Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 10, épisode 479 : DP 11 - Premier concours Pokémon !

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

479 - DP 11 - Premier concours Pokémon !

Japon #479 » - Bientôt -
USA #479 » - Bientôt -

Résumé de l'épisode

Nous retrouvons Aurore, qui après s'être changé pour le concours, va retrouver Sacha, Pierre et Pikachu. Elle commence à danser pour exprimer sa joie de participer au premier concours Pokémon de sa vie. Elle appelle sa mère par la suite pour lui dire qu'elle va participer à son premier concours.

La discussion est interrompue par l'arrivée d'un Chaglam. Aurore l'observe tandis que sa mère lui dit que ce genre de Pokémon est très fort pour les concours. La dresseuse du Pokémon débarque et lui offre un collier assorti à sa tenue. Elle accepte l'offre de la dresseuse mais la mère se met en colère. Lorsque qu'Aurore se retourne, la dresseuse est déjà partie.

Sa mère lui donne alors les derniers conseils avant de participer au concours.

Ils sortent alors pour aller s'entraîner. Pikachu contre Tiplouf. Pikachu commence le combat avec une attaque Hâte mais Tiplouf empêche la souris électrique d'utiliser son attaque jusqu'au bout grâce à une attaque Ecume en tournant sur lui-même. Il évite les enchaînements successifs de Tiplouf avant de riposter avec l'attaque Queue de Fer. Tiplouf utilise alors l'attaque Furie tandis que Pikachu s'apprête à riposter avec l'attaque Queue de Fer quand soudain Capumain se place entre les deux Pokémons, déconcentre Pikachu et Tiplouf avant d'envoyer Tiplouf au loin avec son attaque Queue de Fer. Il enchaîne avec l'attaque Reflet bien qu'Aurore et Tiplouf soient mécontents. Il continue avec l'attaque Météores qui crée une gigantesque étoile dans le ciel avant de redescendre et de se rattraper à la perfection. Il vient de montrer son âme de concouriste.

Toute la bande est étonnée tandis que Pierre propose à Sacha de participer au concours Pokémon avec Capumain. Il hésite mais Pikachu et Capumain l'encouragent. Il accepte alors au grand désespoir d'Aurore.

Les deux vont s'inscrire au concours Pokémon. Ils reçoivent une carte de concours, ainsi qu'un étui de ruban, une boule en verre et un ticket indiquant l'ordre de passage pour le concours. Aurore leur montre comment on met les pokéballs dans la boule en verre. Elle ajoute un autocollant en forme de cœur sur la pokéball et fait sortir Tiplouf de cette dernière. Des cœurs sortent de la pokéball puis Tiplouf apparaît. Cela crée un effet supplémentaire. Selon le type de présentation que l'on fait on peut choisir plusieurs autocollants différents.

Plus loin, on voit Jessie prête à participer au concours. On apprend qu'elle utilisera Vortente pour le concours.

Dans la nuit, Aurore se lève et sort avec ses Pokémons en pensant à sa mère et en commençant à s'angoisser pour le concours. Ses Pokémons la rassurent et Aurore retourne se coucher.

Le lendemain, le concours peut commencer et la présentatrice (qui a changé de tenue) présente le concours du jour. Pendant ce temps, Aurore n'est toujours pas prête mais la dresseuse de Chaglam vient l'aider à se préparer. La dresseuse lui montre qu'elle a déjà gagné un ruban.

Le concours peut donc commencer et la présentatrice leur montre le ruban convoité par les dresseurs. Ensuite elle présente le jury qui prononce un petit discours. Le concours commence. La première dresseuse à passer est la dresseuse au Chaglam. Elle a utilisé un autocollant en forme de brouillard se qui fait sortir son Feuforève dans un épais brouillard. Il commence par Reflet qui crée un gigantesque Feuforève avant que les reflets de Feuforève s'envolent au coin de la salle de concours. Il enchaîne avec Tonnerre qui traverse la salle en laissant la place à des étincelles électriques. Elle fut ovationnée.

Plusieurs démonstrations suivent celle de la dresseuse.

Plus loin, en dehors du dôme, James et Miaouss ont de gros ennuis car ils ont à nouveau essayé de revendre de la camelote. Ils s'enfuient en courant comme d'habitude.

C'est au tour de Jessie de faire sa démonstration. Elle utilise le même autocollant qu'Aurore et lance des sucettes dans les airs. Au moment de sortir de sa pokéball, Vortente détruit les sucettes avec son attaque Balle-Graine. Vortente termine en engloutissant la tête de Jessie.

Puis vint au tour de Sacha. Il utilise une pokéball avec un autocollant en forme d'étoile. Capumain sort de la pokéball et détruit les étoiles produites par l'effet de l'autocollant avec son attaque Météores. Il enchaîne avec l'attaque Reflet. Plein de petits Capumain apparaissent dans le ciel pendant que Capumain tourne sur lui-même. Il devient alors comme une toupie et s'envole pour détruire tous les Capumain un après l'autre puis atterrit parfaitement sur sa queue. Il est lui aussi ovationné.

Sacha et Aurore se croisent dans le couloir et se tapent dans la main au passage. Aurore est observé par Sacha, Pierre, sa nouvelle amie et rivale la dresseuse et sa mère.

En voyant tout ce monde Aurore a le trac mais se ressaisit et envoie Tiplouf au combat. Elle a utilisé un autocollant en forme de bulle ce qui créé des bulles au moment où Tiplouf apparaît. Il utilise son attaque Ecume dans les airs. Elle enchaîne avec Furie et crève toutes les bulles d'Eau ce qui créé de magnifiques éclats bleus. Aurore est bien partie pour passer le premier tour.

Elle retourne au vestiaire avant de tomber à genou, épuisée de sa prestation. Sacha et Pierre lui disent qu'elle a été sublime tandis que sa mère est fière d'elle. Sa nouvelle amie, Zoé, l'aide à se relever. Le premier tour est donc finalement terminé. La présentatrice s'apprête à annoncer les candidats pour le deuxième tour.

Qui sera qualifié pour le deuxième tour ? Sacha deviendra-t-il coordinateur ou dresseur de la ligue Sinnoh (ou peut-être même les deux !) ? Vous le saurez au prochain épisode !

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 10

Saison 10 : Diamant & Perle

[Quatrième Génération (DPP) // 52 épisodes // 2006 -2008 ]

Cette saison suit les nouvelles aventures des versions Diamant et Perle. De nouvelles villes, de nouvelles arènes et surtout, de nouveaux Pokémon à découvrir !




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité