Statistiques de base
PV |
Attaque |
Défense |
Att spéc |
Déf spéc |
Vitesse |
70 |
65 |
60 |
90 |
75 |
90 |
Usage
Moves offensifs les plus courants : Bourdon / Psyko / Giga-Sangsue / Bomb-Beurk / Puissance Cachée
Moves de soutien les plus courants : Papillodanse / Poudre Dodo / Relais
Objets les plus courants : Ceinture Force / Restes / Orbe Vie / Lunettes Choix / Mouchoir Choix
Détail des nouveautés 5G
Capacité spéciale
Peau miracle : Les moves d'altération de statut ont plus (+) de chance de louper. N'affecte pas les moves attaquants ayant x chances d'altérer (comme
Fatal-Foudre).
Move
Papillodanse : Augmente l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse d'un cran.
Analyse stratégique
Points forts
Sa capacité spéciale Lentilleteintée est absolument extraordinaire.
Accès à
Papillodanse,
Poudre Dodo,
Relais.
Double type lui conférant une x4 résistance Combat.
Points faibles
Type Insecte lui conférant une faiblesse ignoble à Piège de Roc.
Base stats pas forcément superbes : manque de puissance offensive et faiblesse aux attaque de prio' autres que
Mach Punch.
Analyse détaillée
Mimite is back. Mimite et sa capacité spéciale unique, Lentilleteintée, qui lui permet de passer outre les résistances de l'adversaire, ce qui lui permet ne pas être trop bloqué par les types résistants à ses attaques. Et Mimite gagne en plus en 5G
Papillodanse, ce qui va lui permettre d'augmenter les stats qui l'empêchaient de sweeper auparavant : sa vitesse moyenne et sa défense spéc pas géniale, qui faisait qu'il avait du mal à taper avant de se faire tuer. Et en plus, son attaque spéciale augmente en cadeau, si c'est pas beau.
Ainsi,
Papillodanse +
Poudre Dodo forment une combinaison lui permettant un boost de +2 (ou +1) minimum (selon votre chance / karma) en att spéc / déf spéc / vitesse. Le principe est de le placer sur un Pokémon affaibli ou un staller ne lui faisant rien (Mimite est immunisé à
Toxik, merci son type Poison) et de placer une
Papillodanse, en essayant d'avoir auparavant enlevé les Choice Scarfers adverses.
Poudre Dodo sur le Pokémon switché (merci le +1 vitesse) et refaire
Papillodanse. Sinon, placer Mimite,
Poudre Dodo sur le switch généralement plus rapide, et
Papillodanse. Et là, une fois 2 boosts, on peut commencer à sweep en passant outre les faiblesses de l'adversaire grâce à sa merveilleuse capacité spéciale, et à son excellente attaque stabbée
Bourdon, et le move offensif complémentaire
Giga-Sangsue (pour le soin) /
Psyko (pour les types Combat) /
Bomb-Beurk (pour un autre stab).
Le Choice Specs se passe de
Papillodanse, mais permet un sweep direct sans besoin de passer par des tours de boost. Le Choice Scarf permet de pallier sa faible vitesse.
Mimite ne se limite pas à un rôle de sweeper grâce à son accès à
Relais : relayer de
Papillodanse peut se révéler très dangereux, car des gros attaquants spéc peuvent devenir meurtriers à +2 att spéc / vitesse. C'est pourquoi il est joué avec la Ceinture Force : permettre de survivre pour être sûr de relayer au moins une ou deux
Papillodanse. En général, les sets avec
Relais optent pour la capacité DW de Mimite : Peau Miracle qui lui permet d'éviter des
Cage-Eclair et autres changements de statut selon votre karma.
Malheureusement, Mimite souffre d'une très faible défense le faisant dégager sur
Pisto-Poing / Aqua-Jet (et là, on remercie son double type en se disant qu'il est pas si pourri que ça, il encaisse
Mach Punch facilement). Les Pokémon ayant une double résistance à ses stabs pourront le waller facilement (Heatran le passe avec un grand sourire). Les grosses éponges spé peuvent l'enquiquiner avec
Cage-Eclair (Leuphorie). Enfin, s'il n'a placé qu'une seule
Papillodanse, les Choice Scarf avec une BS vitesse > 90 tapant dans le physique (au hasard, Carchacrok, Libegon) l'enverront retourner manger les vêtements dans le placard. Sous la SS, Minotaupe l'explose littéralement.
Ainsi, quand on utilise Mimite, il faut faire attention à l'entourer de trucs pouvant virer ses contres, comme Azumarill pour Demeteros / Minotaupe / Heatran / Pyrax. Un rapid spinner est nécessaire pour qu'il ne s'empale pas à son arrivée, ce qui réduit
CONSIDERABLEMENT son staying power à cause de ses défenses minables. Enfin, il faut savoir le placer assez facilement sur une bonne anticipation, car il risque de prendre cher à son placement mal fait.
L'entourer d'un support de Piège de Roc peut être une bonne idée, débloquant des OHKO avec une ou deux
Papillodanse sous les ailes.
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