Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 1, épisode 080 : Un nouvel ami

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

080 - Un nouvel ami

Japon - Bientôt - » ライバルとうじょう! (Raibaru Tōjō!)
USA - Bientôt - » A friend in deed

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Sacha devient ami avec un jeune dresseur qui lui ressemble beaucoup... et devient son adversaire pour le prochain match de la Ligue Pokemon

Résumé détaillé :

Après le succès de Sacha, les trois amis se promènent dans le village de la Ligue à la recherche d’un bon repas. Sacha propose d’inviter mais seulement parce que tout est gratuit pour lui !

C’est alors qu’ils croisent le professeur Chen et la mère de Sacha, qui le félicite de ses victoires et lui propose de lui préparer son plat préféré. Ne pas être à la maison et ne pas avoir de cuisine ne pose aucun problème à Mme Ketchum : elle rentre dans un restaurant et commence à cuisiner dedans, malgré les protestations du chef. Sacha et ses amis se régalent tout en discutant des Pokemon qu’il pourra utiliser lors des prochains matchs.


La mère de Sacha cuisine n’importe quel lieu !

Alors qu’ils repartent tous en ascenseur, un jeune homme leur demande de retenir la porte pour descendre avec eux. Ce garçon regarde Pikachu et félicite Sacha d’avoir un tel Pokemon. Il tend alors la main pour le caresser et Sacha craint qu’il ne se fasse électrocuté. Mais l’inconnu sait apparemment caressé les Pikachu et celui de Sacha, ravi, n’a aucune envie de lancer une décharge.


le garçon inconnu s’y connaît en Pikachu

A ce moment là, une coupure de courant stoppe l’ascenseur entre deux étages. Même l’interphone est bloqué. Ondine commence à paniquer à l’idée de rester bloquée dans l’ascenseur quand le garçon se penche pour trafiquer les câbles. Il demande à Sacha l’autorisation d’utiliser son Pikachu pour faire un choc électrique et relancer l’ascenseur. Cette stratégie marche et ils sont enfin libres. Ils remercient tous vivement le jeune garçon qui leur dit s’appeler Richie avant de partir, pressé.

Un camion passe dans les rues du village avec un message de la plus haute importance : les dresseurs doivent tous apporter leurs Pokeballs au pavillon vert immédiatement. Ce camion renferme en réalité les membres de la Team Rocket, avec un nouveau plan machiavélique pour capturer les Pokemon.


un déguisement de plus pour capturer des pokemon

Arrivé au pavillon, Sacha se demande se qu’il se passe et retrouve Richie. Jessie, déguisée en personne officielle de la Ligue, dit que les dresseurs doivent leur remettre toutes leurs Pokeballs, sous peine de disqualification. James passe avec un sac et vole tous les Pokemon. Après que Sacha et Richie ont donné leurs Pokemon, la Team Rocket se dévoile. Smogogo créée un brouillard qui permet à Jessie et James de s’enfuir.

Sacha se lance à la poursuite des voleurs, Richie sur ses talons. Ils ne pourront jamais les rattraper sans couper par la pente. Sans réfléchir, Sacha s’y jette, en courant trop vite. Richie l’arrête juste à temps, avant qu’il ne tombe dans un ravin. Il commence à descendre prudemment cette côte. Sacha lui en veut mais le suit pourtant, jusqu’à ce qu’ils arrivent sur la route et barre le chemin au camion de la Team Rocket. James fait quitter la route au camion et dévale la pente. Il réussit à redresser son véhicule mais se prend un choc et s’évanouit…


Sacha et Richie barrent la route au camion


Sacha et Richie continuent de les poursuivre jusqu’à la nuit tombée mais Richie propose qu’ils s’arrêtent et reprennent les recherches le lendemain, puisqu’ils n’y voient plus rien. Par un heureux hasard, il a même deux sacs de couchage dans son sac à dos.

Sacha le remercie alors de l’avoir stopper dans la pente. Il avoue ne pas trop réfléchir quand il s’agit de sauver Pikachu. Richie lui tend un repas mais Sacha continue de s’inquiéter pour ses Pokemon. Richie le rassure en lui disant qu’il est persuadé qu’ensemble, ils réussiront à les retrouver. Pendant que les deux nouveaux amis mangent un repas qui est loin de valoir la cuisine de la mère de Sacha, la Team Rocket fait la fête pour célébrer la capture de Pikachu et de centaines d’autres Pokemon.

Installé dans son duvet, Richie regarde les étoiles et imagine des Pokemon. Il joue avec Sacha et lui montre un Onyx et un Pikachu dans le ciel. Ces deux garçons aiment vraiment autant les Pokemon l’un que l’autre. Et ils partagent également leurs rêves : devenir maître Pokemon.


Les deux amis qui regardent le ciel


Le lendemain, ils reprennent les recherches et tombent sur une trace de pneu fraîche qui se dirige vers les bois. Ils suivent ces traces et trouvent la Team Rocket, en train de dormir après leur soirée. Sacha et Richie entrent dans le camion pour récupérer les Pokeball. Ils ont à peine le temps de libérer Pikachu que les membres de la Team Rocket les enferment dans le camion et reprennent la route.


pris au piège dans le camion…


Il faut absolument qu’ils arrêtent le camion. Pour cela, Sacha veut s’aider de ses Pokemon mais comment les retrouver parmi cent autres… Richie récupère les siennes rapidement car ses Pokeballs sont marquées d’une étoile. Sacha, lui, ne peut que lancer des Pokeballs et voir si elles contiennent ses Pokemon. Il libère ainsi un Soporifik, un Ramoloss et un Magicarpe avant que Pikachu ne lui trouve son Bulbizarre.

Bulbizarre tente plusieurs attaques sur le fond du camion, mais elles se révèlent inefficaces. Richie lance alors Pyro, qui est un Salamèche identique à celui que Sacha avait. Il lance une attaque Griffe qui détruit l’avant de la remorque. James continue de conduire pendant que Jessie tente de se charger d’eux avec Arbok. James lance une attaque Virage en donnant un coup de volant, qui envoie Pikachu au sol.

Richie appelle alors Sparky, un Pikachu à houpette, qui vient en renfort. Ils lancent tout deux une attaque Hâte pour embrouiller Arbok. Cela donne l’impression qu’il y a des Pikachu partout. Ils effectuent alors simultanément une attaque Tonnerre qui fait exploser l’avant du camion et envoie la Team Rocket vers d’autres cieux.


Arbok est assailli par tous les Pikachu


Tout est loin d’être résolu puisque le camion continue à avancer vers un ravin droit devant. Roucoups et Happy (le Papillusion de Richie) servent de parachutes à leurs dresseurs, pendant que le camion s’écrase au fond du ravin. Cependant, ils tombent trop vite vers le sol. Richie a l’idée d’utiliser l’attaque Cyclone vers le sol pour les ralentir. Cette technique réussit et ils sont sauvés. Ils se chamaillent pour attribuer le mérite de leur survie à l’autre, comme deux véritables amis.


Roucoups et Happy servent de parachutes grâce à l’attaque cyclone.


De retour au village, Sacha se rend à l’accueil de la Ligue pour tirer au sort son prochain adversaire. Il pêche un Magicarpe avec le numéro A-3. L’ordinateur lui associe donc son futur rival et l’image qui s’affiche sur l’écran est : Richie…


Le nouvel ami de Sacha est aussi son futur adversaire…

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 1

Saison 1 : Attrapez-les tous!

[Première Génération (RBJ) // 84 épisodes // 1996 - 1998 ]

Sacha entame son voyage initiatique dans la région de Kanto. Il rencontre Ondine, Pierre, la Team Rocket et tous les champions d'arène, avant de participer à la finale de la Ligue Indigo. Suite à la diffusion de l'épisode "Le soldat électrique Porygon" dont un des effets spéciaux entraîna une vague de crise d'épilepsie chez les spectateurs nippons, la série fut interdite de diffusion sur la chaine TV-Tokyo durant l'année 1997 avant de reprendre en 1998 à l'épisode 52




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
10/11 - Evendex
  • Mewtwo PkPass TCG (Code, USA > Pokémon Pass 7G)
    Fiche minidex Mewtwo
    Events du moment/à venir
09/11 - Pokémon Masters
  • Ajout Chap. 19/20/21
    Ajout Interm. 3
    Scénario et chapitres
    ... et 7 autres
    Mode Coop : Très difficile
    Missions
    Duos Dex
    Appels Duo
    Équipement
    Objets
    Archive des événements
07/11 - Pokémon GO
  • Boutique et Pièces
    Pokémon Chromatiques
    Pokémon Obscurs/Purifiés
    ... et 6 autres
    Études Spéciales
    Combats en Raid
    Combats contre la Team GO Rocket
    Archives (Events généraux)
    Objets
    Médailles
07/11 - SSBU
  • Univers Fatal Fury
    Reveal trailers
06/11 - Épée et Bouclier
  • Compétitions Internet
    Événements Dynamax
    Pokédex de Galar
    Nouveaux objets
30/10 - Rumble Rush
  • Rouages
    Archive des événements
    Défis limités
    Guide des Lieux
    Pokédex
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité