Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 10, épisode 492 : DP 24 - Une histoire savoureuse

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

492 - DP 24 - Une histoire savoureuse

Japon #492 » DP 24 - Confrontation ! Sacha Vs Pikachu ?!
USA #492 » DP 24 - Cooking up a sweet story

Résumé de l'épisode

Résumé


L'épisode commence en plein milieu d'un entrainement entre Tiplouf et Pikachu. Après un petit moment, Aurore décide de changer de Pokémon. Pachirisu entre sur le terrain et commence avec un Coup d'Jus, mais Pikachu réceptionne la décharge grâce à sa queue. Pikachu attaque avec Tonnerre et explose le rocher sur lequel Pachirisu était. Près à envoyer la prochaine attaque, ils sont interrompu par une femme qui s'intéresse tout particulièrement au Pikachu de Sacha. Elle s'appelle Théresa et elle tient une boutique de pâtisserie avec sa tante Abigail. Pierre saute sur coup, bien sûr, mais sans plus tarder , Cradopeau le sort de son délire, puis l'emmène...mais où ?

Théresa explique son plan
Théresa demande au dresseur si il veut bien préparer un plan pour sa tante. En fait, Abigail possédait un Pikachu qu'elle appelait "Chouchou", mais il est parti et elle ne le retrouve plus. Donc, si Sacha prêtait son Pikachu pendant 3 jours, elle retrouverait le sourire et elle pourra facilement gagner le concours de pâtisserie. Mais il y a un problème : elle saura de suite que c'est pas son Chouchou ! Théresa lui explique que Chouchou avait une manie. Il se grattait toujours la tête avec le bout de sa queue. Il s'avère que Pikachu est très bon joueur, le plan marchera comme sur les roulettes ! De retour à la pâtisserie, Théresa entre en annonçant à sa tante qu'un groupe de dresseur à retrouver Chouchou. Pikachu s'avance et n'oublie pas de gratter sa tête. Celle-ci est incroyablement surprise et reconnaissante envers les héros, Dans la journée, les clients remarquent tout de suite que le compagnon d'Abigail et de retour, et en conclue qu'elle est obligée de gagner. Sacha et Co sont assis à une table et observent. Aurore ne se doutait pas que Pikachu jouait si bien la comédie. La vieille dame prend son panier et invite Chouchou à venir avec lui.

Les clients n'y voient que du Tonnerre
La Team Rocket, des cartons remplis de baies en main, discutent sur le nombre de PokéBlocs qu'ils risquent de créer avec la quantité de fruit. Soudain, ils aperçoivent une attaque Tonnerre de Pikachu. Ils connaissent très bien son allure (logique non ?). Pikachu, à l'aide de son attaque, décroche les baies Willia des arbres. Dans les buissons, cela ne fait aucun doute, c'est le Pikachu de Sacha. Ils pourraient le reconnaitre entre mille, les yeux cachés par un Carchacroc. Bien sur, ils se demandent se qu'il fait avec une vielle dame. Théresa explique que la caramélisation du gâteau que mange les héros se fait par une attaque Tonnerre. Sacha avoue qu'il est incroyablement surpris des prouesses de son partenaire et aimerait bien voir comment il se débrouille. Abigail a fini sa cueillette et est prête à rentrée. Mais la Team Rocket apparait et explique que c'est Pikachu qu'ils veulent. Sacha et Co aperçoivent qu'Abigail a des ennuis., mais pas d'inquiétude,car elle sait se défendre. Ce sera donc Seviper Vs Pikachu. Le combat commence, Pikachu fonce vers Seviper, mais rapidement, Abigail lui ordonne d'aller vers le plant Willia. Bien évidemment, Seviper le suit. Pikachu est à présent sous l'arbre et Seviper est prêt à envoyé Morsure. Pikachu doit lancer Tonnerre, mais dans l'arbre. Une baie Willia s'est décrochée de l'arbre et s'est percutée sur la tête de Seviper, ce qui lui a valut une belle bosse. Pierre explique que les baies Willia sont comme des pierres. Pour conclure, Pika envoie une attaque Tonnerre pour qu'une fois de plus il s'envole vers d'autres cieux *cling*.

Le défi est de taille !
Théresa et nos amis viennent féliciter la tante pour sa performance. Sur le chemin du retour, ils discutent. Apparemment, Abigail était une grande Dresseuse et une Top Coordinateur. Sur la discution des matches à venir pour Sacha, elle propose un petit match contre elle...ET PIKACHU ? Sur le terrain, la bataille va commencer, mais Sacha n'a aucune envie de se battre contre son Pikachu. Malheureusement, ils n'ont pas le choix, sinon, Abigail pourrait voir la supercherie. Il envoie Capumain. Le match commence ! Pikachu fonce vers l'ennemi, quant à Capumain, il envoie Reflet. Pour tous les toucher, Pikachu saute et envoie Tonnerre sur le sol, afin que les jets de terre atteignent tous les Capumain. Sacha doit maintenant arrêter de faire en sorte que Pikachu ne soit pas toucher. Il souhaite bonne chance à son ami. Capumain utilise Mitra-point et Pikachu tente de tous les esquiver. Mais en faisant ça Pikachu recule progressivement et pour finir, il s'est heurter à un rocher ! Capumain est sur le point de lui porter le coup KO. Finalement, Abigail interrompt le match. Elle explique à Sacha qu'il est inutile d'aller plus loin et lui explique qu'il est très gentil et très bon. Elle part reprendre son souffle à l'intérieur avec Pikachu, laissant les héros bouches bées.

Abigail sait
La nuit tombée , Théresa prépare les lits pour Sacha et Co. Sacha et toujours perplexe. Il se sent mal en imaginant si Abigail comprendra que ce n'est pas Chouchou. Il déteste ces choses là. Il part tout de suite lui annoncer leur mensonge. Abigail et Pikachu sont sur la terrasse et regarde la pleine lune. Ils discutent de la fugue de Pika...Chouchou. Sacha intervient et commence sa phrase...et Abigail la continue en disant que c'est le Pikachu du dresseur. Ce n'est pas Chouchou. Elle l'a su en voyant le Tonnerre de Pikachu. Chouchou utilise un Tonnerre avec une allure différente. En fait, si Chouchou est parti, c'est parce qu'il n'arrivait pas à couper les baies Willia et elle insistait encore et toujours au détriment du moral de son compagnon. Mais elle a passer une incroyable journée avec Pikachu. Soudain, une main en caoutchouc attrape Pikachu et l'emmène. C'est la Team Rocket ! La main a placé Pikachu dans une cage anti-électrique. La TR projette de s'enfuir mais Sacha s'accroche à l'engin de justesse, bien qu'il soit très mal placé. Abigail propose d'utiliser le van pour les poursuivre. Quand à Sacha, il envoie Etourvol afin de peser la carapace de l'engin à coup de Cru'aile, mais ça ne sert pas à grand chose. Malheureusement, il y a une forte décente et Sacha est tombée sur le coup de la chute. Etourvol essaye encore de percer la coque mais lui aussi est tombé à coup de coup de point de la main rouge. Maintenant, la TR est trop lointaine pour être rattrapée et le Van ne peut pas descendre. Abigail leur crie haut et fort que Pikachu ne sera jamais à eux ! Et cette fois, un Tonnerre les percute. Mais ce n'est pas celui de Pikachu. Non, c'est celui d'un Raichu ! Abigail commence à ce demander si Raichu n'est pas Chouchou ? La preuve est irréfutable car Raichu, juste après l'attaque, s'est gratté la tête avec sa queue.

Chouchou, le vrai !
Cette fois, Chouchou est beaucoup plus fort et en une seul attaque Mitra-point, il a réduit en miette la main en caoutchouc de la Team Rocket. Abigail lui ordonne d'utiliser Mitra Point pour percer la coque de la baie. Après un moment, il réussit à subtiliser Pikachu de la TR. Et comme au bon vieux temps (tant pour les héros que pour le dressage), Raichu envoie la Team Rocket vers d'autres cieux grâce à une attaque Tonnerre. Le lendemain, Abigail présente un aperçu du gâteau qu'elle compte utiliser pour le concours. Il a été fait avec des baies Willia et une attaque Mitra-point, afin de les écraser. Et il se trouve que la pâtisserie est très bonne, impossible qu'elle perde. L'épisode fini sur Aurore annonçant qu'elle ne perdra pas au prochain concours.

Par ptirt

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 10

Saison 10 : Diamant & Perle

[Quatrième Génération (DPP) // 52 épisodes // 2006 -2008 ]

Cette saison suit les nouvelles aventures des versions Diamant et Perle. De nouvelles villes, de nouvelles arènes et surtout, de nouveaux Pokémon à découvrir !




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité