Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

.;:/~Kitsunes~\:;.
de Tarsaladdict

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[JdB] Laboratoire

Bienvenue, bienvenue ! Vous arrivez par bateau dans la région exotique et mystérieuse de Fraizz. Vous avez décidé d'accourir dès que vous avez lu le premier article à son sujet dans le journal: de nouvelles formes régionales en plus de celles d'Alola et du reste du monde ont été recensées, la Ligue Pokémon y est à la fois toute fraîche et réputée terriblement puissante et une récompense attendrai le Dresseur qui saura vaincre la Maîtresse de la Ligue dont on ne sait encore rien. Quel genre de récompense ? De l'or... DES MONTAGNES d'or !!!

Alors que le bateau vous laisse vous et vos touts nouveaux rivaux sur un vieux quai dénué de civilisation, vous vous retrouvez à marcher jusqu'à un arrêt de bus et à prendre le bus jusqu'à... l'unique ville du coin ? Fraizz est une petite région, une sorte de grande île où l'on circule ma foi facilement. Vous trouvez le laboratoire ainsi que le Professeur Pokémon local... une gamine ! Le professeur Hévéa vous accueille avec grand plaisir, et commence à vous expliquer les règles de l'aventure ainsi que du JDB. Tout d'abord, mais vous vous en doutiez, vous ne pouvez pas faire appel à votre équipe habituelle... Il va falloir travailler avec des Pokémons de la région, et après avoir pris connaissance des règles, vous recevrez votre premier Pokémon... Qui sera n'importe quel Pokémon non-légendaire ni fabuleux que vous voulez, à son stade d'évolution le plus bas !

Le JDB et ses règles !


Tout d'abord, définissons la notion de JDB. C'est le sigle pour « Jeu de Blog », variation des Histoires de Blog si chères à l'Histoire de Pokébip, variation inventée par moi et Firera, et ouais ! Il s'en est passé, du bordel, au cours de plusieurs JdBs dont plusieurs n'ont pas été terminés parce que gérer cinq ou six joueurs nous brisaient mentalement !!! Mais nous sommes des fous, de grands nostalgiques et nous sommes de retour pour vous faire passer de mauvais tours.

Le JDB est un RPG, ou JDR (Jeu de Rôle) en Français. Vous connaissez peut-être « Aventures/Survivants » sur la chaîne Youtube Bazar du Grenier. C'est du RP. Ici, moi et Fifi joueront le rôle d'Admins et vous de joueurs (nous aurons nos propres personnages joueurs pour nous amuser entre nous et peut-être vous apprendre à jouer). Vous incarnez un dresseur de Pokémon qui va pouvoir affronter et capturer des Pokémons sauvages, combattre des dresseurs PNJs ou d'autres joueurs et tenter votre chance contre la Ligue Pokémon !

Comment jouer ? Prenez connaissance des règles, choisissez un starter que vous devrez demander dans les commentaires de cet article (histoire de vous « inscrire » et que nous lançons un dé déterminant si votre Starter sera chromatique), postez et tenez à jour votre Fiche de Recensement et surtout, préparez-vous à entrer dans une aventure de texte papier en ligne bien de chez nous !

Commençons par le point principal de ce JDB : L'environnement et les combats. Cette île dispose de nombreux biomes diversifiés (appelés aussi Donjons des Hautes Herbes) où vivent une multitude de différentes espèces de Pokémons dans chacun d'entre eux, pouvant passer de la jungle sauvage par un bâtiment abandonné, jusqu'à une métropole bondée et remplie de vie. Chaque biome à ses propres particularités qui conviennent à certains types de Pokémons plus qu'à d'autres. Ce faisant, afin de dénicher la perle rare que vous convoitez, il sera plus aisé de se rendre à cet endroit plutôt qu'en crapahutant dans toute la région en hurlant et pestant sur votre malchance.

Mais alors que vous gambader joyeusement en sautillant et en frétillant, voilà que se dresse devant vous un obstacle : Un Abo. La fuite ne vous tentent pas, vous décidez donc d'engager le combat contre un Pokémon sauvage, le premier type de combat du JDB. Les Pokémons sauvages comme indiqués ci-dessus se trouvent dans les biomes de l'île et il peut arriver que l'un d'eux (voire plusieurs même) ait une dent contre vous et décide de combattre, ne vous laissant donc le choix que de la fuite ou du combat.

Il vous faudra alors envoyer autant de Pokémons qu'il y a en face, dans vos limites d'équipe. Vous pouvez envoyer moins de Pokémons qu'il n'y en as en face (Un Reptincel contre trois Rattata), mais vous ne pourrez en aucun cas envoyer plus de Pokémons qu'il n'y à d'adversaire (Leveinard, Noadkoko et Tritosor contre un Carmache) sauf cas spéciaux où cela vous sera précisé. Si toutefois vous décidez d'outrepasser cette règle, attendez-vous à voir votre situation dégringoler à toute vitesse. (Il y a une justice en ce monde et elle porte un masque de feuilles.)

Les règles de bases des combats sont simples : Vous devez décrire ce que vous désirez que votre Pokémon fasse, ainsi que vous-même si vous décidez d'agir. Ce faisant vous aurez alors droit à deux actions à chaque message posté dans l'article des Biomes pour chacun de vos Pokémons (Exemple : Demande à ce que votre Séviper effectue un Enroulement suivi d'une Queue de Fer.), votre adversaire en disposant également de deux lui aussi. Alors, les Maîtres du Jeu vous répondront en décrivant la réussite ou les échecs de l'attaque de façon impartiale tout en condensant cela sous forme de petit résumé RP et il ne vous restera plus qu'à faire fi de la perfidie de vos bourreaux afin d'inventer des stratégies capables de retourner l'issue d'un combat en un clin d'oeil jusqu'au KO.

Afin de vous aider à pouvoir suivre l'évolution du match, les Maîtres du Jeu donneront une jauge de vie aux Pokémons. Tous les Pokémons "faibles" que vous rencontrerez au début de votre aventure, tout comme les Pokémons éclos, auront de base huit paliers. A partir d'un certain seuil de puissance (Apprenti), ils passeront alors à dix paliers, puis une douzaine à partir de Surpuissant. Chaque palier de vie correspond à une attaque de puissance ~100 reçue par un multiplicateur de X1. (Exemple : Si une Oratoria affronte un Mackogneur et qu'elle lui fait subir tour à tour un Hydrocanon (STAB) suivi d'un Pouvoir Lunaire (Faiblesse + STAB), le Mackogneur perdra 1,75 Palier sur la première attaque, puis 3 Paliers sur la seconde, le laissant à 5,25 Paliers sur 10.)

Edit: Quels que soient les boosts, un Pokémon sauvage ou de Dresseur ne peut pas subir plus de cinq Paliers de dégâts par mod. Quand aux Indomptables/Boss et autres Légendaires, donc combat d'évent, la limite se trouve à 4 Paliers. Fifi a demandé nerfe parce que CERTAINES PERSONNES avaient un peu craqué le système.

Si le Pokémon adverse tombe K.O, il vous sera alors possible de le capturer à coup sûr en utilisant une Pokéball (hors spécification de l'impossibilité de la chose) dont vous disposez en exemplaire infini, bien rangées dans l'endroit que vous désirez, cela grâce à un ingénieux système de dimension portable absolument normal et dont vous n'avez évidemment rien à redire. De même, entre chaque combats vos Pokémons seront soignés intégralement par l'opération de la Sainte Gardevoir vahiné. Chaque Pokémon sauvage à le droit à une attaque apprise par reproduction.

Passons aux Dresseurs. D'autres personnes qui, tout comme vous, ont décidés d'arpenter la région afin de capturer des Pokémons et ... De se mesurer à leurs congénères. Les Pokémons des Dresseurs sont mieux entraînés que les sauvages, plus réactifs, plus malins ... Toutefois, gagner un combat contre un Dresseur en vaut la chandelle. Vous aurez alors une chance sur deux d'obtenir une récompense dudit Dresseur que vous avez vaillamment combattu, plus un petit bonus en expérience. Cet avantage fonctionne aussi si deux dresseurs (joueurs) s'affrontent l'un et l'autre, ce qu'ils pourront faire en MP ou sur la Fiche d'un joueur. Pour obtenir les récompenses, il faudra toutefois contacter un MJ et lui donner une preuve de qui que c'est le gagnant.

Mais qui dit combat dit également expérience ! Il est évident que plus un Pokémon se sera battu, plus il sera expérimenté, fort, aura de meilleures attaques … C’est pourquoi nous allons aborder le sujet de l’expérience et des rangs.

Tout d’abord il faut noter que nous avons créés plusieurs Rangs qui indiquent chacun le niveau et la puissance d’un Pokémon. En voici la liste :

Nouveau-Né : Pokémon de Laboratoire ou tout juste sorti de l’Oeuf, faible (1-10)
Débutant : Quelques combats à son actif, possible évolution pour la plupart (11-25)
Apprenti : Généralement important pour un Pokémon, possible dernier Stade (25-50)
Confirmé : À ne pas prendre à la légère, milieu du parcours ! (51-70)
Intimidant : Assez puissant pour prétendre à avoir son propre bout de territoire (71-85)
Surpuissant : Au dessus d’une grande majorité des Pokémons. (86-98)
Invincible : Pinacle de la puissance du Pokémon, l’unique % des “riches”, juste en dessous des Légendaires (99-100)
Ultimate Legendary : Rang réservé aux Pokémons Légendaires, dont eux seuls disposent d’une puissance au delà de l’imagination.

Tant que votre Pokémon se trouve dans l’un de ces Rangs, il connaîtra automatiquement toutes les attaques se trouvant dans l’indicateur de niveau indiqué, ainsi que celles des différents Rangs qu’il as traversé. (Un Dracaufeu Confirmé aura toutes ses attaques à partir de son niveau 1 jusqu’au niveau 70.) Mais alors me demanderez-vous, comment faire pour monter en Grade et rendre mon Pokémon trois milliards de millions de fois plus pété que celui d’en face ?! La réponse est simple :

L’expérience par les combats. Chaque Pokémon Sauvage que l’un de vos Pokémons mettra K.O lui rapportera 1 Point sur son Compteur de Combats, tandis que ceux des Dresseurs en rapportent 2 Points par tête. (Par rapport à ce qu’il va être expliqué en dessous, si votre Apitrini arrive à mettre K.O un Pokémon sauvage ainsi qu’un Pokémon Dresseur, elle passera automatiquement Débutante.) Je vais donc vous donner la liste du nombre de Compteurs de Combats demandés à chaque Rang afin d’en passer à un autre. Il est à noter que quand vous passez de Nouveau-Né à Débutant par exemple, vos Points seront remis à zéro.



Nouveau-né -> Débutant : 3 Points de Combats
Débutant -> Apprenti : 6 Points de Combats
Apprenti -> Confirmé : 12 Points de Combats
Confirmé -> Intimidant : 18 Points de Combats
Intimidant -> Surpuissant : 25 Points de Combats
Surpuissant -> Invincible : 35 Points de Combats

Les Pokémon ayant donc effectué un seul combat auront le compteur comme ceci : 1/3

Ceux venant de passer Débutant auront donc un compteur comme ceci : 0/6

TOUTEFOIS ! Un Pokémon ne pourra obtenir de Points de Compteurs que s’il as au moins passé trois à quatre tours à combattre, selon le jugement portés par les MJ. Après tout, comment est-ce que votre Magicarpe que vous venez de ramener sur le terrain tandis que le Chenipan d’en face se trouve à 0,5/8 Paliers, peut apprendre quoi que ce soit en faisant juste une Charge ?
(Tableau récapitulatif)

Pour finir, il reste encore un dernier point important à aborder, qui est tout le principe de Pokémon. Quand on pense à Pokémon, on pense aux combats, aux dresseurs, les Arènes, les Ligues … Et surtout, l’Évolution. Après tout, il ne faudrait quand même pas laisser vos armes de destructions massives vivantes (ou non vivantes) avec une force de coton-tige mouillé ! Voici donc les différents types d’évolutions que nous avons listés pour vous, avec une petite explication. (Notez que même si vous avez la possibilité de faire évoluer un de vos Pokémons, vous pouvez très bien la retarder autant que vous le voulez.)

Par Niveaux


La quasi-totalité des Pokémons ayant la possibilité de pouvoir évoluer le font par niveaux, c’est à dire quand ils sont considérés comme assez puissants pour pouvoir obtenir une forme plus adéquate pour faire joujou avec leurs pouvoirs. De ce fait, si un Pokémon se trouve dans un Rang correspondant au niveau auquel il est sensé évoluer, il vous suffira de le vérifier et de nous indiquer son passage à la forme supérieure. (Un Carapuce pourra évoluer en Carabaffe quand il sera Débutant, puis en Tortank quand il aura atteint le Rang d’Apprenti.)

Il y a toutefois une exception à cela : Les Pokémons Chenilles, Cocons et Papillons. Comme vous le savez déjà, les deux évolutions de ce genre de Pokémons se situent directement dans le Rang Nouveau-Né (1-10). Pour pallier à cela, un Chenipan pourra évoluer en Chrysacier à partir du moment où il aura 1 Compteur de Combats, puis en Papillusion quand il aura atteint les 3 Points, l’amenant donc directement au Rang de Débutant. Il en sera donc de même pour le reste des chenilles suivant la même lignée d’évolution.





Par Échanges


Pour ce type d’évolution, j’espère pour vous que votre personnage n’est pas un asocial taciturne ayant la fâcheuse manie de tuer tout être humain s’approchant trop près de lui, sinon vous êtes totalement foutus. Puis c’est pas bien. Pour faire simple, il faudra que vous arriviez à ce qu’un Joueur prenne le Pokémon que vous voulez échanger (En sachant que si un Objet est demandé pour l’évolution, il faudra que le Pokémon échangé le porte) et qu’il vous en donne l’un des siens en échange. Patientez un tout petit peu, pas plus d’une dizaine de secondes, ouvrez les Pokéballs … Tada ! Votre partenaire d’échange se retrouve avec un Alakazam ! Ah, il s’enfuit … Dommage pour vous. (Insécateur qui devient un Cisayox s’il tient la Peau Métal ; Kadabra en Alakazam.)

Par Bonheur


Le Bonheur est une chose toute relative. Les Pokémons ayant besoin de déborder de Bonheur afin d’évoluer, il y en as quelques uns. Afin d’augmenter leur Bonheur il vous faudra apprendre à connaître votre Pokémon, au delà simplement du fait qu’il combat pour vous. Il n’y aura aucune liste ici, c’est pourquoi cela sera à VOUS d’agir de façon assez RP pour que votre Pokémon soit heureux ! Il est à noter que pour ce type d’évolution, les Maitres du Jeu se réservent le droit de visu sur quand est-ce que votre Pokémon pourra évoluer. A vous donc de la jouer fine … (Leveinard se transformant en Leuphorie, Riolu en Lucario …)

Par Pierres


Ah, les Pierres Évolutives … Ces petites merveilles de la nature concentrent une décharge phénoménale d’énergie liée à un type élémentaire. Si vous avez la chance d’en trouver ou d’en gagner une (Par exemple en combattant un Dresseur particulièrement puissant), il vous suffira de faire rentrer en contact la Pierre et le Pokémon pouvant évoluer par cette spécificité d’évolution, afin que le processus d’évolution commence. Pas de retour en arrière, la Pierre sera consommée à l’utilisation. (Pifeuil devenant un Tengalice avec une Pierre Plante, Skitty évoluant en Delcatty à l’aide d’une Pierre Lune.)

Le Reste ?


Il y a encore de nombreuses évolutions toutes plus différentes les unes que les autres. Nous ne les listerons pas ici. Toutefois, si vous désirez en savoir plus quand même, nous vous demanderons de nous joindre par MP, merci de votre compréhension.

Vous allez maintenant recevoir votre Starter... et pouvoir commencer votre aventure... dès que vous aurez présenté votre Fiche de Recensement au Professeur Hévéa !

Article ajouté le Mardi 20 Décembre 2016 à 13h15 | |

Commentaires

Chargement...