Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 1, épisode 076 : La Team Rocket met le feu

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

076 - La Team Rocket met le feu

Japon - Bientôt - » ファイヤー!ポケモンリーグかいかいしき! (Faiyā! Pokemon Rīgu Kaikaishiki!)
USA - Bientôt - » All fired up

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Cérémonie d'ouverture de la ligue Pokemon, avec des perturbations par la Team Rocket, qui tente de voler la torche, symbole de la passion des dresseurs de la ligue.

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre atteignent enfin le plateau Indigo. Le jeune dresseur est impatient de pouvoir montrer ce qu'il vaut.

Ils arrivent devant une foule en délire et Sacha, avec sa très grande confiance en lui, croit que c'est pour lui. Il se fait royalement ignorer car en réalité, les applaudissement célébraient le passage d'un coureur qui porte une torche. Cette torche, soit disant issu de la flamme de Sulfura, symbolise la passion qui anime tous les dresseurs de la Ligue et leurs Pokemon.


Un dresseur qui porte une torche... symbole du passionné Sulfura

Sacha décide alors de porter cette torche et la réclame au coureur. L'agent Caillou intervient et lui précise que seuls les dresseurs inscrits ont le droit de porter l'illustre flambeau. Toutefois, le président de la Ligue Pokemon, Charly, fait une exception pour Sacha, pour récompenser son esprit d'initiative.


Le "Père Noël" intervient pour offrir à Sacha la chance de porter le flambeau

La fierté se lit sur le visage du jeune garçon alors qu'il court au milieu de la foule, brandissant la torche. C'est alors que la Team Rocket intervient. Ils font exploser une faille dans le sol, qui fait tomber le camion balai, avec Ondine, Pierre et Charly.


Sacha, tout fier... avant la catastrophe!

Soudain, Miaouss saute sur Sacha et le griffe pour qu'il lâche la torche. Il réussit à la récupérer, mais se brûle. Pikachu récupère alors la précieuse flamme, pendant que Empiflor tente d'aider Miaouss. Il le recouvre pour étouffer le feu par asphyxie, mais se met à brûler à son tour. Jessie et James ne tardent pas à prendre feu eux aussi.


Séance d'UVs intensive pour la Team Rocket

Malgré le fait que ce soit ses ennemis, Sacha a pitié d'eux et envoie Carapuce pour les aider. La Team Rocket le remercie mais leur méchanceté reprend le dessus, puisque Jessie continue à vouloir voler la torche. Pendant qu'ils se disputent le flambeau, Miaouss chatouille Sacha, qui finit par lâcher. Les trois voleurs s'enfuient en emportant avec eux le fruit de leur larcin. Sacha se sent déçu de ne pas avoir réussi à protéger le symbole de la Ligue mais le président vient le réconforter. Heureusement qu'il a toujours un échantillon de la flamme près de son cœur! Ils refont une nouvelle torche, aussi brillante que l'ancienne.


Toujours avoir une flamme de rechange dans sa poche...

Pour le malheur de la Team Rocket, la leur s'éteint rapidement. Sacha, Ondine et Pierre se relaient comme porteur jusqu'à l'arrivée au stade. Devant tous les spectateurs, Pierre remet solennellement la torche au président de la Ligue.

Les trois amis font alors un tour au village de la ligue. Ils tombent nez à nez avec Régis, entouré de ses pom pom girls. Le petit fils du professeur Chen nargue méchamment son rival. Le soir arrive et tout le monde va se coucher... Tout le monde sauf Sacha, qui se retourne dans son lit à ressasser ses doutes… Il finit par sortir et va dans le stade. Un regard sur l'arène lui redonne confiance : il donnera le meilleur de lui dans cette compétition.


Régis, bien entouré... et surtout, arrivé avant Sacha, une fois de plus!

Le lendemain matin, la cérémonie d'ouverture a lieu et Sacha défile au milieu des autres dresseurs, mort de trac. Une jeune dresseuse prend la torche pour aller allumer la flamme principale, au milieu du stade. Cependant, un élément inhabituel dans la tradition survient : deux personnes masquées accueillent la dresseuse en haut des escaliers. Sacha tente alors d'empêcher la Team Rocket (c'est eux) de récupérer la dernière flamme, mais trop tard.

Pendant que Smogogo envoie une purée de pois, Jessie et James allument la flamme principale et la vole dans une machine en forme d'insecte. Pikachu essaie de les stopper avec une attaque tonnerre, mais la machine semble insensible aux attaques electriques. Sacha tente alors d'utiliser Bulbizarre et lui demande de lancer un tranche-herbe. Cependant, l'insecte machine intensifie la flamme et l'utilise comme attaque pour brûler les feuilles. Le jeune dresseur se retrouve acculé contre le mur du stade, pris au piège face à la machine…


L'abominable machine de la Team Rocket

Pourtant, il garde courage et fait face à la flamme qui le menace. La Team Rocket lance l'attaque. Ondine crie de peur, pendant que la flamme s'enroule autour de son ami. Toutefois, au lieu de carboniser Sacha, la flamme se métamorphose en un Sulfura et fonce vers la machine de la Team Rocket qui explose sous le choc. Le socle de la flamme principale retombe juste au bon endroit, en haut de l'escalier, et la flamme va se reformer dans ce socle. Cette cérémonie d'ouverture mouvementée s'achève enfin, avec un fervant discours du président sur l'esprit de courage et de passion du Sulfura.


La flamme principale brule à nouveau en haut du stade, pour délivrer des étincelles de passion sur les futurs combattants

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 1

Saison 1 : Attrapez-les tous!

[Première Génération (RBJ) // 84 épisodes // 1996 - 1998 ]

Sacha entame son voyage initiatique dans la région de Kanto. Il rencontre Ondine, Pierre, la Team Rocket et tous les champions d'arène, avant de participer à la finale de la Ligue Indigo. Suite à la diffusion de l'épisode "Le soldat électrique Porygon" dont un des effets spéciaux entraîna une vague de crise d'épilepsie chez les spectateurs nippons, la série fut interdite de diffusion sur la chaine TV-Tokyo durant l'année 1997 avant de reprendre en 1998 à l'épisode 52




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
03/04 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokédex Chromatiques
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Généraux)
30/03 - Evendex
  • Gouroutan/Quartermac Banque Pokémon (PAL/USA/JAP/COR)
    Fiches Gouroutan/Quartermac
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité