Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 10, épisode 510 : DP 42 - Il y a de l'électricité dans l'air

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

510 - DP 42 - Il y a de l'électricité dans l'air

Japon #510 » - Bientôt -
USA #510 » - Bientôt -

Résumé de l'épisode

Le début de l'épisode est classique, nous voyons nos trois jeunes héros au bord d'un lac, faisant une halte sympathique à contempler la beauté du paysage, ils ne se doutent pas qu'ils vont encore une fois faire une rencontre des plus inattendues...
Un éclair s'abat soudain sur nos héros, mais ils parvinrent à l'éviter de justesse, ils remarquent alors un Dynavolt qui semble avoir perdu la raison, et fonçant droit sur eux en lançant d'autres éclairs. Sacha se fait malheureusement toucher, mais par chance, le massacre est arrêté lors qu'un mystérieux garçon fait son apparition, rappelant Dynavolt. Après quelques excuses, le jeune homme se dit être le dresseur de Dynavolt, et se nomme Jacquot. Il leur déclare alors qu'il n'est pas dresseur, mais comme Pierre, éleveur de Pokémons, ou plutôt apprenti éleveur.
Pierre se sentit agréablement surpris en rencontrant un de ses semblables. C'est alors que Jacquot, observant l'Etourvol de Sacha, fut surpris de voir à quel point il fut bien dressé, Jacquot se sentit un peu perdu, jugeant de la désobéissance de Dynavolt.
Un vieil homme fait alors son apparition, il s'agit d'un homme qui connait très bien Jacquot, il se présente comme le chef du centre d'entrainement pour Dynavolt. Très vite, nos mais furent invité par cet homme afin de voir ce fameux centre d'entrainement de plus près...

Le chef leur explique alors que ce centre d'entrainement est mit à profit afin de former des Dynavolt et les aider à contrôler leurs capacités dans le but de devenir des "protecteurs", et cet apprentissage permettant également à l'éleveur de développer ses talents. Le chef du centre fit une démonstration de la maîtrise de son Dynavolt à lui, ce dernier lança un éclair en direction d'une cible, mais fut dévié par ce même Dynavolt au dernier moment, à la surprise générale de nos héros, l'éclair fit alors plusieurs figures au ras de l'eau avant de revenir percuter la cible de plein fouet, nos amis restèrent bouche bée.
C'est alors que Jacquot se sentit un peu mal a l'aise, de même que son Dynavolt, leur chef leur rappelle qu'ils doivent encore s'entrainer pour parvenir à leurs fin. Pierre se sentant concerné en tant qu'éleveur et ne supportant pas de voir Jacquot dans cet état, lui demanda la permission d'"ausculter" son Dynavolt, et de les aider tous les deux a s'améliorer.

Non loin de là, dans un superbe sous-marin Magicarpe, la Team Rocket ne manque rien à la scène, Jessie semble toute excitée à la simple vue de ce Dynavolt trognon et un peu maladroit dans ses attaques, alors que James et Miaouss semblent ne pas suivre l'opinion de Jessie, mais sa volonté de gamine la force à vouloir s'approprier à tout prix ce Dynavolt, James et Miaouss le trouvant plutôt inutile...

Une fois installés dans la maison de Jacquot, Pierre montra à ce dernier comment brosser le pelage de ce Pokemon, Jacquot ayant une brosse en fer, il se prit rapidement un court-jus ^^ Pierre lui expliqua que c'est une des bases à ne pas oublier, de prendre soin de son Pokémon, et de le faire se sentir bien, avec les bons ustensiles. Jacquot se sentit triste pour avoir oublié cette règle basique à ce moment, mais Pierre lui dit de ne pas désespérer.

Une fois dehors, afin de voir la précision de Dynavolt et l'analyse de Pierre à ce sujet, Jacquot s'entraina alors à lancer un éclair sur une cible, qui malheureusement retomba sur Sacha. Pierre décida alors de montrer avec l'aide de Sacha et Aurore comment s'y prendre. Le Pachirisu d'Aurore électrocuta Sacha également (le pauvre^^), et avec l'aide d'un poffin qu'elle donna à son Pachirisu, l'éclair toucha la cible. Pierre expliqua alors que tout est une question de concentration et de timing, et qu'il doit persévérer.
Voyant cela, et les observant toujours, la Team rocket, enfin plutôt James at Miaouss se sentirent heureux a l'idée de voir Dynavolt aller mieux et de ne pas baisser les bras, contrairement à Jessie, qui trouve cela triste, décidément on ne les comprendra jamais, mais pourquoi sont-ils en désaccord à propos de l'état de ce Dynavolt ?

Le soir tombé, Jacquot vit Pierre en train de préparer de nombreux repas pour Pokemons, et Pierre lui expliqua que chaque type de Pokemons est différent et a ses préférences pour être au meilleur de son potentiel, Jacquot comprit alors que pour être un bon éleveur, il faut faire attention à de nombreux détails importants, sinon il est impossible de progresser.
Dans le jardin, Pikachu et Dynavolt s'entrainèrent à détruire d'autres cibles, Pikachu lui servant plus de prof, et Dynavolt essayant de les toucher, bien qu'il échoua toujours.
Les observant encore et toujours, James et Miaouss, l'œil mi-clos, furent cependant surpris de l'amitié naissante entre Pikachu et Dynavolt, les faisant même pleurer ! Jessie n'en avait rien a faire, elle soupira, en pensant que ces deux la feraient mieux de penser à trouver un plan pour le capturer. Elle s'empressa alors d'activer le sous-marin pour remonter à la surface, James et Miaouss sont prit de panique, pensant qu'elle avait perdu les pédales. Le sous marin a peine avait il émergé qu'un missile pointa en direction de Pikachu.
Nos héros sortirent de la maison après avoir entendu l'explosion, Pikachu et Dynavolt furent sonné mais semblaient intacts. Jessie d'un ton provocant, annonça clairement la capture du petit Dynavolt. Après avoir récité leur chansonnette, enfin Jessie d'un ton déterminé, et James et Miaouss d'un ton abattu, Jessie voulu se lancer à sa capture, mais James et Miaouss essayèrent de la raisonner de leurs paroles un peu idiotes mais sensées, lui disant que ce Dynavolt était déterminé à être plus fort, et que l'empêcher de s'améliorer serait mal, allant même jusqu'à dire qu'elle n'a pas de cœur. Jessie prit alors la fuite en larmes et braillant à travers la forêt, laissant les protagonistes et antagonistes restants dans une situation assez ridicule...

Nos héros et les membres de la Team Rocket restants conclurent alors un pacte, dans le but d'aider Dynavolt.

Le lendemain matin, après un repas spécial de Jacquot pour Pikachu et Dynavolt (James et Miaouss toujours émus de voir ces deux la ensemble), l'entrainement reprit, et à la surprise générale, la cible fut détruite par Dynavolt. Mais ce n'était pas terminé, Pierre proposa un ultime test pour voir si Dynavolt était prêt...et Sacha, James et Miaouss se retrouvent affublés d'une veste en caoutchouc avec une cible dans leur dos, ils allaient servir de cible mouvante, à leurs grand déplaisir !
Cependant, bien que les attaques de Dynavolt étaient plus précises, aucun d'eux ne fut touché, du moins ce fut impossible car ils furent interrompus :
Une main rouge en caoutchouc attrapa Dynavolt, et oui, c'était Jessie, qui réussi son coup fourré de capture, on notera le ridicule de son robot avec lequel elle capture Dynavolt.
James et Miaouss furent surpris de la voir ainsi, elle leur rappela qu'ils étaient tous les trois là pour voler des Pokémons, pas les aider, mais James et Miaouss ne changèrent pas d'avis. Pikachu tenta avec son tonnerre de détruire la main du robot, mais sans succès. Alors que tout espoir semblait perdu, Dynavolt évolua à ce moment en Elecsprint, ce qui brisa la pince du robot. De l'autre pince, trop petite pour Elecsprint, elle captura Pikachu.
Elle ordonna à James et Miaouss de partir, eux mêmes étonnés de voir Jessie réussir ce qu'ils avaient toujours voulu accomplir, capturer ce fameux Pikachu, mais... pour une fois, ces deux comparses choisirent la voie du bien (aux grands désespoirs des fans qui voulaient voir les méchants gagner !) et percèrent une entrée dans l'isolant du robot à l'aide des griffes de Miaouss, au niveau du générateur central. Ils ordonnèrent alors aux héros de le détruire. Elecsprint lança un puissant éclair comme il n'en avait jamais lancé, et cet éclair zigzaga en direction de Jessie très rapidement, et elle eut du mal a éviter sa trajectoire. Très en colère, elle utilisa une commande du robot pour s'envoler, pensant qu'elle serait en sécurité une fois en l'air. Mais Jacquot et Elecsprint déterminés changèrent la trajectoire de l'éclair en direction du ciel dans une attaque ultime, et parvinrent a détruire le robot de Jessie et libérer Pikachu. James et Miaouss furent satisfaits de leurs choix, celui de voir Pikachu et Elecsprint heureux, et Jessie demeura vraiment très accablée et énervée contre eux.

Le chef du centre arrive alors, il a assisté a toutes la scène et constate les progrès de Jacquot et d'Elecsprint, les félicitant de leurs prouesses, et estiment qu'Elecsprint avait réussi son examen de maîtrise du tonnerre avec mention.
Le soleil se couche, et le chef emmène Elecsprint avec lui. Jacquot lui fit aussi ses adieux lui souhaitant bonne chance.
Aurore se sentait confuse, ne sachant pas pourquoi Jacquot n'était pas triste, Pierre lui répondit que c'est ainsi que se comporte un éleveur, permettant au Pokémon relâché de suivre son destin.
Nos amis dirent alors également au revoir à Jacquot en lui souhaitant bonne chance, et se dirigent vers le soleil couchant, classique quoi !


Remarques personnelles :

- Episode sympa mettant en scène une discorde entre les membres de la Team Rocket !
- Le générique de la Team Rocket ralenti et interrompu pendant les paroles de James et Miaouss est du même genre que celui de l'épisode "Imitations, déguisements et surprise", ça change du scénario habituel.
- Un focus sur les éleveurs Pokémon.
- Sacha et la Team Rocket (du moins James et Miaouss) s'unissent pour la bonne cause, longtemps qu'on avait pas vu ça.

Par Muumageek

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 10

Saison 10 : Diamant & Perle

[Quatrième Génération (DPP) // 52 épisodes // 2006 -2008 ]

Cette saison suit les nouvelles aventures des versions Diamant et Perle. De nouvelles villes, de nouvelles arènes et surtout, de nouveaux Pokémon à découvrir !




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité