Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 10, épisode 473 : DP 5 - Une drôle de preuve d'amour

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

473 - DP 5 - Une drôle de preuve d'amour

Japon #473 » DP 5 - Neatoru ! Geeto daze !!
USA #473 » DP 5 - Gettin'twiggy wtih it

Résumé de l'épisode

Une drôle de preuve d'amour (Neatoru ! Getto daze !) ou en français « Tortipouss ! Je vais t'attraper! (En anglais "Gettin'Twiggy With It! '' ou ''Attrap 'Torti avec ça !'' ). C'est le DP005 et le 450 ème épisode.

Résumé


L'épisode commence sur les chapeaux de roues. En effet, la Team Rocket a Pikachu en otage, dans une cage suspendue. Sacha, Aurore et Pierre les poursuivent et leur ordonne de relâcher leur ami. Après un moment de poursuite, Sacha envoie Etourmi pour aider Pikachu. James envoie alors Vortente mais une fois sortie, il se précipite vers James pour lui mastiqué la tête. Jessie et Miaouss l'aide donc à sortir sa le sortir de là. Malheureusement, leur tentative fait bouger le ballon violemment. Etourmi est obligé de s'arrêter s'il ne veut pas se faire écraser par la montgolfière, il réussira toutefois à percer le ballon et à présent, il s'écrase et Pikachu est toujours dans la cage !
Plus loin, près d'un lac, un Tortipouss sort d'un buisson, il se demande d'où vient le bruit. En avançant, il aperçoit la cage de Pikachu et le délivre. Celui-ci lui en ai très reconnaissant, mais la Team Rocket était là aussi et ordonne à Torti de leur rendre Pikachu. Tortipouss, part l'intermédiaire de Miaouss, leur dit d'aller voir ailleurs et les menace. Afin de le défendre, James envoie Balle Graine de Vortente, Tortipouss l'esquive et le fait valser vers son dresseur ce qui les fait s'envoler vers d'autres cieux...C'était plutôt rapide aujourd'hui. Juste après, Sacha, Aurore et Pierre les ont retrouvé. C'est une chance, car Tortipouss est un Pokémon pour débutant de la région Sinnoh et que l'on en voit pas souvent . Le héros sort son PokéDex, Aurore ne tient plus en place et veut le capturer. Elle envoie Tiplouf et utilise Picpic. Tortipouss envoie Tranch'Herbe, Tiplouf doit faire attention car c'est un Pokémon de type Eau. Afin d'esquiver, il se cache derrière une pierre, couché sur le dos. Les Tranche Herbe continuent leur route et se percutent dans les buissons...et un Mystèrbe s'y cachait ! Il a reçu l'attaque et est KO. Il marche vers Pikachu et envoie Poudre Dodo, Sacha doit protéger son ami. Seulement, ils se font toucher tous les deux et commencent leur longue sieste. Tortipouss n'en a pas fini et emmène Pikachu loin des humains, sous les yeux de Pierre et Aurore, qui ont assisté à toute la scène . Ils partent poursuivre Tortipouss. Soudain, une vielle dame vient apparait, qui est-ce ?

Clara
Dans une maison près du lac, Sacha est couché sur un fauteuil. La vielle dame lui fait boire un liquide rouge, et grâce à lui, il se réveille. Naturellement, il demande tout de suite où est Pikachu. Aurore et Pierre expliquent qu'il est chez Clara. Celle-ci lui explique qu'elle connait Tortipouss et qu'il fait de son mieux pour aider ses prochains. Elle l'a rencontré alors qu'il était épuisé, elle lui a donner à manger afin d'aller mieux et depuis et Tortipouss est resté avec elle. Il est aussi considéré comme un chef pour les autres Pokémon de la forêt ce qui fait qu'il a beaucoup de responsabilités. Aurore pose alors une question: "Tortipouss lui appartient-elle ?". Elle répond qu'elle ne l'est pas, car elle passe le plus claire de son temps à s'occuper de ses herbes médicales, et que être Coordinateur ou Dresseur lui est impossible.
En parallèle, Tortipouss et Pikachu mangent tous les deux des baies Sitrus. Soudain, ils entendent un Racaillou et un Ferosinge se battre pour un melon. Pikachu leur dit de se calmer mais sans succès. Tortipouss charge alors l'arbre sur lequel les deux Pokémon se trouvent. Ils se retrouvent au sol et expliquent leur bagarre, toujours en se disputant. Le Pokémon Plante perd patience et se dispute aussi avec eux. La souris jaune veut les séparer, malheureusement il se fait aussitôt éjecter. Au grand étonnement de Pikachu, Tortipouss les a séparés et est indemne. Clara continue, et avoue aux dresseurs qu'il a beaucoup de pression sur ses épaules. Aurore se rappelle encore du Tortipouss chez le prof.Sorbier, qui, au contraire du Tortipouss de Clara, était très relax. Pierre lui explique donc que tous les Pokémon ont une personnalité propre et qu'elle est beaucoup plus marquée que celle des humains. Sacha se demande alors pourquoi Tortipouss l'a attaquer, Clara pense qu'il a confondu Sacha avec des méchants et qu'il voulait faire du mal à Pikachu. Le dresseur se lève et annonce qu'il part chercher Tortipouss et Pikachu afin d'éclairer le mal entendu entre eux.

Discutions sur Tortipouss
Tortipouss, après une bonne cueillette, donne à Racaillou et Ferosinge la même quantité de fruits. Très content, les deux Pokémon s'en vont avec leurs biens. Pikachu leur dit au revoir, puis, Tortipouss, exténué, s'endort à côté de lui. C'est alors l'entrée de Sacha et Co, et aussitôt,Tortipouss se réveille et charge Sacha. Aurore et Pierre accourent vers lui. Pikachu lui ordonne d'arrêter tout de suite, mais Tortipouss ne l'écoute pas. Sacha lui explique que s'il veut s'attaquer à quelqu'un, c'est plutôt à la Team Rocket. La tortue vient de comprendre, Sacha est l'ami de Pikachu ! Il demande à Pikachu si c'est vrai...Il vient de comprendre son erreur et s'excuse mille fois. Aurore trouve qu'il est un peu trop désolé mais Sacha vient vers lui et le remercie d'avoir protéger Pikachu. La tortue ne semble pas très convaincue de son innocence. C'est alors qu'un Linéon très affaiblie sort des buissons et s'évanouit devant nos amis. Sacha courent vers lui pour voir comment il va pendant que Aurore sort son PokéDex. Lui et Pierre l'examinent, Linéon est gravement blessé. Pierre ordonne de le l'amener à Clara pour le soigné.
Une fois chez elle, Pierre a préparé une pommade à base d'herbe du jardin de Clara. Cette pommade est très efficace contre les bleus et d'autres blessures. Aurore et la vielle dame sont très impressionnés par les performances de l'éleveur. D'après lui, cela est du à la qualité des herbes. Dans le lac, la Team Rocket est de retour et Jessie propose que Tortipouss les rejoigne. Cette idée est unanime, ils commencent l'opération. Autour d'un bon repas, nos héros discutent des talents de Pierre (c'est lui qui a préparer la nourriture). Sacha demande aux Pokémon si ils apprécient le repas. Linéon mangent avec eux et a fini son assiette. Tortipouss lui donne alors la sienne. Sacha a vu la scène et lui fait remarquer qu'il est très mignon, il lui demande ensuite si il se souvient du coup qu'il lui a donné. Tortipouss lui présente encore des excuses, mais pour Sacha, c'est oublié depuis longtemps, il va même lui redonner à manger. La tortue est très contente et mort la casquette du jeune dresseur. Les voir comme ça faire rire la vielle dame, elle leur dit que Tortipouss la mordillait aussi comme ça, pour montrer son affection. Pour un exemple, elle demande à Tortipouss de la mordre, à la grande peur générale. Mais ce n'est pas ça.

Wow ...
Deux ventouses roses sortant de nul part empoigne Tortipouss et Pikachu et les amène dans un tube en verre au milieu du lac. C'est alors qu'un Magicarpe énorme sort de l'eau et il s'agit bien sur du sous-marin de la TR. Après leur speech habituel, ils foncent emmenant les petits Pokémon avec eux. Sacha plonge alors dans le lac pour les rattraper. Pierre suggère de faire sortir Tiplouf pour l'aider. Il suggère ensuite de faire le tour pour les rattraper. La TR est contente d'avoir attraper deux autres Pokémon. Toutefois, Jessie s'aperçoit que Sacha et Tiplouf sont proches des prisonniers. Afin de les semer, ils décident de plonger. Les héros sont à présent dans l'eau, pour Tiplouf, tout va bien, mais pour Sacha, pas vraiment (il ne peut pas rester éternellement sous l'eau hein). Tortipouss essaye de casser la vitre en la chargeant. Sacha ordonne à Pikachu de l'aider en utilisant Queue de Fer. Une fissure s'est créée, Sacha ordonne à Pikachu d'utiliser Tonnerre pour briser le reste du verre. Grâce à lui, elle se brise, mais électrocute Tortipouss, Sacha et Tiplouf ainsi que la TR.
Sur la terre ferme, Aurore et Pierre continuent leur course mais s'arrête rapidement car Clara ne peut plus avancer. Tout à coup, ne explosion éclate au milieu du lac et Sacha se retrouve projeter au sol, puis Pikachu, Tiplouf et Tortipouss. Après quelques félicitation, Tortipouss ne se sent pas bien et utilise une de ses attaque appelée Synthèse. Grâce à elle, Minifeuille récupère de l'énergie. La TR revient encore et cette fois, au cours d'un combat. Jessie envoie Seviper, quant à James, il envoie Vortente...oui, après son massage de crane. Seviper envoie Queue Poison et Vortente Morsure, rapidement, Tortipouss les charge et les mort. Ils sont envoyés vers leurs maitres qui décident de contre-attaquer. Sacha utilise Electacle se qui les envoie vers d'autres cieux *cling*.
Encore une nouvelle victoire des nos héros et de la casquette de Sacha . C'est le moment pour nos héros de partir à la conquête des badges et Rubans, il disent au revoir à Clara et Tortipouss et commence leur route. Mais Tortipouss semble plutôt triste de voir partir Sacha, heureusement, Clara la bien compris et l'autorise à partir avec le dresseur. Il est très heureux et part rattraper Sacha. Sacha et co se demande se que veut Tortipouss, Clara explique que ce Pokémon veut partager toutes ses aventures. Sacha accepte et relève le défi de Tortipouss.
Sur le terrain, le combat commence, ce sera Tortipouss Vs Pikachu. Tortipouss utilise charge. Ensuite, il utilise Tranch'Herbe. Pikachu l'esquive mais tout de suite après, il envoie Charge. Pikachu se relève, puis Tortipouss utilise Morsure, Pikachu saute afin de l'esquiver seulement, Tortipouss réussi à le mordre sur la queue. Il essaye de se débarrasser de lui mais sans succès. Il faut que Sacha trouve une solution sinon Pikachu va perdre. Une idée lui vient, il demande à Pikachu de se diriger vers l'arbre. Une fois à proximité, Pikachu utilise Queue de Fer contre l'arbre et donc en même temps, à Tortipouss. Et pour finir, l'attaque Final, Pikachu envoie Tonnerre. Tortipouss est paralysé. C'est le moment, Sacha envoie sa PokéBall. Tout le monde se demande si Tortipouss est à Sacha et après 1,2,3 ...

Tortipouss attrapé !
Aurore a assisté à toute la scène et a beaucoup apprit. Et c'est ainsi que s'achève une autre journée.

Clins d'oeil

-La façon dont a été capturé Tortipouss est similaire à celle de Bulbizarre.

Dub edits

Aucun

Les erreurs


Les oreilles du ballon ne sont pas noirs de derrière normalement

Le sac à dos de Aurore a disparu

Les rayures sur le front de Tiplouf ont disparus

Mon avis

-Un bon épisode remake de l'épisode 010. Tortipouss est très attachant.

Par ptirt

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 10

Saison 10 : Diamant & Perle

[Quatrième Génération (DPP) // 52 épisodes // 2006 -2008 ]

Cette saison suit les nouvelles aventures des versions Diamant et Perle. De nouvelles villes, de nouvelles arènes et surtout, de nouveaux Pokémon à découvrir !




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité