Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog
de L'équipe du site

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le PiP de février 2007 vu par Flygon Heart
Déjà, je voudrais dire un petit mot pour les gens qui se sentent proche de la communauté bippienne et qui n'ont pas voulu/pas pu venir : venez. C'est tellement mieux de rencontrer les gens en vrai... Voir les gens avec de la chair et non des lettres et des pseudos ! Même si vous avez pas mal de kilomètres, c'est peu cher pour l'énorme journée que c'est.

D'abord sachez que chacun a eu une journée différente : il faudra attendre plusieurs récits pour avoir un point de vue plus général !

Donc, comme je faisais partie de l'organisation, je devais arriver avant l'ouverture : je suis arrivée à 9h20 je crois, et les portes ouvraient à 10h. Mon père m'accompagnait. On a passé le quai (Thor je sais pas si tu as entendu mon père qui hurlait "c'est la danse des canards"), en se demandant un peu quelle péniche ça serait : l'équipe qui gérait la péniche a oublié de préciser son nom. Puis enfin sur une péniche du fond, on voit un jeune homme qui sort : Thoranix. Ca fait bizarre :D Sans plus de cérémonies je rentre à l'intérieur (il faisait un froid terrible dehors), et là je fais la connaissance de Froggy et d'Olivier, déjà bien occupés à aménager la salle. Franchement elle était assez dégueu... La table sur laquelle on a posé la télé et la Game Cube pour jouer à Smash Bros Mélée était horriblement poisseuse, les chaises avaient de la craie dessus, certaines étaient peu fiables... Très vite, les gens venus pour les distributions du Drakrai de Pokémon 10 et de starters shinies (+ Medhyena et Zigzaton shinies) arrivent : Olivier et moi on entreprend, et c'est ce qu'on fera toute la matinée, la distribution des Pokémon, qu'on délivre au début un par un.
C'était un peu l'angoisse quand même. On a commencé les distributions dans la salle, c'est vite devenu impossible car tout le monde se connectait dans la salle union, salle par laquelle nous devions passer pour les échanges... chercher le joueur nommé "POKEBIP" et inversement avec la cartouche de la personne, parmi une trentaine de joueurs qui vous harcèlent dans la salle union, c'est flippant. On a donc dû se réfugier dans la cuisine... Où il faisait 10° ! A un moment j'avais tellement froid que mes doigts n'appuyaient plus sur les touches. Donc on prenait les DS une par une, et on donnait le Pokémon que les gens désiraient. Les Darkrai sont partis comme des petits pains. On a dû pousser deux trois gueulantes ("MERCI DE SORTIR DE LA SALLE UNION CAR SINON ON NE PEUT PAS DISTRIBUER LES POKEMON !!!"), aidés par Shruikan, parce que malgré les murs couverts de fer les connexions des autres joueurs passaient encore... J'ai même engueulé Thoranix à un moment parce qu'il y avait un "Nabil" qui harcelait "POKEBIP".
La matinée est passée ainsi... Je crois que Thoranix et Froggy ont littéralement croulé sous le nombre de gens arrivant. Notons qu'on a eu, nous, dans notre cuisine glaciale, les visites d'un gars de PF (connais pas son pseudo, mais bien sympa !), Neoxys et Shruikan qui sont arrivés, et de Doc ensuite, et d'Arkh (que je n'ai reconnu qu'en début d'après midi, le vilain !). J'espère n'avoir oublié personne !

Ensuite, après la pause "sandwiches poulet" bien méritée, le tournoi a commencé. Shruikan a fait un magnifique speatch (les enfants l'appelaient "Monsieur", ce qui avait le don de l'exaspérer) expliquant les règles a respecter et... C'était parti !
Alors là désolée si c'est pas dans le bon ordre mais c'est assez flou...les rondes ont commencé. Toutes les chaises avaient été numérotées dans la matinée et très bien organisées, sauf que les parents et les enfants les avaient bougées dans tous les sens... J'ai donc aidé Thoranix à remettre un peu d'ordre. J'ai fait un peu de formulaire de contact ensuite, les enfants venaient me poser des questions ("est-ce que un Triopiqueur avec Voile Sable ça marche ?"), pendant que tout le monde s'affairait à ce que les rondes se déroulent bien. C'est dingue comme la péniche était pleine à craquer. Il fallait souvent pousser gentiment les gens pour passer, surtout lorsque les rondes se terminaient... alors que je passe pour apporter des boissons (ça picolait dur !), je sens un bras qui m'attrape : c'était Meli, elle aussi présente :)
15h30 : on commence à couper les gâteaux... On a eu L'EXCELLENTE IDEE de mettre les miens, sortes de quatre quarts, au frigo, ce qui fait qu'ils étaient passablement dégueulasses (ils sont bien partis quand même) ; on avait prévu du café pour les parents, on a oublié (enfin pas pour tout le monde, Thoranix a découpé sa tarte aux pommes (attention !) et... Bon déjà le premier challenge c'était d'atteindre la table où on posait les gâteaux, d'une, et de deux d'y arriver AVEC des gâteaux. Ils sont très vite partis, mais je pense qu'il y avait le stock nécessaire... Je remercie au passage les gens qui font tomber de gros bouts et qui les écrasent...
Je remercie pour de vrai par contre Izops qui a plusieurs fois mis les gâteaux sur la table (bah oui... j'étais trop petite XD).

Puis ce fut, il me semble, la distribution de lots pour les non-finalistes par Doc et Izops... pareil je voudrais envoyer mes compliments aux gens qui ouvrent leur booster et qui jettent le papier par terre :/ Bon là pas mal de gens sont partis, et la suite des événements fut quand même plus calme. Ca fait du bien de parler avec des gens qu'on connait depuis longtemps sans connaître. Avec des vrais mots, de vrais visages. Prendre une chaise, se poser. Grâce à Meli, j'ai pu rencontrer Link Elfe, sans qui d'ailleurs on n'aurait pas eu les starters shinies :)
Et vient la finale...on regarde, je croise Kalista, ex-modo de fanfics... et on se pose encore et on parle. Un des meilleurs moments de la journée. On commence aussi à ranger et nettoyer.
Seulement voilà, l'heure, c'est l'heure, le vigile débarque et nous chasse sans ménagement en plein milieu de la véritable finale. Quelques quotes plus ou moins exactes que j'ai retenu :

Doc : "Non mais attendez, c'est comme si vous vouliez couper la finale de coupe du monde de football, vous le feriez, vous ?!"
Le vigile : "Il faut partir il y a des gens qui attendent pour monter dans la péniche !"
Le vigile toujours : "maintenant ça suffit coupez tout !" quelqu'un : "vous savez si on range pendant que les joueurs terminent, autant laisser ça changera rien..."

Enfin bref c'était assez saignant, jusqu'au moment ou quelqu'un a touché la prise et a tout coupé. De toute manière, je pense qu'on aurait dû arrêter avant quand même, donc ça n'a pas changé grand chose... On est donc sortis. Dehors, c'était un très bon moment aussi. Tout le monde riait, et grâce à doc on a des photos où toute la team ou presque était réunie.
C'était vraiment une excellente journée, mais vraiment pleine en adrénaline. Malgré tout, j'étais un peu angoissée au début : est-ce qu'ils sont aussi sympas en vrai ? Est-ce que je risque d'être déçue ? On s'appelle par nos noms ou nos pseudos ? Tout s'est fait tout seul, et on reconnaît vraiment les personnes à qui ont parle. La réponse à la première question est oui, et je dirais même plus qu'en vrai, c'est encore mieux. Voilà... Je n'ai rien de plus à ajouter. Ah si, pour les filles encore réticentes, venez ils sont tous très beaux garçons :D

Je vous rappelle que vous pouvez consulter le dossier contenant les photos du PiP ici : Photos du PiP

Damned qu'est-ce que je ne suis pas photogénique... =_="

Enfin voilà, en attente d'un autre truc du genre,
Flygon Heart ^^
Article ajouté le Lundi 04 Février 2008 à 21h24 | |

Commentaires

Chargement...