Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Stratégidex 649
#233 : Porygon2 - Porygon2 - Porygon2

Statistiques de base

Pokémon #233
Type :
Tier : Low Standard (1 à 3%)

Capacités spéciales : Télécharge - Calque Capacité Monde des Rêves Analyze (non disponible)



PV
Attaque
Défense
Att spéc
Déf spéc
Vitesse
85
80
90
105
95
60

Usage

Moves offensifs les plus courants : Laser Glace / Tonnerre / Coud'Jus / Triplattaque / Rayon Chargé
Moves de soutien les plus courants : Soin / Toxik / Cage-Eclair / Distorsion / Reflet Magik
Objets les plus courants : Evolution Stone / Restes

Détail des nouveautés 5G

Capacité spéciale

Analyze : Multiplie par 1,5 les attaques spéciales lancées par ce Pokémon, s'il agit en dernier.

Objet

Evolution Stone : Augmente de 50% la défense et la défense spéciale des Pokémon pas complètement évolués.

Analyse stratégique

Points forts

Défenses gargantuesques, du niveau de Lugia.
Capacités spéciales très souples.
Movepool parfait pour un Pokémon de support : statuts, move de soin et le BoltBeam.

Points faibles

Sensible aux dégâts résiduels sans les Restes.
Type moyen, avec un très mauvais STAB.
Offensive moyenne sans investissement.

Analyse détaillée

Porygon2 a toujours eu cette image de Pokémon contrant parfaitement quelques Pokémon, comme Heatran ou Léviator, et correct mais sans éclat contre les autres. Mais ça, c'était avant l'Evolution Stone.

Porygon2 est un Pokémon très équilibré. Défenses plutôt bonnes, attaque spéciale au dessus de la moyenne, movepool spécial possédant le BoltBeam pour une couverture optimale et de nombreuses options de statuts. Et la cerise sur le gâteau, il a un move de soin !

Grâce à l'Evolution Stone, les défenses de Porygon2 passent de décentes à astronomiques, atteignant 145~165 de BS en fonction de votre investissement. Pour preuve, il est un des rares Pokémon non-Aciers capable de prendre une Colère +2 de Carchacrok avec l'Orbe Vie et il l'envoie presto à terre grâce à Laser Glace. Son type, bien que pas super génial, n'est cependant pas le pire de tous, et grâce à Calque, il peut obtenir quelques pseudos résistances, comme en se plaçant sur Heatran@Torche.

Forcé ou presque d'utiliser l'Evolution Stone, il devra donc se contenter de rôle soit de set-up, soit purement de support, et c'est qu'il excellera le mieux. Grâce à ses très hautes défenses et à ses attaques de statuts, il pourra se placer facilement sur de nombreuses attaques et faire des dégâts corrects ou balancer des statuts gênants. D'ailleurs, ses EV sont très adaptables, selon que vous vouliez qu'il gère Latios, Sazandora, Carchacrok, Staross ou Tyranocif, et même le côté le moins investi tiendra très bien les attaques modérément puissantes.

Cependant, l'utilité de Porygon2 ne s'arrête pas là. Il peut également faire une sorte d'anti-lead efficace grâce à sa bulkyness et à Reflet Magik qui renvoie maintenant Provoc et les entry hazards, ou bien un set-up à l'aide de Rayon Chargé. Porygon2 possède également Distorsion, Danse Pluie ou Gravité pour aider son équipe.

Laser Glace et une attaque électrique seront généralement les uniques armes offensives de Porygon2. Triplattaque, bien que bénéficiant d'un STAB, a une affreuse couverture, que ce soit avec Tonnerre (on laisse passer les Dragons) ou Laser Glace (on ne touche pas les Aciers).

Bien que l'Evolution Stone soit du pain béni pour Porygon2, il y a cependant deux massifs défauts : il est très vulnérable aux Trickers / Saboteurs et surtout à tout ce qui s'appelle dégâts résiduels, incluant TempêteSable et les différents Picots. Cela n'a l'air énorme, mais en 5 tours, Porygon2 accuse un retard de 30% de sa vie par rapport à un Pokémon avec les Restes. De plus, certains sweepers n'ont rien à craindre de Porygon 2, et notamment Doryuuzu, qui prend seulement 28% sur Laser Glace. Attention à Randorusu qui lui parvient à OHKO Porygon avec Séisme +2 sous la SS, et à Cizayox qui avec ses Demi-Tour intempestifs vous fait perdre de la vie plus rapidement que prévu. Les sweepers Combat sont également malvenus, même s'il peut tenir un coup.

Les meilleurs partenaires à Porygon 2 sont donc des Pokémon capables de gérer ces menaces. Scorvol / Scorplane sont de très bons alliés, avec leurs puissants Séisme et un STAB Vol bien venu. Les Bulkys Eau sont des partenaires corrects également, et notamment Burungeru ou Flagadoss qui sont les plus habilités à prendre soin des Pokémon Combat.



» Revenir au stratégidex 649
» Vous avez des avis ou des suggestions sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/10 - Dossier Shasse
Complétion de 27 pays sur la carte (+Russie)
17/10 - Pokémon Shuffle
Pokédex à jour (+ ajout des puissances max)
Niveaux spéciaux à jour
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité