Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Stratégidex 649
#620 : Shaofouine - Kojondo - Mienfoo

Statistiques de base

Pokémon #620
Type :
Tier : Middle Standard (3 à 5%)

Capacités spéciales : Attention - Regeneration Capacité Monde des Rêves Téméraire (non disponible)



PV
Attaque
Défense
Att spéc
Déf spéc
Vitesse
65
125
60
95
60
105

Usage

Moves offensifs les plus courants : Pied Voltige / Demi-Tour / Lame de Roc / Représailles / Moi d'Abord / Bluff / Vampipoing / Eboulement
Moves de soutien les plus courants : Danse-Lames / Provoc
Objets les plus courants : Orbe Vie / Ceinture Force / Mouchoir Choix / Restes

Détail des nouveautés 5G

Regeneration : Ce Pokémon reprend 33% de sa vie à chaque fois qu'il switche.

Analyse stratégique

Points forts

Statistiques offensives très élevées.
Merveilleuses capacités spéciales, que ce soit Régé-Force ou, via le Dream World (donc pas maintenant), Téméraire.
Quelques excellentes attaques avec Demi-Tour, Aurasphère et Moi d'Abord.

Points faibles

Défense en papier mâché.
Faible aux Spectres qui anéantissent Pied Voltige.
Ne peut pas vraiment exploiter son attaque spéciale décente.

Analyse détaillée

Kojondo, est un des Pokémon de la nouvelle génération qui, bien que pas des plus populaires, ne doit jamais être oublié, car il est la définition même du bourrin : puissant, mais incroyablement fragile.

Quand on regarde Kojondo, on voit quelque chose de clair : il n'est pas fait pour défendre. Avec ses pathétiques défenses (même Suicune peut le 2HKO), il aura d'immenses difficultés pour se placer. Et là où on pourrait penser que son type Combat permettrait un placement aisé sur Tyranocif, il n'est est rien : le Scarfer est capable de le 2HKO avec Lame de Roc. Mais ce que Kojondo n'a pas en bulkiness pure, il le rattrape avec Régénération, qui compense formidablement sa fragilité en lui permettant de se régénérer à chacun de ses switchs. C'est pourquoi Kojondo fait un très bon utilisateur des Choice Sets qui doivent souvent switcher.

Grâce à son movepool offensif précis, lui octroyant une parfaite couverture (hormis Coatox) malgré la présence de Représailles, qui n'est vraiment pas le must vu la vitesse de Kojondo. Cependant, il a l'excellente attaque Demi-Tour, ce qui est encore plus appréciable pour un Pokémon objets Choix et Moi d'Abord pour punir les Dragons bloqués sur Colère (ou en anticipant). Avec sa vitesse dépassant tous les DD hormis Latios, il fait un très bon Scarfer, switchant sur la Danse Draco et mettant OHKO facilement l'adversaire, même si une mauvaise anticipation conduira à sa perte ou même un bon Bander, faisant d'énormes dégâts avec Pied Voltige. Mais avec Provoc et Bluff, il serait dommage d'oublier un set d'Anti-Lead, qui bloque aisément de nombreux la plupart des bulkys Lead. Enfin, Kojondo peut utiliser des sets de boost ou mixed surprenant ses contres, avec Aurasphère ou Noeud'Herbe.

Évidemment, la fragilité de Kojondo est ce qui cause sa perte. Étant incapable de se placer sur les attaques stabbées de la plupart des stallers, il faudra une anticipation sans faille pour ne pas perdre Kojondo bêtement. De plus, les Spectres seront une grosse épine dans le pied de Kojondo, surtout quand Pied Voltige est son attaque principale et qu'elle vire 50% s'il se rate. Prévoyez donc un Pokémon capable d'en prendre soin, comme Tyranocif Scarfer, un Heatran défensif ou la plupart des Leuphorie. De la même manière, un Pokémon capable de prendre les coups pour Kojondo est vraiment appréciable.



» Revenir au stratégidex 649
» Vous avez des avis ou des suggestions sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité