Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 10, épisode 509 : DP 41 - Un repos forcé

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

509 - DP 41 - Un repos forcé

Japon #509 » - Bientôt -
USA #509 » - Bientôt -

Résumé de l'épisode

L'épisode débute en nous montrant un Chaglam et un Feuforêve qui semblent stressés. Ces derniers croisent sur leur chemin la bande à Sacha, et leur font signe de les suivre, dans quoi nos héros sont ils encore tombés?

Les deux Pokémons en question pointent en direction d'un endroit rocheux, c'est là que le groupe découvre Zoé, apparemment blessée à la cheville, ce sont donc ses Pokémons. Nous la voyons en compagnie d'un nouveau Pokémons qu'elle a capturée, un Sancoki. Aurore cherche des pansements dans son sac à dos dans le but de soigner Zoé, qui a du mal à se relever. Sur un ton comique, Aurore pense que Zoé va mourir, et se met a pleurer. C'est alors que Pierre en héros, sort sa trousse de premier secours pour Pokémons, pensant que cela sera efficace, s'en suit une agitation un peu étrange, dans laquelle Pierre semble s'énerver, les autres pensant que Pierre considère Zoé comme un Pokémon.

Après avoir soigné la cheville de cette dernière, nos amis la ramènent au bord d'un lac, où ils montent une tente afin d'en apprendre plus sur la situation de Zoé. Elle leur présente son Sancoki, de nature bien timide, étant donné qu'il se cache auprès de sa dresseuse en voyant les Pokémons de Sacha, Aurore et Pierre. Mustebouee faisant forte impression a Sancoki, Tiplouf semble se disputer avec Mustebouee, lui reprochant d'être trop direct. C'est alors que Zoé en rigolant, déduit que ces deux Pokemons ne semblent pas près a disputer un concours duo. Un concours duo ?

En sortant un ordi de son sac a dos, Zoé montre à Sacha et ses amis le principe du concours duo, contrairement au concours normal ne nécessitant que la prestation d'un seul Pokémon, ici il faut tout simplement les faire collaborer et travailler en équipe, afin de représenter des figures uniques, comme suit le principe d'un concours Pokémon normal.

Sur l'ordinateur de Zoé, nous voyons un exemple de prestation, Aligatueur créé un siphon avec sa queue et Rondoudou propulsé dans le typhon, utilise son regard pour faire dévier la trajectoire, et donner un effet ondulé. Nous signalerons au passage que la dresseuse propriétaire de ses deux Pokemon est Marina.

Aurore est impressionné par cette démonstration, mais ne se sent pas à la hauteur pour recréer un tel enchainement à l'aide de ses Pokémons, c'est grâce a la stimulation de Zoé, de ses amis et de ses Pokémons qu'elle veut bien faire un essai, mais d'abord, Zoé lui montre comment réaliser un tel exploit, voyons ce qu'elle va faire...

Zoé commence alors sa démonstration, Sancoki lance un tir de boue, Chaglam utile Onde de choc sur les boules de boue dans le ciel, créant une toile électrique, Sankoki utilise alors ses bulles d'O pour détruire cette création et la transformer en une pluie arc en ciel.

Pendant ce temps, la Team Rocket qui ne prend pas une ride depuis plus de 500 épisodes, observe la scène avec attention, Jessie voulant elle aussi participer à un tel concours, dans le but de devenir célèbre. James et Miaouss soupirent, pensant que Jessie ne fera pas le poids, vu leur nombreux échecs, et les Pokémons "élégants" de Jessie...

Le groupe de Sacha commence alors à questionner Zoé, à propos de sa vraie passion pour les concours, des objectifs qu'elle se fixe à dépasser et à vouloir rendre ses Pokémons heureux. Zoé demande à son tour à Aurore pourquoi elle participe aux concours, mais elle n'a pas encore d'idée précise, pour l'instant, elle veut juste prouver qu'elle travaille dur, et a du talent.

Aurore motivée par tous ces évènements, forme deux équipes duo, l'une rassemblant Pachirisu et Tiplouf, et l'autre Laporeille et Mustebouee. Elle commence avec Pachirisu et Tiplouf, espérant que ce premier essai sera réussi, malheureusement, la vague que crée Tiplouf est trop grande, et l'idée d'utiliser le tonnerre de Pachirisu directement dessus fut une erreur, en voulant éviter que Tiplouf ne soit touché par la foudre, c'est malheureusement les deux qui se feront refaire le broshing...
Elle tente un nouvel essai, mais cette fois la décharge de Pachirisu fait dévier la belle vague de Tiplouf, les emportant tout les deux à l'intérieur, avant de retomber plus loin.
Pensant que ce serait une meilleure idée, et aussi pour espérer que son autre duo fasse meilleure impression, Zoé lui propose de se battre de cette manière contre Sacha, un combat amical s'ouvre alors entre Sacha (Capumain et Pikachu) contre Aurore (Laporeille et Mustebouee).

Capumain ouvre le bal avec une attaque Météores en forme de cercle, Pikachu passant a l'intérieur de ce cercle afin de se créer une trainée d'étoiles derrière lui. Mustebouee s'élance pour le contrer avec son Aqua-Jet, mais tout bascule lorsqu'Aurore ordonne à Laporeille de lancer son Laser Glace sur Mustebouee, l'emprisonnant dans son Aqua-jet, et s'éclatant au sol emportant Capumain avec lui dans la rivière. Une fois sortis de l'eau, Pikachu lance alors un Tonnerre sur le sol et Capumain sa Vive-attaque en direction de Laporeille, son Laser glace échoue, et Laporeille est déclaré hors-jeu. Pikachu lance alors un Electacle et Mustebouee son Aqua-Jet à nouveau, mais la charge de Pikachu est plus impressionnante, et Mustebouee est KO, le vainqueur est Sacha!

Zoé lui demande pourquoi elle a utilisé son Laser glace sur Mustebouee, et Aurore lui explique qu'elle pensait obtenir Mustebouee recouvert d'une carapace de glace épineuse, afin de faire plus de dégâts lors de la charge de Mustebouee. Elle semble un peu désespérée de ces premières tentatives, mais ses Pokémons croient en elle, et donc elle reprend vite confiance, se remettant à travailler son attaque de la carapace de glace, la maitrisera-t-elle plus tard ?

Pour l'instant, la Team Rocket fait son apparition, une fois de plus dans des costumes ridicules, Jessie se proclamant être une vedette dans le monde des concours, et essaye de provoquer Zoé et Aurore. Voyant que Zoé n'est toujours pas remise de sa blessure précédente, Aurore veut relever le défi, bien qu'elle n'est aucune chance, si bien que Jessie propose que le gagnant emporte les rubans du perdant (le voila donc le coup fourré de la team rocket! :roll: ).
Mais Zoé répond à cette provoc, et même dans son état, au déplaisir de Jessie, accepte le challenge.

Le combat commence, Jessie utilise Séviper et Papinox et Nozomi utilise Chaglam et Sancoki. Jessie commence fort avec une attaque Dard-Venin de Papinox, transformé en aiguilles empoisonnées tourbillonnantes, grâce a l'attaque Queue-poison de Seviper. Zoé est intéressée, mais elle annule vite fait cette offensive avec la queue de fer de Chaglam et le vent glacé de Sancoki, créant une joli pluie de poudre violette. Papinox tente une Rafale Psy qui rate, et Chaglam lance son attaque Griffe Ombre, accompagnée d'un vent glacé de Sancoki sur la patte noire de Chaglam, créant un coup de griffe tournoyant très puissant, qui propulse les deux Pokémons de Jessie sur elle, et la met hors combat. Dans la panique, James et Miaouss emmènent Jessie sur un brancard avant de fuir lâchement, et pour une fois, ils ne s'envolent pas vers d'autres cieux !

Ainsi arrive la fin de l'épisode sous un coucher de soleil, Zoé continue son chemin, en souhaitant bonne chance à Aurore, qu'elle doit persévérer dans les concours duo et trouver de meilleurs enchainements, ce qu'elle souhaite également à Sacha. Et donc nos héros, emplis des souvenirs de cette journée à propos des concours duo, se dirigent vers les prochaine destination, à savoir pour Sacha, récupérer son troisième badge de la ligue Sinnoh, et pour Aurore, de remporter un nouveau concours Pokémon.


Remarques personnelles :

- Episode sympa, où l'on revoit notre chère dresseuse aux cheveux de feu.
- Mise en place du concours duo, idée très intéressante a suivre de près.
- Les combos lors des concours duo justement, intéressant pour les spectateurs qui se lassent un peu de la "montononie" de certains épisodes.
- Pour une fois, la team rocket NE S'ENVOLE PAS VERS D'AUTRES CIEUX !!!

Par Muumageek

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 10

Saison 10 : Diamant & Perle

[Quatrième Génération (DPP) // 52 épisodes // 2006 -2008 ]

Cette saison suit les nouvelles aventures des versions Diamant et Perle. De nouvelles villes, de nouvelles arènes et surtout, de nouveaux Pokémon à découvrir !




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité