Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Stratégidex 649
#242 : Leuphorie - Hapinasu - Blissey

Statistiques de base

Pokémon #242
Type :
Tier : Top Standard (+ de 5% d'utilisation)

Capacités spéciales : Medic Nature - Sérénité Capacité Monde des Rêves Coeur Soin



PV
Attaque
Défense
Att spéc
Déf spéc
Vitesse
255
10
10
75
135
55

Usage

Moves offensifs les plus courants : Frappe Atlas / Lance-Flammes / Laser Glace
Moves de soutien les plus courants : E-Coque / Toxik / Vœu / Abri / Aromatherapi / Cage-Eclair / Pièges de Roc
Objets les plus courants : Restes

Détail des nouveautés 5G

Capacité spéciale

Cœur Soin : À chaque fin de tour, le statut des alliés a 30% de chance d'être restauré (Combat Duo ou Trio)

Analyse stratégique

Points forts

Meilleur tank spécial du jeu pour très, très longtemps.
Movepool de support incomparable.

Points faibles

Nid à placement.
Vulnérable sur le plan physique.

Analyse détaillée

Leuphorie, aussi appelée "ce putain de gros truc rose". Faut dire que son sourire joyeux et sa couleur rose bonbon la classent plutôt dans la catégorie "fout la gerbe de mièvrerie" que celle des "mignons tout choupis". Mais si Leuphorie est très jouée depuis de nombreuses générations, ce n'est pas pour ça.

Leuphorie, c'est tout simplement le tank spécial le plus solide que l'on puisse imaginer. Une montagne de points de vie combinée avec une imposante défense spéciale font que passer Leuphorie avec une attaque spéciale est juste inimaginable, sans boost tout du moins. Ajoutez à cela de nombreux moyen de supporter son équipe comme Vœu, Aromatherapi ou Piège de Roc. Et cerise sur le gâteau, Leuphorie a Cage-Éclair pour dissuader certains sweepers de se placer sur elle en anticipant bien et Medic Nature pour se placer sur des Toxiks aléatoires. Il est clair qu'avec Leuphorie, il n'y a aucune crainte à se faire sur le plan spécial... Sauf que.

Sauf qu'en fait, certains Pokémon arrivent à passer Leuphorie malgré ses défenses. Parmi ces Pokémon, on trouve Lati@s Minder avec Soin et Rune Protect ou Régénération pour éviter les statuts ou Symbios avec Exploforce, sans oublier certains moyens moins orthodoxes comme Tourmagik. Et ça, c'est sans compter le gros point faible du Pokémon Bonheur : sa défense physique. Surtout qu'avec tous les Combats qui se baladent, Leuphorie a du soucis à se faire. Qu'ils s'appellent Bétochef, Shaofouine, Terakion, Brasegali ou Mackogneur, tous ont les moyens de faire partir Leuphorie, tant qu'ils évitent les statuts. Et ce point faible est bien exploité par des Pokémon comme Trioxhydre qui utilisent des attaques physiques comme Colère pour passer Leuphorie ou les Pokémon ayant Choc Psy, avec Symbios en premier lieu. Et le pire est que Leveinard, grâce à l'Evoluroc, est plus résistante que Leuphorie, surtout physiquement ! Lutter contre sa propre pré-évolution....
Et tous ces Pokémon n'auront pas grand chose à crainte de Leuphorie, dont l'attaque faisant le plus de dégâts est... Frappe Atlas.

Leuphorie est donc à réserver dans des équipes pouvant gérer les menaces qu'elle laisse gentiment passer. C'est pour ça que des Pokémon comme Moyade, Ectoplasma, Flagadoss ou Symbios (pour les sweepers Combat) et Jirachi ou Airmure pour les dragons sont conseillés. De la même manière, utilisez beaucoup d'Entry Hazards avec lui (Foretress, Noacier, Tentacruel) et de Pokémon pouvant les rentabiliser en provoquant des switches (Farfaduvet, Hippodocus, Léviator) sont plus que conseillés.



» Revenir au stratégidex 649
» Vous avez des avis ou des suggestions sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité