Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Stratégidex 649
#625 : Scalproie - Kirikizan - Bisharp

Statistiques de base

Pokémon #625
Type :
Tier : Low Standard (1 à 3%)

Capacités spéciales : Competitive Spirit - Attention Capacité Monde des Rêves Pression (non disponible)



PV
Attaque
Défense
Att spéc
Déf spéc
Vitesse
65
125
100
60
70
70

Usage

Moves offensifs les plus courants : Tête de Fer / Coup Bas / Casse-Briques / Tranche-Nuit / Lame de Roc / Coupe Psycho / Ankle Sweep
Moves de soutien les plus courants : Danse-Lames / Piège de Roc / Cage-Eclair / Fulmifer
Objets les plus courants : Restes / Orbe Vie / Baie Pomroz / Ceinture Force

Détails des nouveautés 5G :

Capacité spéciale

Competitive Spirit : L'attaque du Pokémon augmente de 2 niveaux lorsque ses statistiques sont diminuées par l'adversaire

Move

Ankle Sweep : Type combat. Puissance 60, précision 100%. Diminue d'un cran la vitesse de la cible.

Analyse stratégique

Kirikizan (ou Bisharp), le Pokémon Power Ranger, possède un double-type Acier / Ténèbres inédit qui lui procure plusieurs résistances et immunités bien utiles, mais en contrepartie d'horribles faiblesses, notamment une x4 au Combat très handicapante dans un metagame OU rempli de Conkeldurr, Brasegali ou Chapignon. De plus, ses statistiques ne sont pas formidables à part son attaque, alors que va-t-on bien pouvoir en faire ?

Même s'il végète dans les Low Tiers où l'omniprésence des sweepers Combat / Sol / Feu le cantonne, ce Pokémon a une poignée d'avantages dont on peut tirer parti. Tout d'abord dans un rôle de sweeper, on note l'excellent Coup Bas stabbé, qui après une Danse-Lames en fait un vrai tueur pouvant surprendre les Pokémon venus imprudemment le revenge killer, en bypassant sa vitesse très faible pour un sweeper. Il possède à part ça un assez bon movepool, avec Tête de Fer, Lame de Roc, Casse-Briques notamment. On aura tendance à switcher sur lui un gros Pokémon Combat, donc le munir de Coupe Psycho (avec une Baie Pomroz pour tenir les Mach Punch) est une idée intéressante pour faire un KO surprise.
Il aura néanmoins tendance à se faire bloquer très facilement par les Pokémon Acier non faibles au Combat (comme Airmure, Métalosse, Archéodong...), Casse-Briques étant sa seule option pour les frapper. Il marche cependant mieux en UU, où les Pokémon Acier et Combat sont un peu moins omniprésents, et où Coup Bas fait vite des ravages.

Son movepool varié lui donne accès à des sets d'anti-lead et de soutien, même si il n'est pas vraiment bulky à proprement parler. En effet, on le rencontre parfois avec Fulmifer, Coup Bas et muni d'une Ceinture Force ; Fulmifer permet de renvoyer l'attaque de l'ennemi que vous tenez grâce à la Ceinture avec des dégâts x 1,5 (donc généralement le tuer derrière) alors que Coup Bas lui permet de frapper un dernier coup avant d'être achevé par la suite. Il possède également Provoc, Piège de Roc ou Cage-Eclair qui soutiennent la team et peuvent aider à prendre un bon départ dans un match.

Ses contres les plus sûrs sont sans doute en OverUsed Airmure, Scorvol et Conkeldurr, ainsi que Teraclope, Archeodong et Kapoera avec avec son combo Mach Punch + Technicien dans les tiers inférieurs ; de façon générale tout ce qui est plus rapide et résistant à Coup Bas à +2 le contre sans trop de soucis. Il peut toutefois s'avérer redoutable en late game sweep contre une équipe privée de son éponge physique...



» Revenir au stratégidex 649
» Vous avez des avis ou des suggestions sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité