Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 1, épisode 067 : Règlement de comptes à Poké-Corral

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

067 - Règlement de comptes à Poké-Corral

Japon - Bientôt - » ライバルたいけつ!オーキドけんきゅうじょ (Raibaru Taiketsu! Ōkido Kenkyūjo)
USA - Bientôt - » Showdown at the Po-Ké Corral

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Visite au professeur chen et projet de ligue Pokemon à venir

Résumé détaillé :

L'épisode débute sur Sacha, à un match de la ligue Pokemon…ce qui n'était en fait qu'un rêve, brutalement interrompu par M. Mime qui passe l'aspirateur pour nettoyer la crasse de Sacha.


Sacha n'a pas pris de bain depuis 2 semaines, donc forcément, un nettoyage s'impose!

La Team Rocket, de son côté, est également de retour à la maison mère, puisqu'ils se dirigent vers le quartier général. Alors qu'ils discutent de savoir s'il vaut mieux être virer ou démissionner directement, le QG explose devant eux et on voit quelque chose s'enfuire du bâtiment. Le boss est de mauvaise humeur et râle sur la Team Rocket avant de partir en hélicoptère. Mais Jessie, James et Miaouss prennent le fait de ne pas avoir été viré comme une preuve de confiance et se sentent remotivés.


Le QG de la Team Rocket explose...

Sacha, Ondine et Pierre rendent visite au professeur Chen, où une surprise désagréable attend Sacha : Régis est là également. La rivalité entre les 2 garçons est toujours à son comble, ils comparent le nombre de badges et de Pokemon capturés. La discussion part ensuite sur la ligue Pokemon, qui aura lieu dans 2 mois au Plateau Indigo. Régis se vante en disant que même les mains dans le dos, il battrait Sacha.


Rivalité entre les 2 jeunes dresseurs du Bourg Palette

Pendant ce temps, la Team Rocket tente un mauvais tour en allant chez Sacha déguisés en journalistes, mais ce plan tombe à l'eau puisque Sacha n'y est pas.

Toujours pour montrer qu'il est le plus fort, Régis sort un Krabby deux fois plus gros que celui de Sacha, avant de critiquer sa façon d'utiliser un seul Pokemon pour tous ses matchs. Il lui conseille également d'un ton méprisant d'utiliser des Pokemon capables de contrer les types des Pokemon de ses adversaires.

Ils font une balade au laboratoire et voient toutes les pokeballs du professeur, qui viennent des dresseurs du Bourg Palette. Régis et Sacha se disputent à nouveau pour savoir s'il vaut mieux quelques Pokemon proches de soi, ou beaucoup de Pokemon forts et bien entrainés. Le professeur Chen tranche en disant qu'ils ont tous 2 une technique différente, mais intéressante.


Visite des laboratoires du professeur Chen

Pendant que la Team Rocket traverse le parc du professeur Chen et réveillent des Dardargnans, puis un Onix, Chen explique ses journées : Vérification de la santé des pokemon, il les laisse sortir, les nourrit, les étudie… Il a d'ailleurs découvert que si un dresseur a des contacts réguliers avec un Pokemon, ils développent des liens particuliers et finissent par se ressembler.

Le professeur parle aussi des multiples Pokemon qu'il reste à découvrir. Régis et Sacha lui promettent leur aide. Régis propose alors un match à Sacha, quand soudain, une fumée apparaît. C'est la Team Rocket qui est tombée dans un trou de Voltorbe. Ils ressortent promptement pour voler Pikachu et les autres pokemon. C'est alors que le troupeau de Tauros de Sacha défonce la barrière de l'enclos et envoie la Team Rocket vers d'autres cieux.


Régis part et promet à Sacha un match à la ligue pokemon, dans deux mois. Deux mois pour rêver à cette grande aventure, deux mois pour s'entraîner durement… et deux mois pour réparer la clôture que les Tauros ont cassée!


Remarque : le "quelque chose" qui s'enfuit du QG de la Team Rocket est en réalité Mewtwo (cf. Mewtwo contre-attaque, le film 1)

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 1

Saison 1 : Attrapez-les tous!

[Première Génération (RBJ) // 84 épisodes // 1996 - 1998 ]

Sacha entame son voyage initiatique dans la région de Kanto. Il rencontre Ondine, Pierre, la Team Rocket et tous les champions d'arène, avant de participer à la finale de la Ligue Indigo. Suite à la diffusion de l'épisode "Le soldat électrique Porygon" dont un des effets spéciaux entraîna une vague de crise d'épilepsie chez les spectateurs nippons, la série fut interdite de diffusion sur la chaine TV-Tokyo durant l'année 1997 avant de reprendre en 1998 à l'épisode 52




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
21/02 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Archives (Légendaires)
16/02 - Pokémon Let's Go
  • La démo
13/02 - Ultra-Soleil Ultra-Lune
  • Autres Pokémon trouvables
    Localisations du Pokédex
    GDL (Pokémon du Scanner des îles ajoutés)
13/02 - SSB Ultimate
  • Esprits Pokémon (LG)
04/02 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité