
Bonville est connue pour être une ville fort sympathique et aussi pour ses Ruines, nommées tout simplement "Ruines Bonville", mais elles sont pour le moment interdit d'accès, va savoir pourquoi ... mais on ira là-bas plus tard. Cette ville contient aussi une petite pension pokémon tenue par un vieux couple, ainsi qu'une maison de journal de presse sur les pokémon de Sinnoh. En allant au Centre Pokémon de la ville, Infirmière Joëlle nous informa qu'il y avait une arène à Voilaroc, la ville commerciale et animée, au nord-est de Bonville. On la remercia et on y alla le plus vite possible ! Mais un "imprévu" vint à notre rencontre, qui était un gros coup de chance d'ailleurs ! Nous rencontrâmes une éleveuse de pokémon nommée Eulalie au nord de la route, qui avait un Mélo, un Mélofée et un Ptiravi, et tout le monde sait que la famille de Ptiravi (Leveinard et Leuphorie compris) donne beaucoup d'expérience. Elle devait s'améliorer, nous aussi, donc elle nous proposa de s'entraîner avec elle jusqu'à ce que soit bon ! Cela dura une après-midi entière mais ça en valait le coup, pour tout le monde ! Nous nous dîmes à la revoyure et nous continuions notre route vers Voilaroc. La route empruntée était une route où il pleuvait souvent, mais cela importe peu dans notre aventure !
Voila Voilaroc, la ville commerciale où se trouve un entrepôt, un casino, un grand centre commercial et bien sûr une arène ! Nous soignâmes nos pokémon et nous allâmes à l'arène, où l'assistant de Sorbier fit son apparition pour nous parler, mais sans importance !
Dans cette arène, le type privilégié par le Champion, ou devrais-je dire la Championne était le type Combat. Prune allait bien nous servir pour cette arène ! La championne se nomma Mélissa et était novice, ce qui n'allait pas trop poser problème : Prune se chargea rapidement du Méditikka et du Machopeur de Mélissa, mais le dernier de ces pokémon était plus redoutable et nous dûmes envoyer Poire pour cela : C'était un Lucario. Poire s'en chargea avec son attaque Casse-Brique, même si il a fallu plusieurs coup pour y venir à bout. Elle nous remit le badge et nous partîmes.
A la sortie de l'arène, l'assistant de Sorbier était de retour, pour nous faire des petits fours pour nous dire qu'il avait fait tomber sur Pokédex et que la Team Galaxie l'avait récupéré et qu'ils ne veulent pas le lui rendre, donc nous étions obligé de l'aider.
Facile à battre ces Sbires Galaxies ! Surtout avec la force de nos pokémon ! Les sbires s'en fuirent dans l'entrepôt et je les suivi, mais je ne trouva rien d'intéressant sauf la chose suivante : La CS02 Vol. Je me hâta de l'apprendre à Prune pour avoir plus de facilité par la suite.
Avant de partir, l'assistant nous avait dit qu'il allait à Verchamp, un endroit réputé pour son Grand Marais, et aussi connu par son Champion d'arène, le champion de catch : Lovis le Teigneux. Nous partîmes sans traîner et nous arrivâmes à un quartier chic avec un restaurant chic et d'autres trucs chic tellement chic que c'était trop chic. Nous nous reposâmes un peu dans le bâtiment principal et avant notre départ, le secrétaire vint à nous et nous dit : "Oh, vous ne seriez pas d'ailleurs des chasseurs d'étoiles vous ? Car je voulais vous dire une chose : Un Sancoki plus clair que les autres est venu ici il y a quelque temps et semblait fort agité ... vous ne voudriez pas aller voir ce qu'il a ? Il est normalement dans les herbes avant Verchamps, merci !"
Nous, en tant que chasseur d'étoiles, nous avions une nouvelle Mission ! Sauver et calmer le Sancoki bleu clair, peut-être que nous pourrions trouver la source de son agitation ainsi ...
Nous vîmes Verchamps et décidions d'abord de faire un tour là-bas histoire de dire que nous avons déjà vu la ville, mais nous y allions surtout pour le Centre pokémon pour soigner nos pokémon et nous reposés aussi.
Une fois cela fait, nous allions directement dans les herbes devant Verchamps pour trouver ce Sancoki bleu clair ! Nous décidions d'avoir un rythme assez simpliste : Chercher à deux en faisant soit 300 fouilles, soit 600 fouilles d'herbes par jour ...
Nous étions fort occupé ce samedi 14 et ce dimanche 15 septembre, tellement que nous avions fait que 572 fouilles sur 600, et Léona me dit alors : "Repose-toi, je vais faire les 28 fouilles restantes." et elle commença les fouilles, et 5 fouilles plus tard, Léona cria et m'appela directement, et que vis-je ? Cela : un Mustéflott jaune.
Serait-ce donc peut-être lui la source d'agitation du pauvre petit Sancoki bleu clair ? Nous devions donc le capturer, lui, ainsi que le Sancoki bleu clair, quand on l'aura trouvé ...
Vu que c'est Léona qui l'a trouvé, elle décida de la capturer dans une Honor Ball, car c'est le seule ball qui lui allait bien de ce qu'elle dit ... M'enfin bref, une fois capturé, elle regarda ces données Pokédex et vit que ce pokémon était de nature Prudent, et que ces IVs étaient pas fort terrible ... mais cela n'est pas grave, ce pokémon est venu à la 8077e herbe fouillée, mais nous ne pouvons pas abandonner ! Car le Sancoki bleu doit être encore agité et doit avoir peur, mais ... il aura une nouvelle amie si on le trouve, ils seront si heureux ensemble ! J'espère qu'il pourra voir bientôt notre Kromodoris la Tritosor rose clair un jour ...
Article ajouté le Vendredi 13 Janvier 2017 à 02h52 | |

Commentaires

Chargement...