Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Stratégidex 649
#579 : Symbios - Rankurusu - Reuniclus

Statistiques de base

Pokémon #579
Type :
Tier : Top Standard (+ de 5% d'utilisation)

Capacités spéciales : Garde Magik - Dustproof Capacité Monde des Rêves Regeneration (non disponible)



PV
Attaque
Défense
Att spéc
Déf spéc
Vitesse
110
65
75
125
85
30

Usage

Moves offensifs les plus courants : Psyko / Psycho Shock / Ball'Ombre / Exploforce / PC Combat / PC Feu
Moves de soutien les plus courants : Soin / Plénitude / Distorsion / Tourmagik
Objets les plus courants : Orbe Vie / Restes / Lunettes Choix / Orbe Flamme / Orbe Toxik

Détail des nouveautés 5G

Capacités spéciales

Dustproof : Ignore les effets du climat qui infligent des dégâts (blessures de la tempête de sable ou de la Grêle à chaque fin de tour)
Regeneration : Soigne 1/3 des Points de Vie du Pokémon lorsqu'il switche

Move

Psycho Shock : Type Psy. Pour le calcul des dégâts, prend en compte l'attaque spéciale du lanceur et la défense physique de la cible. Puissance : 80 ; Précision : 100%

Analyse stratégique

Points forts

Bulk excellente avec Garde Magik et un accès à Plénitude et à Soin
Une attaque spéciale de 125 et un movepool à la bonne couverture de types (Psy + Combat / Spectre + Combat).
Lenteur en faisant le sweeper sous Distorsion le plus rapide.

Points faibles

Type Psy qui le rend faible aux types Insecte, Spectre et surtout à Ténèbres (notamment faiblesse à Poursuite).

Analyse détaillée

En ce début de métagame 5G, Rankurusu possède des atouts très attrayants que les joueurs n'ont pas manqué de remarquer et qui le placent parmi les Pokémon les plus utilisés.

Il possède une excellente capacité spéciale (Garde Magik) qui lui permet de ne subir aucun dégât résiduel du climat, des entry hazards, des statuts ou de l'Orbe Vie, une attaque spéciale excellente, un combo d'attaques qui touche tout le monde, des statistiques défensives très honorables (110/75/85), un move de soin efficace... Il a tout pour plaire.

Sa vitesse très faible l'empêche d'être un véritable sweeper dans le jeu courant, mais elle fait de lui un pilier principal des teams Distorsion en 5G. En raison de ses statistiques équilibrées, il peut
à la fois jouer des rôles de sweeper et de passer dans ce genre d'équipes, son attaque spéciale de 125 étant cependant clairement faite pour le sweep. Il n'a d'ailleurs pas besoin d'être intégré à une team Distorsion pour avoir cette attaque, il est parfaitement capable de sweeper de lui-même en étant le seul utilisateur de Distorsion de l'équipe. De plus, Soin lui assure une durée de vie excellente pour relancer la Distorsion plusieurs fois, et Plénitude le rend quasiment increvable sur le spécial tout en augmentant son attaque spéciale jusqu'à des niveaux immenses.

Son arsenal offensif n'est pas en reste ; il atteint une couverture très bonne grâce à son STAB Psy et Exploforce, sachant qu'on le voit également souvent avec Ball'Ombre pour toucher les Psys et Spectres. Il possède également l'excellente attaque Psycho Shock qui lui permet d'infliger de gros dégâts à Leuphorie et aux éponges spéciales, surtout après des Plénitude. Il est à noter également qu'il sera un excellent contre à Roopushin, un des sweepers les plus utilisés en 5G pour le moment, de par sa lenteur (qui réduira la puissance de Représailles à 50) et son STAB Psy.

Cependant il conviendra de faire attention à ne pas se faire avoir par Tyranocif ou Cizayox lors de son tour de placement ; ces deux Pokémon sont capables d'OHKO les versions offensives avec Mâchouille ou Demi-Tour, en plus de l'empêcher de switcher librement grâce à Poursuite. La Distorsion peut résoudre ce problème, lui permettant d'OHKO Tyranocif avec une Exploforce bien placée avant qu'il ne puisse vous faire quoi que ce soit, en plus d'amocher très sérieusement Cizayox...



» Revenir au stratégidex 649
» Vous avez des avis ou des suggestions sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/10 - Dossier Shasse
Complétion de 27 pays sur la carte (+Russie)
17/10 - Pokémon Shuffle
Pokédex à jour (+ ajout des puissances max)
Niveaux spéciaux à jour
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité