Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 10, épisode 472 : DP 4 - Ca barde pour le barde

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

472 - DP 4 - Ca barde pour le barde

Japon #472 » DP 4 - Pochama Vs Subomie! Hikari hatsu batoru !!
USA #472 » DP 4 - Dawn of a New Era!

Résumé de l'épisode

Ca barde pour le barde (Pochama Vs Subomie ! Hikari ichi batoru !!) ou en français Tiplouf contre Rosebouton ! Le premier match d'Aurore (En anglais "Dawn of a new era" ou "Aurore d'une nouvelle ère" ). C'est le DP004 et le 470 ème épisode. Il a été diffusé le 28 septembre 2006 et le 7 janvier 2008 en France.

Résumé


Un beau matin, Aurore se trouve devant un Laporeille et c'est une nouvelle chance d'attraper un Pokémon. Celle-ci étant bien sûr sous la surveillance de Sacha, Pierre et Pikachu. Elle s'apprête à envoyer sa balle, seulement, elle a oublié de l'agrandir .Heureusement, Sacha l'interpelle vite et lui explique comment on attrape un Pokémon au combat. Aurore s'est aperçu de son erreur et tente de la réparer, mais sa PokéBall lui glisse entre les mains. Le dresseur lui dit de se dépêcher sinon le Pokémon sauvage pourrait s'enfuir. Elle agrandit donc sa PokéBall et l'envoie ...Mais de nouveau, sa PokéBall glisse et vient se cogner contre Sacha, se qui le renverse en arrière... Et une dispute commence.
Tiplouf se retourne et aperçoit le Laporeille prenant la fuite, il montre la scène aux dresseurs...Mais il est bien trop tard. La dispute continue. D'après eux, l'un aurait empêche l'autre de l'attraper. Ils continuent leur route tout en continuant leur chamaillerie...Et devant le pauvre Pierre qui doit les supporter. D'ailleurs, il n'en peut plus et leur ordonne d'arrêter quand soudain, le soleil se met à briller encore plus. Il s'agit d'un Zénith provoquer par un Pokémon, c'est Rosebouton. Sacha s'empresse de sortir son PokéDex, en même temps, Pierre se demande s'il a quelque chose avoir avec le Zénith. Un dresseur s'avance vers eux et affirme que c'est bien lui qui a provoqué ça. Il leur demande ensuite si nos deux héros ne se sentent pas mieux maintenant qu'ils sont calmés. Il se trouve que oui . Le dresseur s'appelle Nando et il voyage pour apporter un peu de bonheur aux personnes qu'il rencontre.
NandoSoudain, Aurore a une idée : Elle veut se mesurer à Nando et Rosebouton. Avant de commencer le combat, Nando demande au bonnet si elle voyage pour les badges. ( Non, c'est pour les rubans). Il les conduit alors à une clairière où ils pourront se battre. Dans les buissons, la Team Rocket les regarde. Jessie affirme qu'elle pourrait battre la morveuse les doigts dans le nez et que le trophée du Grand Festival est pour elle. Aurore se prépare a envoyé Tiplouf en combat. Ensuite, elle analyse Rosebouton : C'est un type plante, Tiplouf n'a donc pas l'avantage, mais avec l'attaque Picpic, cela devrait aller, ce qu'elle n'hésite pas à envoyer. Mais Rosebouton l'esquive et se retrouve maintenant dans les airs. Il envoie l'attaque Balle Graine. Pierre dit à la coordinatrice qu'elle doit faire attention car c'est une attaque de type plante. Elle ordonne à Tiplouf d'esquiver et puis d'envoyer Bulles d'O. Rosebouton est touché mais n'est pas affaiblit. D'après Pierre, il a absorbé l'attaque et s'en est servi pour le saut qu'il a fait. Rosebouton s'apprête à faire un Lance Soleil. Aurore sait très bien qu'il faut du temps avant que Lance Soleil ne soit envoyer, elle décide d'en profiter et utilise Picpic. Mais l'attaque est déjà prête à être envoyer. Tiplouf se la prend de plein fouet. Il est maintenant hors combat.
Aurore se demande comment ils ont pu envoyer l'attaque Lance Soleil si vite. C'est à cause du Zénith. Nando vient présenter ses compliments, il n'aurait pas parié que c'était son premier match. Il l'a trouvé particulièrement douée. Juste après, il quitte nos héros pour continuer son voyage. Notre bonnet blanc n'est pas très content d'avoir rater un Pokémon et en plus d'avoir perdu un match
Pokémon, mais Pierre leur remonte le moral , il y a un Centre Pokémon pas loin d'eux, ils vont pouvoir dormir dans un vrai lit ! Il appelle alors Manzai (qui fait sa première apparition dans la saison DP). Aurore prend son PokéDex pour le scanner, en même temps Sacha demande pourquoi sort-il maintenant Manzai.
Au Centre, Joëlle les accueille chaleureusement. Aurore, étant encore débutante, confond l'Infirmière Joëlle de Littorella avec celle-ci. C'est l'heure pour l'expert de rectifié, pour cela, il lui présente une photo où sont représentés plusieurs Infirmière Joëlle. D'après elle, les Joëlle se ressemblent beaucoup (...ben oui). Après l'heure de l'explication, c'est l'heure du "dragage", ce qu'il fait sur le champ. Perle, qui ne comprend pas, lui demande POURQUOI il se comporte comme ça avec toutes les jolies fille qu'il voit ? Pas de réponse possible. Bref, après ça, Aurore appelle sa maman. Celle-ci lui demande de bien vouloir l'excuser car sa fille n'est pas toujours facile. Mais pas besoin de s'inquiéter ! Elle (Johanna) souhaite quand même bon courage pour leur voyage Pokémon et d'être prudent. Juste au moment où Johanna raccroche, Joëlle vient demander à Sacha s'il s'était inscrit pour la ligue Sinnoh, mais ce n'est pas le cas. L'infirmière prend son PokéDex et l'inscrit pour la ligue, voilà ! Aurore voudrait elle aussi s'inscrire pour les concours. Sauf que pour ça, il faut le faire directement dans la salle d'inscription dudit concours.
Une petite bande d'enfant entre dans le centre, il s'avère qu'ils possèdent un Ouisticram, un Tortipouss et un Prinplouf (ceux du laboratoire ?) La protagoniste sort de nouveau son PokéDex pour scanner Prinplouf. Puis, Nando rentre à son tour au Centre pour reprendre Rosebouton et, comme ils sont là, dire un petit bonjours au passage à nos héros. Malheureusement, il est assez
pressé et par immédiatement. Joëlle leur explique que Nando est un dresseur et aussi un coordinateur. Il est donc très prit par sa double voie. Sacha pense que Nando préfère les matches...et Aurore les concours. Re-petite dispute sur le "oui" et le "non", ils décident finalement d'aller lui demander. Pierre fait une dernière avance à "sa bien aimée" et part finalement rattraper ses amis.
Il fait nuit dehors, Etourmi revient de sa recherche, mais n'a rien trouvé. Sacha le rappelle et...ils vont devoir dormir dehors car le temps qu'il rebrousse chemin, le soleil sera levé. Cela met Pierre en colère car à cause d'eux, tout le monde est privé de confort pour la nuit. Soudain, deux gérant d'hôtel surviennent et leur propose de passer la nuit dans leur établissement. Ça réjouit Sacha et Co, en plus, il y a un lit spécial pour Pikachu, bonheur...jusqu'à que le vent souffle et fasse tombé la pancarte...Comme ils sont découverts, la TR (s'était eux en fait ) chante leur speech. Après avoir fini, James envoie Vortente, son nouveau Pokémon. Sacha le scanne et Aurore envoie Tiplouf. Ils envoie Bulles d'O sur Vortente, mais cela n'est pas très efficace. Il est sur le point d'utiliser Morsure, de justesse, un Rosebouton intervient. Il envoie son attaque Balle Graine, se qui fait s'envoler la Team Rocket vers d'autres cieux. Après ça, Nando réapparait et expliquait qu'avant leur passage, il passait une bonne nuit.
Au tour d'un feu de camp, Sacha, Aurore, Pierre et Nando discutent. C'est le bon moment pour lui demander s'il préfère les concours ou les matches d'arène. Nos deux protagonistes re-continuent leur dispute et ça peut durée jusqu'au p'tit matin. Le barde leur demande de se calmer, sinon, ils ne pourront pas entendre le chant de la forêt. Si si, la forêt chante. En réalité,ce sont les Pokémon qui, tous ensemble chantent, ce qui à la fin donne un grand canon. Ils sont émerveillés et impressionnés car ils n'avaient jamais fait attention à ça. Finalement, Aurore s'excuse pour tout ce qu'elle a fait durant la journée. Sacha lui aussi s'excuse à son tour. Puis, il parle du premier jour où il a entamé son voyage Pokémon. Dans le ciel après la tempête, il a aperçu un Pokémon, peut-être un Ho-oh. Le bonnet blanc parle alors du Pokémon qu'elle a vu au lac Vérité. Sacha réfléchit un peu et décide finalement de défié Nando lorsque le soleil sera levé. Celui-ci accepte tout de suite.

Le lendemain, le soleil est haut dans le ciel. Ce sera Pikachu contre Rosebouton. Le combat commence, Rosebouton envoie Balle Graine, Pikachu l'esquive et utilise Vive-attaque. Il contre-attaque avec Méga-Sangsus, l'attaque réussi ! Cela fait récupérer de l'énergie à Rosebouton. Pikachu utilise Tonnerre, ce qui percute l'autre Pokémon. Dans la fumée qu'il a créé, Rosebouton se met à scintiller : il évolue ! Rosebouton est devenu un Roselia. Ce (nouveau) Pokémon utilise Zénith. La souris envoie Vive-attaque, Nando, Lance-Soleil. Cela fait voltiger Pikachu, il envoie Queue de Fer. Roselia est K.O, donc Sacha et Pikachu ont gagné. Nando rappelle son Pokémon et leur donne sa nouvelle : il va continuer sa quête de semi-dresseur/coordinateur. Il leur souhaite un bon voyage et c'est ainsi que Sacha, Aurore et Pierre continue le leur.
"Si vous avez envie de voir l'Infirmière Joëlle, Centre Pokémon !"

Les musiques que l'on peut remarquer

DP - Battle ! Vs Wild Pokémon (04.50 - 06.00)
DP - Theme de Sorbier (16.03 - 17.10)
DP - Battle! Vs elite 4 (17.45 - 18.32)

Erreurs



Les barrettes d'Aurore sont de la même couleur que ses cheveux


Le verrouillage de la PokéBall sur le bonnet d'Aurore a disparu

Mon avis

-Et bien, nous sommes tombés bien bas, la qualité graphique de l'épisode est médiocre ! Les personnages sont très mals faits, certaines actions ne sont pas terrible, en fait, les seuls fois où les
dessins sont "bons", ce sont dans les flash-back et les attaques.
-Toutefois, les injures que s'envoient Sacha et Aurore sont assez marrent.

Dans le prochaine épisode, Sacha va attraper un nouveau Pokémon, Tortipouss ! Ce Pokémon a une forte personnalité, est-ce que la capture sera facile ? Pour le savoir, rendez-vous pour le prochaine épisode.

Par ptirt

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 10

Saison 10 : Diamant & Perle

[Quatrième Génération (DPP) // 52 épisodes // 2006 -2008 ]

Cette saison suit les nouvelles aventures des versions Diamant et Perle. De nouvelles villes, de nouvelles arènes et surtout, de nouveaux Pokémon à découvrir !




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité