Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 12, épisode 576 : DP 108 - Perdus dans les égouts

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

576 - DP 108 - Perdus dans les égouts

Japon #576 » DP 108 - Maigo no Hoeruko!
USA #576 » DP 108 - Leading a Stray

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Sauvetage d'un Wailmer bloqué dans les égouts

Résumé :

Après avoir remporté le badge de l'arène de Joliberges, Sacha, Aurore et Pierre font route vers la ville où se déroulera le prochain concours d'Aurore. Mais malheureusement, la croisière qu’ils avaient prévue n'aura pas lieu. Ne comprenant pas pourquoi, Sacha demande des explications à un passant. Celui-ci leur montre la mer, où se trouvent une dizaine de Wailord. Cela reste sans explication, dit-il.

Désespérés, les trois amis s'apprêtent à manger lorsqu'un Luxio vole le dîner destiné à Tiplouf et Pikachu. Tiplouf tente de poursuivre Luxio, mais celui-ci riposte en l'électrocutant. Pikachu, lui, parvint à éjecter le dîner de la gueule du Luxio, qui tombe entre les pattes d'un Chuchmur. Il part à toute allure. Sacha tente de l'attraper, mais un troisième Pokémon, un Nidoran mâle, lui mord le dos. Puis les trois petits filous s'en vont, avec le dîner tant espéré. Tiplouf et Pikachu les suivent.

Plus loin, Jessie, James, Qulbutoke et Miaouss travaillent sur un chantier, quand tout à coup, Chuchmur, Luxio et Nidoran soulèvent une plaque d'égout pour se faufiler à l'intérieur. La Team Rocket rêve de capturer Pikachu en le voyant courir lui et ses amis lorsqu'ils poursuivent les trois voyous. Le trio machiavélique se met alors au volant d'une pelleteuse. Pikachu et Sacha essayent à tout prix d'éviter la pelle de la machine, mais finissent malheureusement par tomber dans le trou menant aux égouts. Miaouss tord la plaque d'égout, qui ne peut être à nouveau ouverte. Finalement, l'attaque Siphon de Tiplouf engloutit la pelleteuse.

Sacha et Pikachu sont sains et saufs, mais coincés dans les sous-sols. Tiplouf tente d'ouvrir le passage, mais en vain... Sacha et Pikachu demandent de l'aide à Mustebouee, pour trouver la sortie. Ils rencontrent les trois Pokémons, qui se font terrasser par Mustebouee, et qui disparaissent sous une épaisse fumée. Soudain, ils entendent des drôles de cris. C'est un Wailmer échoué sur un côté des égouts. Les trois Pokémons lui tendent la nourriture volée, le Wailmer l'avale mais il ne bouge pas d'un poil... Ils essayent de le pousser tous les six, mais il est bien trop lourd. Alors, Mustebouee l'asperge d'eau. Maintenant en pleine forme, la baleine plonge. Reste à savoir comment le faire sortir...

Pendant ce temps, en haut, Aurore et Pierre tentent d'ouvrir le passage. Aurore promet un panier rempli de Poffin à son Mammochon s'il casse la bouche d'égout avec ses pieds. Mammochon obéit alors. Pensant toujours à la promesse qu'a faite Aurore, il se jette sur elle. Elle vole en l'air, mais retombe finalement entre les bras de son Ptiravi. Mammochon, lui, se régale.

Dans les égouts, Sacha, Pikachu, Mustebouee, Wailmer et les trois autres Pokémons, parcourent un long chemin. Ils arrivent dans une grande salle dans laquelle se trouvent des Nosferapti, des Papilord, des Teddiursa, des Nidoran, des Mimitoss, des Ratatta, et des Obalie. Sacha n'en croit pas ses yeux. Ici, c'est Luxio qui est le chef. De son côté, Aurore tente d'appeler Sacha, mais il ne répond pas. Tiplouf leur indique une direction.

Wailmer explique à Sacha qu'il est tombé d'une petite cascade, et qu'il ne pouvait plus la remonter. Il se demande comment faire pour le sortir de cette situation embarrassante. Mustebouee essaye tout d'abord de le pousser, mais Wailmer n'arrive pas à monter le cours d'eau. Il décide de le tirer à l'aide de corde, et cette fois, ils réussissent. Mais quelque chose de bien plus difficile les attend. En effet, une gigantesque cascade s'offre à eux. Sacha désespère. Une idée lui vient alors à l'esprit, et il s'en va chercher toute la bande de Pokémon pour échafauder son plan. Au moment où il part, Tiplouf, Aurore et Pierre arrivent par en haut, et, ne voyant rien, repartent.

Sacha explique son plan : d'abord, les Obalie vont geler le point d'eau avec le Laser Glace, jusqu'en haut de la cascade, pour créer une piste en glace. Ensuite, ils vont construire un traîneau avec le bois des Teddiursa, et Wailmer s'agrippera dessus. Il sera propulsé par les Obalie et Mustebouee. Au moment de monter sur la cascade gelée, Luxio et Pikachu utiliseront Queue de fer pour accélérer le traîneau, qui arrivera en haut de la cascade et le tour sera joué.

Toutes les étapes se passent comme convenues, mis à part la rampe de glace qui n'est pas lisse. Les Nidoran s'occupent de la rendre en l'état voulu. Les Nosferapti volent en tenant le traîneau dans leurs pattes, puis le lâchent. Ensuite, Wailmer saute sur le traîneau et glisse le long du point d'eau, poussé par Mustebouee et les Obalie. Au moment de monter la cascade, Pikachu et Luxio utilisent, comme convenu, l'attaque Queue de fer. Hélas, la glace craque sous le poids de la Baleine boule. Wailmer tente de voler grâce à ses nageoires, mais il n'arrive pas à voler assez loin. Luxio réattaque Queue de fer pour pousser Wailmer. Heureusement, Wailmer parvient en haut de la cascade.

Les trois amis, Pierre, Aurore et Tiplouf retrouvent Sacha et Pikachu. Sacha explique ce qui leur est arrivé. Luxio tente d'expliquer quelque chose à Sacha. Mais avant qu'il ne puisse comprendre, un Laggron couvert de boue sort de l'eau. Il tire de la boue sur les héros à deux reprises mais ils s'en tirent sains et saufs. Boskara achève Laggron en lançant l'attaque Tranch'Herbe. Les héros sortent, toujours en compagnie de Wailmer. A peine est-il sorti des égouts, qu'il se met à évoluer en Wailord.

Malheureusement, Wailord ne peut pas passer sous le pont. Les fidèles amis cherchent la salle de contrôle. Pikachu donne toute son énergie pour monter la puissance électrique et pouvoir abaisser le pont. Mais Laggron revient... Sacha plonge et ordonne à Laggron d'arrêter. Pendant ce temps, Luxio, Pachirisu, et les Nidoran et les Ratatta des égouts génèrent de l'électricité pour élever le pont. Enfin, le pont se lève, et Wailord est libre ! De plus, les vagues laissées derrière le Wailord emportent Laggron.

Les autres Wailord partent enfin du port, et Sacha, Aurore, Pierre, Tiplouf et Pikachu font un dernier repas. Une nouvelle aventure les attend !

Par Mikmik

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 12

Saison 12 : DP Combats galactiques

[Quatrième Génération (DPP) // ?? épisodes // 2009 - 20?? ]

La suite des aventures de Sacha, Pierre et Aurore. Cette saison commence à partir de l'attaque de la Team Galaxie.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
18/05 - Pokémon GO
  • Boutique et Pièces
    Obtenir les Évolitions
    Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
    Liste des objets
    Liste des capacités
    Liste des capacités Events
    Histo Ajouts Pokémon
    Histo Pokémon Events
18/05 - Evendex
  • Via Pokémon Pass (7G)
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité