Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 1, épisode 083 : Alerte au Bourg-Palette !

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

083 - Alerte au Bourg-Palette !

Japon - Bientôt - » マサラタウン!あらたなるたびだち (Masara Taun! Aratanaru Tabidachi)
USA - Bientôt - » Pallet party panic

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Fête de retour au Bourg Palette troublée par la Team Rocket et nouveau départ vers les îles Orange.

Résumé détaillé :

Sacha est en enfin de retour au Bourg Palette après la compétition de la Ligue Pokemon. Il est accueilli en héros pour avoir fini dans les 16 premiers et une fête est organisée en son honneur. Il prononce un discours pour remercier tous les gens qui l’ont soutenu mais aussi ses Pokemon, qui lui ont permis d’aller jusque là.




Pierre est ravi : il mange sans s’arrêter. Ondine propose de libérer tous leurs Pokemon, pour que eux aussi puissent profiter de la petite fête. Ils sortent tous leurs Pokemon… Sauf Dracofeu, car Ondine et Pierre stoppent Sacha à temps pour ne pas qu’il s’énerve et mette feu à la fête. Ondine remarque que Sacha a beaucoup mûri pendant la Ligue mais comme pour le contredire, à ce moment là, Sacha décide de courir vers la nourriture, car en mangeant plus vite, il pourra manger plus.

Il arrive donc devant un stand de pâtes et de boulettes de viandes où il commande à manger pour trois. Cependant, ce stand est tenu par la Team Rocket, qui décide de mettre beaucoup de sauce piquante dans ses aliments, pour voler ses Pokemon quand il s’étouffera. Sacha ramène les sacs de nourriture à ses amis et Pierre se précipite … avant de se mettre à cracher du feu. Heureusement, un Pistolet à O de Stari suffit à le rafraîchir.


Pierre s’improvise cracheur de feu


Sacha se moque de la réaction de Pierre, qui ne supporte soit disant pas la nourriture épicée. En disant cela, il avale une grosse bouché de boulette mais se brûle lui aussi. Pendant ce temps, la Team Rocket en profite pour voler Pikachu et s’enfuir vers leur stand. Celui-ci laisse sortir leur ballon et la Team Rocket s’enfuie en laissant même pendre Pikachu au bout d’une ficelle, comme pour narguer Sacha.



Carapuce tente de les stopper avec un Pistolet à O mais son jet est trop court. La Team Rocket envoie alors des bombes qui explosent sur la fête et font fuir tous les participants. Roucoups vole jusqu’au ballon et le perce. Mais la Team Rocket a fait une innovation sur son ballon : Miaouss appuie sur un bouton d’urgence qui déploie un 2ème ballon. Arbok envoie une attaque Dard-venin sur Roucoups, qui tombe vers le sol. Sacha le rattrape in extremis avant qu’il ne touche la terre.

Le jeune dresseur décide d’utiliser une solution de dernier recours : Dracofeu. Cependant, comme d’habitude, il n’écoute pas et ne pense qu’à la nourriture du buffet. Il tend la main vers un fruit quand une bombe de la Team Rocket explose devant lui. Il veut alors se venger et fonce sur le ballon. D’un puissant coup d’aile, il leur renvoie leurs bombent, ce qui les envoie vers d’autres cieux. Il récupère Pikachu sur son dos mais se met à brûler Sacha et le reste de la fête.


Les ordres de Sacha, la panique autour de lui, rien ne perturbe Dracofeu de son but : la nourriture !



La Team Rocket quant à elle, est tombée dans un arbre, empli de Roucoups et de Roucool. Quand ils essaient de s’enfuir, des Piafabec et un Rapasdepic les prennent pour des oiseaux et tentent de les attaquer. Ils sont donc pris au piège dans les branches de l’arbre.

Dans son laboratoire, le professeur Chen soigne le pauvre Roucoups de Sacha avant de proposer une mission aux jeunes enfants : ils doivent aller rendre visite au professeur Flora sur l’île de Valencia pour récupérer une Pokeball mystérieuse qui ne se transfère pas. La mer, la plage, un mystère Pokemon et même de jolies filles pour Pierre, tout le groupe est partant pour ce voyage dans les îles Orange !


Une quête pas trop désagréable s’annonce…



Sur le chemin, ils traversent une forêt étrangement silencieuse…jusqu’à ce qu’un Rapasdepic ne les attaque. Sacha ne comprend pas la raison de cette agression et suppose que c’est à cause du Piafabec qu’il a blessé au premier épisode. Le Rapasdepic revient à la charge et réussit cette fois à capturer Sacha dans ses griffes. Pikachu lance alors une attaque Eclair, qui blesse Sacha mais qui réussit à sonner le Rapasdepic, qui lâche Sacha. Il tombe dans l’arbre dans lequel la Team Rocket est encore coincée.


les Roucoups et Roucool sont coincés dans l’arbre par les Piafabec et le Rapasdepic



Après avoir compris la situation, Sacha a un plan. Il propose à la Team Rocket d’unir leurs forces pour réussir à descendre de l’arbre. Jessie et James acceptent, sans se douter du plan de Sacha. En effet, celui-ci secoue l’arbre pour les faire tomber et servir d’appât aux Piafabec. Il tente d’expliquer aux Roucoups et Roucool qu’ils peuvent s’enfuir maintenant, mais ils sont encore trop effrayés.

Sacha a alors une idée : il libère son Roucoups pour qu’il les guide au dehors de l’arbre. A peine sont ils sortis à découvert que le Rapasdepic revient. Il charge Roucoups qui tombe au sol et tourmente les Pokemon sauvages.

Roucoups évolue alors en Roucarnage pour protéger ses nouveaux amis. Il propose à Sacha de monter sur son dos pour aller chasser le Rapasdepic. Il utilise une attaque Tornade puis une Vive attaque. Le Rapasdepic est bien affaibli et Sacha décide de le capturer. Pikachu se jette sur le dos du grand rapace et lance une attaque Tonnerre. Sacha envoie une Pokeball, mais Rapasdepic réussit à la repousser. Tous les Roucoups et Roucool se mettent alors à foncer en piqué sur le Rapasdepic jusqu’à ce qu’il s’enfuie.


Roucoups évolue pour porter secours aux Pokemon sauvages


Sacha décide de laisser son Roucarnage avec les Pokemon sauvages pour les protéger si le Rapasdepic décidait de revenir et lui promet qu’il viendra le récupérer sur le chemin du retour. Mais en attendant, les trois amis sont en route vers un nouveau mystère Pokemon et les fameuses îles de l’archipel Orange…

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 1

Saison 1 : Attrapez-les tous!

[Première Génération (RBJ) // 84 épisodes // 1996 - 1998 ]

Sacha entame son voyage initiatique dans la région de Kanto. Il rencontre Ondine, Pierre, la Team Rocket et tous les champions d'arène, avant de participer à la finale de la Ligue Indigo. Suite à la diffusion de l'épisode "Le soldat électrique Porygon" dont un des effets spéciaux entraîna une vague de crise d'épilepsie chez les spectateurs nippons, la série fut interdite de diffusion sur la chaine TV-Tokyo durant l'année 1997 avant de reprendre en 1998 à l'épisode 52




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
23/06 - Evendex
  • Tritosor Shiny USA (Local 7G)
    Fiche Tritosor (R) Shiny
    Events du moment / à venir
22/06 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Archives Journées Pokémon
19/06 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Archive des événements
    Défis limités
    Rouages
    Pokédex
15/06 - Épée & Bouclier
  • Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Nouvelles attaques
    Capacités Dynamax
    Terres sauvages
    Comm-Y
    Motismart
    12/06
    Nouveaux Pokémon
    Personnages
    Arènes
    Artworks personnages
12/06 - Dossier Shasse
  • Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité