Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 9, épisode 441 : AG 165 - Combat dans la jungle

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

441 - AG 165 - Combat dans la jungle

Japon - Bientôt - » - Bientôt -
USA - Bientôt - » - Bientôt -

Résumé de l'épisode

Nous retrouvons nos héros au pied du Palace de Combat afin que Sacha puisse livrer combat face à Esteban pour obtenir son cinquième symbole dans le Battle Frontier. Esteban et Scott ne tardèrent pas à les rejoindre et commencèrent à leur expliquer le déroulement du combat ainsi que ses règles. Scott, Pierre, Flora et Max empruntèrent une montgolfière capable de survoler toute la jungle et ses alentours. Scott appela un robot arbitre afin de superviser l'intégralité de la rencontre. Une image apparu alors sur un écran situé dans la montgolfière retransmettant ce que voyait le robot par le biais d'une caméra. Non loin de là, sur une branche, la Team Rocket, comme à leur habitude, surveillait le match de Sacha grâce à des jumelles. Le robot rejoignit l'arène et lança le combat.

Esteban choisi Tengalice et Sacha choisi Jungko. Jungko commença immédiatement le combat par une attaque Ball'Graine. Tengalice l'esquiva et couru hors de l'arène. Jungko le poursuivi sans attendre. Sacha et Esteban en firent autant sans quoi ils ne pourraient donner leurs ordres à leur Pokémon. Jungko utilisa Lame Feuille et Tengalice la para par son attaque Vive Attaque. Toujours dans une course effrénée, Tengalice, sur le point de se trouver au bord d'une falaise, sauta dans les airs et utilisa Reflet. Tengalice enchaîna avec une attaque Ball'Ombre qui réussi à faire tomber Jungko de la falaise et le fit atterrir au pied d'une cascade. Tengalice frappa le sol et le fissura faisant tomber des rochers en plein sur Jungko.

Jungko, venant à peine de sortir la tête de l'eau, replongea dès lors. Jungko avait en réalité remonté la cascade et ressortit alors de l'eau. Esteban et Tengalice, pensant que Jungko était K.O, baissèrent leur garde. Jungko en profita pour surprendre Tengalice grâce à son attaque Ecras'Face et l'acheva par une attaque Lame Feuille. Tengalice est déclaré hors de combat. Sacha remporte la première manche. La Team Rocket essayèrent de suivre le combat mais tomba dans un piège sans doute tendu par Esteban et fut capturée par un filet. La seconde manche peut enfin commencer. Esteban choisi Florizarre et Sacha remplaça Jungko par Scarhino. Scarhino se précipita sur la fleur de Florizarre afin d'en boire le nectar qu'elle contient. Florizarre repoussa Scarhino avec son Fouet Liane. Ce léger détail réglé, la seconde manche peut réellement débuter.

Scarhino commença avec l'attaque Furie. Florizarre essaya de la stopper avec l'attaque Tranch'Herbe mais Scarhino les contra toutes avec Furie. Scarhino relança son attaque Furie qui atteint son but cette fois-ci. Florizarre repoussa une fois de plus Scarhino avec son attaque Fouet Liane. Tout deux chargèrent alors l'un sur l'autre et se stoppèrent. Scarhino profita d'utiliser son attaque Méga Corne et envoya Florizarre dans les airs. Ce dernier fut fort heureusement stoppé par un arbre et réussi à faire tomber un mini régime de banane. Florizarre commença à charger son attaque Lance Soleil. Scarhino voulu arrêter Florizarre dans son élan avec son attaque Méga Corne. La Team Rocket de son coté tomba une nouvelle fois dans un piège. Cette fois-ci, ils ont échappés de se faire transpercer par des bouts de bois. De son coté, Scarhino a réussi à attaquer Florizarre avant que celui-ci ne puisse lancer Lance Soleil. Mais Florizarre réussi quand même à lancer son attaque. Scarhino se la prend de plein fouet et est déclaré hors combat.

Sacha fait donc appel à son dernier Pokémon et choisi Heledelle. Soudain Esteban envoya un mini régime de banane dans le bec d'Heledelle suggérant une petite pause déjeuner. Sacha, Pikachu, Heledelle, Esteban et Florizarre le mangèrent de bon cœur pendant que Scott, Pierre, Flora et Max mangèrent une pomme. Quand à la Team Rocket, elle activa pour la troisième fois un piège mais rien ne se passa. Pensant être tirés d'affaire, nos trois compères reprirent leur marche lorsque le sol se déroba sous leurs pieds. Nos spécialistes des trous se sont fait avoir sur leur propre terrain. Le match est reparti et Heledelle fonce à toute allure vers la plage. Sacha tente du mieux qu'il peut de suivre la cadence de son Pokémon. Esteban et Florizarre partirent à leur poursuite.

Florizarre tenta d'arrêter Heledelle avec son attaque Tranch'Herbe mais Heledelle l'esquiva. Florizarre enchaîna avec une multitude de Fouet Liane mais Heledelle tous sans exception et arrive sur la plage. Esteban arriva également peu de temps après. Florizarre lança de nouveau Tranch'Herbe mais Heledelle l'esquiva une fois de plus en utilisant Reflet. Tout les Heledelle utilisèrent Vive Attaque et Florizarre réussi à tous les faire disparaître grâce à l'attaque Fouet Liane sauf le vrai Heledelle qui l'esquiva pour la énième fois et pu conclure son attaque. Florizarre recommença à charger pour une attaque Lance Soleil mais, par chance pour Sacha, un nuage recouvrit le soleil ne permettant pas à Florizarre d'achever son attaque. Heledelle bondi sur l'occasion et mit Florizarre hors de combat avec l'attaque Aéropiqué. Sacha prend donc l'avantage.
Il ne reste plus qu'un Pokémon à Esteban et son choix s'est porté sur Kaorine. Heledelle entame le combat par une Vive Attaque mais Kaorine l'esquiva grâce à son attaque Hâte et réapparu dans le dos d'Heledelle. Kaorine utilisa alors Tour Rapide ce qui déstabilisa Heledelle. Kaorine utilisa de nouveau Tour Rapide et envoya une bourrasque de sable sur Heledelle. Kaorine termina par une attaque Ultralaser. Heledelle est à son tour déclaré hors combat. Le score se rétabli et Sacha renvoya donc alors Jungko pour la dernière manche. La Team Rocket, ayant réussi à sortir de leur trou, cachée derrière un rocher, à rejoindre Sacha et Esteban. Kaorine lança son attaque Rafale Psy et Jungko sauta afin de l'esquiva. Sacha du faire un écart pour l'éviter également mais l'attaque continua sa route et alla droit sur le rocher derrière lequel était cachée la Team Rocket. Bien évidement, celle-ci s'envola vers d'autre cieux.

Jungko utilisa Ball'Graine. Kaorine esquiva de nouveau grâce à Hâte et atterri au dessus de l'eau. Kaorine lança Tour Rapide et projeta une énorme vague sur Jungko. Jungko reprit le contrôle et monta en haut de rochers situés sur le bord de mer. Les Boules se trouvant sur le dos de Jungko furent alors exposées au soleil et se mirent à briller. La malchance frappa de nouveau et un nuage recouvrit alors le soleil. Et pour couronner le tout, La pluie commença à tomber. Kaorine lança alors une fois de plus Tour Rapide et créa une tornade de sable qui se combina avec l'eu de pluie. Jungko sauta pour l'esquiver mais la tornade revint sur lui et Jungko fut prit dans la tornade. Kaorine lança alors ses attaques Rafale Psy sur la tornade et expulsa Jungko qui se retrouve bien affaiblit. Jungko tenta de se relever mais glissa sur le sable encore trempé. Mais la chance sembla sourire à Sacha car le soleil est de retour. Jungko put recommencer à charger pour lancer son attaque Lance Soleil. Esteban, voulant en finir au plus vite, ordonna à Kaorine de lancer Ultralaser mais Jungko eut tout juste le temps de sauter et put enfin lancer sa toute nouvelle attaque. Kaorine ne put l'esquiver et fut projeter à plusieurs mètres.

Kaorine est déclaré hors combat et le robot arbitre peut enfin déclarer Sacha vainqueur. Sacha se précipita de sauter dans les bras de son Pokémon et put le féliciter. Pierre, Flora et Max ont assistés à toute la rencontre du haut de leur montgolfière par le biais de leur écran. Et c'est comme à son habitude que nous retrouvons Sacha et toute la bande devant le coucher de soleil. Esteban félicita Sacha et lui donna en main propre le symbole faisant foie de sa victoire. Sacha brandit alors en l'air son symbole flambant neuf. Et c'est sous le regard de tous ses amis et de ses Pokémon que Sacha est prêt pour partir vers de nouvelles aventures.

Par Rafimon

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 9

Saison 9 : Advanced Frontier

[Troisième Génération (RSE) // 46 épisodes // 2005 - 2006 ]

Sacha et ses amis font la rencontre de Scott qui leur propose de parcourir la région de Kanto dans le but d'affronter les meneurs de zone, de la Zone de Combat. Flora, qui découvre cette région, en profite pour participer à de nouveaux concours pokémon. Quelques pokémon de la quatrième génération se laissent capturer dans cette saison.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité