Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 10, épisode 471 : DP 3 - Deux visions opposées

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

471 - DP 3 - Deux visions opposées

Japon #471 » ライバルバトル!三対三!! Rival Battle! Trois contre trois !!
USA #471 » When Pokémon Worlds Collide!

Résumé de l'épisode

Sacha accompagné de Pierre, Capumain et de son nouveau Pokémon Étourmi sont toujours à la recherche de Pikachu après son enlèvement par la Team Rocket. Dans le même temps, Aurore, son Tiplouf et Pikachu cherchent Sacha. Les deux groupes progressent dans la même forêt. Étourmi qui surveille la route depuis les airs repère quelque chose, Sacha et Pierre regardent dans la même direction et peuvent voir les éclairs d’une attaque électrique au loin. L’attaque est si forte qu’elle fait fuir les Étourmi sauvages à proximité. Cette attaque est provoquée par l’Élekid du dresseur Paul. Celui-ci essaye de capturer l’Étourmi de Sacha et échoue donc.


Sacha un peu paniqué appelle son Pokémon. Paul lui lance : « Un conseil, ne te mets pas sur mon chemin avec ton Étourmi ». Paul s’annonce peu sympathique. Sacha lui répond cependant gentiment et lui demande s’il n’a pas vu Aurore et Pikachu. Paul répond par la négative et semble totalement s’en moquer, il demande à Sacha, un peu hautain, s’il pense que son Étourmi est à la hauteur. Paul, lui, a capturé trois Étourmi et explique à Sacha qu’il choisi seulement les « meilleurs Pokémon ». Il libère ses Pokémon oiseaux et les scanne pour savoir quelles sont leurs attaques. En même temps, il fait la leçon à Sacha sur la question et se montre arrogant. Paul choisi le seul qui connaisse Aéropique et relâche les autres. Sacha lui dit alors qu’il trouve sa façon de traiter les Pokémon vraiment étrange. Lui, il croit en l’entrainement, tout Pokémon peut devenir fort si son dresseur croit en lui. Paul ricane et lui lance un défi : un combat à trois Pokémon contre trois pour tester le niveau de Sacha. Le problème c’est que Sacha n’en a que deux puisque Pikachu a disparu. Cela l’attriste et Paul ne se gêne pas pour lui dire qu’il le trouve pitoyable. Sur ce, il part avec son Élekid laissant Sacha dégouté. Pas le temps de s’attrister sur son sort, une colonne de lumière s’élève de plus loin dans la forêt. Sacha reconnait une attaque Électacle et l’équipe se met à courir dans cette direction.

La scène suivante, nous retrouvons les membres de la Team Rocket, bien installés à bord d’un gros robot orange. Ce robot a plein de bras et des sortes de doigts tentacules métalliques à leurs bouts. Ils rient de plaisir. C’est le Super robot capture version E1 amélioré pour Sinnoh ! Il fonctionne à l’énergie solaire. Il a été construit dans le but unique de capturer Pikachu et peut absorber toutes les attaques Pokémon.


Pikachu envoie donc sur lui sans effet ses attaques électriques. Aurore demande à la Team Rocket pourquoi ils tiennent tant à voler Pikachu. Ils veulent absolument ce Pokémon de légende, lui répondent-t-ils. Aurore demande alors à Tiplouf d’aider Pikachu contre le robot avec une attaque Bulles d’eau. Le robot arrive cependant à attraper Pikachu ! Celui-ci envoie de l’électricité sur la main du robot qui le retient mais rien à faire. Les méchants jubilent de l’avoir eu. Tiplouf continue ses attaques et James se moque en lui disant que c’est juste inutile. Du coup, Tiplouf fonce vers le robot, Aurore sur ses pas le suppliant d’attendre. Tiplouf se heurte au robot violemment et se fait repousser, il tombe allongé au sol. Il se relève et Aurore le retient l’empêchant de recommencer.

La Team Rocket ravie se prépare à décoller dans son super robot quand soudain, on entend la voix de Sacha qui ordonne les attaques Météores à Capumain et Cyclone à Étourmi. Le robot recule d’un pas. Sacha et Pierre déboulent dans la clairière où se déroule le combat. Pikachu est heureux de les voir malgré sa position délicate. La Team Rocket déchante en voyant Sacha. Ils ripostent en l’attaquant avec les doigts tentaculaires du robot. Sacha est à terre et ses amis s’inquiètent. Il se relève très vite, près à faire face pour sauver son ami. La Team Rocket monte sur une esplanade qui se soulève en haut du robot et lance une de leurs célèbres tirades. Ils déclament cette nouvelle devise spéciale Sinnoh devant un Sacha blasé. Même le robot participe. À la fin, Sacha s’élance pour continuer son sauvetage. Miaouss pense que notre héros est sans voix face à leur performance… Le robot attaque Sacha qui bondit et réussi à atterrir sur l’un des bras mécanique. Il monte vite et soudain la Team Rocket prend peur. James lance une attaque du robot un peu plus violente pour le faire tomber ce qui effraie Aurore. Sacha s’accroche et le robot en agitant tous ses bras finit par s’auto-éventrer. Sacha arrivé où se trouve Pikachu essaye d’écarter les doigts mécaniques pour les forcer à lâcher prise. Le robot montre des signes de défaillance puisqu’il est parcouru d’arcs électriques. Pierre conseille donc à Sacha de se dépêcher avant une potentielle explosion. La Team Rocket, toujours à l’intérieur, est mitigée sur la qualité du robot. Des nuages commencent à sortir de celui-ci. Pierre a peur et force le groupe resté au sol à se coucher. Les nuages recouvrent le robot et Jessie, James et Miaouss en sont violement éjectés, attristés que les choses se finissent de façon si habituelle pour eux, même sur ces nouvelles terres de Sinnoh.

Les débris du robot gisent à terre. Aurore et Pierre appellent Pikachu et Sacha, inquiets. La main de Sacha apparait parmi les débris suivie de sa tête et de celle de Pikachu. Ils se sourient, tout va bien. Ils se serrent dans les bras puis Capumain arrive pour féliciter Pikachu.


Sacha présente Étourmi à Pikachu puisqu’ils ne se connaissent pas encore. Sacha remercie Aurore d’avoir protégé Pikachu. Ils se présentent tous trois. Sacha rencontre aussi Tiplouf. Le Pokédex le décrit comme un Pokémon Pingouin, très fier, au plumage épais qui le protège du froid. Tiplouf s’effondre alors de fatigue devant les compliments de Sacha. Pierre le soigne et dit à Aurore qu’elle doit faire attention à la condition physique de son Pokémon en tant que dresseur.

Dans une cabine sur la route, notre équipe à une discussion vidéo avec le professeur Sorbier qui est soulagé de la tournure des événements. Il a reçu un paquet pour Sacha de la part de sa Maman, ce qui semble étonner celui-ci.On voit alors un plan de Paul et Élekid devant la carcasse du robot de la Team Rocket. Nos amis sont sur la route pour le laboratoire du professeur Sorbier. Aurore est heureuse de rencontrer un éleveur comme Pierre. Elle en rencontre un pour la première fois et il lui promet de préparer de la nourriture spéciale pour Pokémon eau. Tiplouf est ravi, il court et des bruits de klaxon se font entendre. C’est l’agent Jenny qui a aidé Sacha à chercher Pikachu dans le précédent épisode, elle arrive sur sa moto à leur rencontre. Elle est heureuse que Sacha ait retrouvé Pikachu et lui, la remercie de son aide dans cette recherche. Pierre en transe amoureuse prend les mains de l’agent et la remercie très chaleureusement. Aurore et Tiplouf qui ne le connaissent pas encore bien s’étonnent de son comportement. Pierre est de plus en plus fou d’amour devant un Sacha gêné. Aurore le questionne et il répond que tout est normal.

Nos amis sont arrivés chez le prof et regardent ce qu’il y a dans le fameux paquet de la Maman de Sacha. C’est un gros colis avec de nouveaux vêtements pour lui ainsi qu’un sac à dos. Sacha est fin près pour partir à la découverte de Sinnoh ! Par appel vidéo, il montre sa tenue à sa Maman qui est ravie. Elle lui rappelle de donner des nouvelles au prof Chen. Ce qu’il s’empresse de faire. Il en profite pour lui présenter Aurore. Elle est enchantée et demande au professeur s’il aime la poésie Pokémon. Sacha étonné pense qu’elle se trompe car elle croit que Chen est un poète Pokémon. Sorbier reprend la conversation avec Chen, éclipsant ce malentendu mais il semble que Chen soit, en plus d’un grand scientifique Pokémon, un vrai poète.

Toujours au labo de Sorbier, Aurore demande aux garçons ce qu’ils viennent faire à Sinnoh. Sacha explique qu’il est là pour remporter le championnat de la ligue Sinnoh. L’arène la plus proche est Charbourg. Pour atteindre la ville, il faut passer par Féli-Cité qui est la destination d’Aurore. Elle leur explique son rêve de devenir coordinatrice Pokémon, la meilleure. Ils décident donc de faire la route ensemble. Ils se préparent à reprendre le voyage et Aurore s’étonne que Pikachu n’aille pas dans sa Poké Ball. Sacha qui aime son Pokémon et est à son écoute lui explique que comme Pikachu préfère voyager sur son épaule, il le laisse libre.

Ils remercient et saluent Sorbier et se mettent en route. À peine sortis du laboratoire, ils tombent sur Paul, adossé négligemment à un arbre. Paul se présente au professeur. Il attendait Sacha parce que celui-ci a trois Pokémon à présent et son défi de tout à l’heure tient toujours. Pikachu et Sacha sont près à en découdre. Le combat va se dérouler dans le jardin de Sorbier avec Pierre pour arbitre. C’est le premier match Pokémon auquel Aurore assiste. Paul se moque de Sacha, ce qui motive d’autant plus celui-ci à remporter le combat. Et c’est parti ! Sacha envoie son Étourmi, Paul envoie également le sien au combat. Le Pokémon de Sacha lance Vive-attaque. Il touche son adversaire en plein dans le mille. Sorbier commente le match à Aurore, il annonce que cela n’a pas eu beaucoup d’effet. Paul riposte par un Aéropique. Ensuite, l’attaque Cru-Aile lancée par l’Étourmi de Sacha est contrée par Reflet. Sacha encourage son ami qui va se faire surprendre par l’autre Étourmi. Il ne peut malheureusement pas éviter son Aéropique et tombe au sol KO. 1-0 pour Paul. Sacha félicite cependant son Pokémon. Paul, toujours arrogant, lance à Sacha qu’il attaque en fonçant dans le tas, qu’il n’a aucune stratégie. C’est le tour de Capumain contre le Ouisticram de Paul. Le Pokédex nous apprend que Ouisticram est un Pokémon Chimpanzé qui grimpe les plus hauts obstacles et vit donc au sommet des montagnes. L’attaque Météores de Capumain est contrée par Flammèche. Puis Capumain lance Mitra-Poing versus Roue de Feu pour Ouisticram. Capumain ne peut finir son attaque car Ouisticram est plus rapide, nous commente Sorbier. Sacha réutilise la technique précédente de Paul : Ouisticram attaque est Capumain lance Reflet. Flammèches ne l’atteint donc pas. Puis Ouisticram utilise Griffes. Mitra-Poing en riposte. Puis Roue de Feu de Ouisticram. Capumain, cette fois, esquive et peut donc lancer son attaque par derrière. Ouisticram est à terre ! 1-1. Paul au contraire de Sacha dit à son Pokémon qu’il le déçoit. Capumain, lui, a été formidable selon Sacha. Sacha briefe son fidèle Pikachu, l’issu du match dépend de lui. Il affrontera Élekid. Il est décrit ainsi : Pokémon électrique, il se sert de ses bras pour se charger en électricité. Pikachu lance Tonnerre mais Élekid est absolument indemne ! Sorbier explique que ce Pokémon étant électrique il n’est pas atteint par l’attaque, électrique elle aussi. Élekid lance Fatal-Foudre. Pikachu, lui, souffre sous le coup. Paul annonce que sa tactique était de laisser attaquer en premier pour qu’Élekid puisse absorber l’énergie de Tonnerre et ainsi être plus fort. Électacle de Pikachu ! Élekid utilise Abri. Aurore s’inquiète. Sorbier explique : seul Pikachu a été atteint pas Électacle qui est une attaque blessant aussi le lanceur. En effet, Élekid a utilisé Abri ce qui l’a protégé. Paul dit à Sacha d’abandonner. Celui-ci dit que c’est mort et demande Queue de Fer à Pikachu ! Élekid contre par Casse- Brique. Puis Élekid tente Poing-Éclair puisqu’il a une main libre mais Queue de Fer est toujours active.


Pikachu l’envoie au tapis. Élekid retente Casse-Brique. Les deux combattants retombent sur leurs pattes, mal en point et s’effondrent simultanément. Match nul, annonce Pierre. Sacha prend Pikachu dans ses bras. Il est attristé car selon lui ils ont perdu parce que Pikachu est tombé le premier. Paul dit que pour lui c’est un match nul, décision de l’arbitre. Il relâche dans le mouvement son Étourmi. Paul dit qu’il s’en moque, il y a plein d’Étourmi et il en attrapera un autre, encore meilleur. Il n’a aucune considération pour ses Pokémon. Paul salue Sorbier et s’en va. Sacha l’interpelle pour une revanche. Paul tourne le dos et marche. Un nouveau rival avec une vision opposée à celle de Sacha sur le statut de dresseur Pokémon ?
Par June


Par June

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 10

Saison 10 : Diamant & Perle

[Quatrième Génération (DPP) // 52 épisodes // 2006 -2008 ]

Cette saison suit les nouvelles aventures des versions Diamant et Perle. De nouvelles villes, de nouvelles arènes et surtout, de nouveaux Pokémon à découvrir !




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité