Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 6, épisode 291 : AG 15 - La Pokémon académie

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

291 - AG 15 - La Pokémon académie

Japon #291 » - Bientôt -
USA #291 » - Bientôt -

Résumé de l'épisode

Quoi d'neuf?


- On voit l'école Pokémon présente dans le jeu
- On fait la connaissance de Roxanne


Résumé complet:

Nos héros sont enfin arrivé à Mérouville où ils en profitent pour faire quelque peu les touristes. Rôle dans lequel Sacha excelle en arrivant en panoplie parfaite du petit touriste. En voulant sortir de la tour dans laquelle ils se balladaient, ils trouvent un Ptitard tout effrayé et caché sous un banc. Max va le prendre vers lui et constater qu'il possède une bannière sur sa queue. A ce moment-là arrive une jeune fille suivie d'un groupe de jeunes enfants. Cette dernière explique qu'elle s'occupe d'une Ecole Pokémon ("Pokémon School") et que ce pokémon appartient à un des élèves. Max le lui rend et la fille leur propose de venir visiter l'école.



Un majordome leur présente différentes salles: médecine pokémon, concours, combat puis études. Dans cette dernière salle le groupe a la grande surprise de voir le professeur Chen sur écran. Tout le monde en profite pour se saluer et le professeur explique qu'il donne des cours à distance dans cette école par ce biais. En même temps Sacha découvre que la jeune fille, du nom de Roxanne, n'est autre que la championne de l'arène de la ville. Après leur discussion, un des élèves de la classe pose des questions à Max uniquement pour le défier, mais ce dernier répond brillamment aux questions. Roxanne les interrompt et le majordome propose à Max de reste un petit moment dans l'école pour y étudier.



Tout le monde passe la nuit à dormir, sauf Sacha qui continue d'entraîner Pikachu pour l'attaque Queue de Fer, importante pour la prochaine arène qui sera de type Roche. Le lendemain Max, Pierre et Sacha assiste à une classe pendant que Flora se pâme devant une classe de concours. Pierre et Sacha sortent leur pokémon pour les montrer aux élèves. Sacha et Max vont près d'un élève qui semble avoir peur des pokémon pour lui faire prendre Pikachu, mais au dernier moment le "rival" de Max fait semblant de tomber et écrase la queue d'un Ptitard qui lance un jet d'eau sur l'élève peureux. Heureusement Max le pousse à terre et personne n'est trempé. Le rival s'excuse devant tout le monde avant de tirer la langue à Max.


Nous retrouvons toute la classe à l'extérieur ou Max et son rival s'apprête à effectuer un combat avec des pokémon prêtés par l'école. Chacun choisit sa pokéball et la lance: le rival un Magby et un Ptitard pour Max. Magby attaque plusieurs fois avec Lance-Flamme tandis que Masato réplique à chaque fois avec Boul'Armure. Max pense faire juste mais son pokémon semble exténué. Juste avant que son rival ne relance une attaque Lance-Flamme, le majordome arrive et annonce une terrible nouvelle: les pokéball du centre ont été volées! Ni une ni deux, la Team Rocket fait son apparition et ne manque pas d'étaler son speech.



Sacha et Pikachu tente d'électrifier la Team, sans succès. Pierre et Flora sortent aussi leurs pokémon, dont les attaques sont stoppées. Max et son rival veulent alors attaquer avec leurs pokémon. Mais à ce moment le garçon timide leur donne des conseils de combat qu'ils écoutent attentivement. Max occupe la Team Rocket avec l'attaque Pistolet à O tandis que le rival chauffe leur mecha avec Lance-Flamme. Roxanne sort alors son Racaillou et envoit la Team vers d'autres cieux grâce à une attaque Roulade. Le rival a fait la paix avec tout le monde, le garçon timide ne l'est plus, tout est bien qui finit bien. Roxanne et Sacha se disent alors qu'ils se verront dans l'arène pour un magnifique combat.




Notes à part:

- Roxanne utilise un niveau de politesse élevé (spécifique au japonais)
- Sacha ne veut d'abord pas aller visiter l'école: il veut aller au plus vite à l'arène de la ville
- Lors de la visite des locaux, chacun est à son tour émerveillé et les autres tirent la tête: Pierre pour la médecine pokémon, Flora pour les concours et Sacha pour les combats.
- Lorsque Pierre sort Nénupiot, ce dernier dort à poing fermé. Après l'avoir réveillé, il lui ordonne une attaque Pistolet à O. Le pokémon ne bouge pas jusqu'à ce que Pierre se baisse et ramasse l'attaque en pleine tête.
- Flora suivra son cours de concours pokémon jusqu'au moment ou le professeur leur donnera un test, où elle s'éclipsera ni vue ni connue
- La Team Rocket s'est fabriqué un super mecha en forme de Chenipotte

Par Urd-Sama

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 6

Saison 6 : Advance

[Troisième Génération (RSE) // 40 épisodes // 2002 - 2003 ]

Le début du voyage de Sacha dans la région de Hoenn. Ondine quitte la bande d'aventuriers, de nouveaux personnages font leur apparition : Flora une apprenti coordinatrice et son petit frère Max. Sacha gagne ses trois premiers badges de la ligue Hoenn et Flora débute ses concours Pokémon sans gagner de ruban.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité