Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 10, épisode 480 : DP 12 - La rivale

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

480 - DP 12 - La rivale

Japon #480 » DP 12- Contest Battle ! Raibaru Taiketsu !
USA #480 » DP 12 - Arrival of a Rival

Résumé de l'épisode

La rivale (Contest Battle ! Raibaru Taiketsu !) ou en français Combat de Concours ! Confrontation contre la Rivale (En Anglais Arrival of a Rival ou en Français : Arrivé d'un Rival ). C'est le DP012 et le 480 ème épisode.

Résumé

Sur le tableau s'affiche les qualifiés...Zoé y est et Sacha et Aurore aussi ! Aurore est très soulagée à l'idée d'avoir réussi la première épreuve. Oh ! Mais elle a oublié une chose : appeler Johanna !

Tout le monde est sur le tableau
La maman d'Aurore la félicite pour s'être qualifiée pour les finales. Maintenant, il ne reste plus qu'à ne plus se faire de soucis et de croire en soi. Marianne annonce comment les combats de finales vont se dérouler. En match d'ouverture, Zoé contre Sacha. Aurore va devoir se battre contre un coordinateur, de même pour Jessilina. Sacha est très sur de lui, d'abord le Ruban de Féli-cité, ensuite, le badge de Charbourg. Zoé, qui a écouter le plan de Sacha, ne semble pas très d'accord. Elle commence la discution en demandant si il va vraiment faire tout ça. Elle continue en lui demandant si il se rend compte du défi et l'invite à y réfléchir. Sur ce, elle laisse planté là les héros, qui n'ont pas tout compris à ce que Zoé prétendait. Mais peu importe, Sacha va rafler la scène ! Côté TR, James et Miaouss reviennent le leur "vente" tout aussi sale qu'une poubelle au royaume de la saleté. Derrière le concours, il explique qu'au départ, les sceaux se vendaient bien mais au fur et à mesure que les plaintes venaient, ils ont du partir (mais finalement, ils se sont fait rattrapés). Jessie les rassure en affirment sa victoire pour ce concours !
Sacha et Zoé sont entrés en scène. Le combat peut commencer, ils ont 5 minutes. Sacha envoie Capumain avec un Sceaux étoile. Quant à Zoé, elle envoi Chaglam avec un sceaux fête. C'est partie ! Capumain commence avec Mitra-point, mais Chaglam ne semble pas être disposé à bouger. En effet, Zoé attendait le bon moment pour stopper l'attaque avec la queue de Chaglam, et dès son arrêt, le faire valser dans les airs ! Capumain reprend son équilibre et contre-attaque avec Météores. Face à cette attaque, Chaglam ne peut rien faire. Après, Chaglam fonce sur le Pokémon Normal, mais afin de lui échapper, il utilise Reflet. Le vrai est derrière lui, et l'attaque immédiatement avec Météores. Mais cette fois, il peut esquiver en utilisant son Combo-Griffe pour les renvoyer à Capu. Dans les gradins, Aurore, Pierre et Pikachu sont épatés par la performance de Chaglam. James trouve que Sacha ne se bat pas comme un coordinateur. Jessie ajoute que les concours doivent avoir une bonne finesse (et Sacha ne l'a pas).
On continue ! Capumain charge avec Mitra-Poing et Chaglam, Queue de Fer. Il a réussi à intercepter la queue de Capumain et à le faire tournoyer pour l'éjecter. Le Pokémon Longqueue est maintenant dans les rouges. Niveau points, Zoé est incroyablement haute avec ses 3/4, tandis que Sacha n'a plus que 1/4 de ses points. Capumain re-fonce dans le match avec Mitra-point. Chaglam va charger avec Griffe Ombre. C'est un coup de chance ! Capumain est de type normal, donc ça ne l'affecte pas...en théorie. Dans la collision, les attaques rivalisent de puissance, mais Capumain a réussi une percée. Au dernier moment, le Pokemon chat rebondit dans les airs grâce à sa queue en ressort. Il est au dessus de lui ! Il s'apprête à le mettre au tapis avec Queue de Fer. Capumain est super fatigué. Marianne ajoute qu'il ne reste plus que 0:10 secondes au compteur, et que Zoé a un GROS avantages. Mais Sacha ne semble pas disposé à renoncer, pas avant d'avoir tout tenter ! Et juste à ces mots, Zoé est épatée. Capumain envoie sa meilleur attaque, la tensions est pesante. Qui gagnera ?!

Sacha a perdu...
Les juges trouvent la performance de Zoé impressionnante, quant à Sacha, ils ont plus eu l'impression de se retrouver dans une arène. Le dresseur félicite son Pokémon, il a été parfait. Dans la salle principale des coulisses, Aurore tient à féliciter Sacha pour son match. Pierre, lui, avoue aussi qu'il a oublié de soigner sa présentation. Soudain, Zoé réapparait. Sacha lui tend la main et lui souhaite bonne chance pour la suite. Mais la coordinatrice de bouge pas et regarde fixement le dresseur. Après un moment, elle le félicite pour la dernière attaque que Capumain a lancé. Elle était comme paralysée. Si le compte à rebours n'était pas là, c'est lui aurait gagné. Elle lui sert la main et le remercie de lui avoir donner un beau match. Mais elle lui avoue aussi que les concours ne sont vraiment pas fait pour lui. Aurore lui explique que c'était pour Capumain qu'il a fait ça. Elle sait quoi faire alors : Sacha n'a qu'à donner son Capumin à Aurore.
Dans le stade, les combats éclatent les uns après les autres. Le grand moment approche ! Zoé et Aurore ont pu décrocher une place pour les demi-finales et se retrouvent pour le même match. Dans les coulisses, Aurore avoue qu'elle est tendue et impatiente. Affronter une coordinatrice de haut niveau pour son premier concours ! Zoé comprend et annonce que le match va débuter. C'est l'heure. Compte à rebours : 5 minutes. Aurore envoie son Laporeille avec un sceaux Pétales. Pour Zoé, c'est Chaglam avec un sceaux Fête. En avant ! Laporeille débute avec Laser Glace. Chaglam s'apprête à l'attaquer avec Griffe Ombre. Mais tout le monde sait que ça ne sert à rien. D'après l'autre coordinatrice, il faut prendre d'autres routes pour arriver au bout. En effet, grâce à Griffe Ombre, il a pu stopper Laser Glace. Aurore commence à perdre des points. Peut importe, Laporeille continue avec Rebond. Chaglam l'imite, mais est plus haut que le lapin. Bonnet perd encore des points. Chat avance avec Queue de Fer. Laporeille doit se relever, sinon, il aura l'attaque de plein fouet. Heureusement, il a eu le réflexe de de stopper la queue de Chaglam avec ses oreilles. Cette fois, c'est Zoé qui perd des points. Elle profite de la position de son Pokémon pour faire tourner Laporeille, en rétractant la queue de Chaglam.
Dans les airs, Laporeille se rattrape et envoie Laser Glace pour geler le sol. Le Pokémon chat, qui avait sauté pour esquiver, glisse et n'arrive plus à se reprendre sur la glace. Aurore en profite pour envoyer Uppercut, suivit de Rebond. Il ne reste que 30 secondes du temps réglementaire et Aurore domine ! Mais maintenant, Chaglam a reprit son équilibre. Il utilise Griffe Ombre pour percer la glace et créer une attaque Éclat Glace. Laporeille n'a pas pu attaquer et Chaglam se prépare à la frapper avec Queue de Fer. Lapin est à terre. La coordinatrice le supplie de se relever, mais trop tard. Le compte à rebours est à 0. Et la gagnante est ... Zoé ! D'après le jury, Zoé a une nouvelle fois montré la force de son Pokémon. Pour Aurore et Laporeille, ils en ont fait un peu trop par moment.

Aurore console Laporeille. Plus tard, elle parle à sa mère
Sacha et Co sont toutefois impressionnés de Aurore. On sait tous que c'était un grand moment pour elle. Dans le couloir, Aurore présente ses excuses à Johanna pour avoir perdu. Celle-ci lui explique que c'est à ses Pokémon qu'il faut le dire. Sur ce, Aurore commence à pleurer. Sa maman lui ordonne d'arrêter et de voir ce qui n'a pas marcher. Et à l'avenir, elle lui dit de ne pas l'appeler tout le temps. Elle a Sacha et Pierre pour ce confier et aussi ses Pokémon. Maintenant, elle ne doit plus l'appeler si elle gagne ou si elle perd. La finales entre Jessilina et Zoé va commencer et les filles terminent leur conversation. Il ne reste plus que 1 minute et le match est serré. Zoé mène le combat, malgré que son Chaglam est prisonnier du Ligotage de Vortente. Il s'apprête à l'achever avec Morsure, mais l'autre Pokémon a pu libérer sa patte et utiliser un Griffe Ombre, suivit de Combo Griffe. Vortente revient avec Balle Graine, mais Chaglam est prêt pour un Queue de Fer. Coup Critique, Vortente est KO, ce qui assure la victoire à Zoé.

Le ruban de Féli-cité
Le soir, Zoé et Aurore (accompagnée de Sacha et Pierre) discutent de leurs impressions du concours. Aurore a beaucoup aimé. Elle lui demande si elle risque de la revoir un jour. La réponse est certaine, il suffit que Aurore vienne au concours. Bonnet veut aussi dire autre chose. Elle n'est pas encore la meilleur et est loin de son niveau ( 0 à 2), mais elle promet de devenir bien plus forte et un jour, elle pourra battre Zoé ! Lunettes est très flatté et souhaite bonne route aux héros. Maintenant, c'est au tour de Sacha d'entrer dans l'arène de Charbourg.


Musiques que l'on peut remarquer :

RBJ - Battle ! VS un dresseur ! (08:15 - 09:10)
RSE- Battle ! VS Regi's (11:51 - 13:30)

Les clins d'oeil

Aucun

Dub Edit

Aucun

Erreurs

Aucun

Mon avis

Très bon épisode, suite du DP011. Les combats sont assez beaux et les techniques de Zoé sont très intelligentes et recherchés.

Par ptirt

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 10

Saison 10 : Diamant & Perle

[Quatrième Génération (DPP) // 52 épisodes // 2006 -2008 ]

Cette saison suit les nouvelles aventures des versions Diamant et Perle. De nouvelles villes, de nouvelles arènes et surtout, de nouveaux Pokémon à découvrir !




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité