Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 6, épisode 281 : AG 5 - Un dresseur en culotte courte

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

281 - AG 5 - Un dresseur en culotte courte

Japon #281 » - Bientôt -
USA #281 » - Bientôt -

Résumé de l'épisode

Quoi d'neuf?

- Flora va effectuer son premier vrai match amical et découvrir qu'il y a des progrès à faire
- L'équipe va faire la connaissance de Nicolas, le fanatiques des costumes Pokémon
- On y découvre un nouveau Pokémon: Zigzaton


Résumé complet:

Toute l'équipe composée de Flora, Max, Sacha et Pierre sont en route vers la prochaine arène de Merouville et Sacha en profite pour défier quelques dresseurs en route. Flora et Max sont très impressionnés par les matches et leur déroulement. Au détour d'un chemin, un Zigzaton traverse leur route et va retrouver ses congénères dans une petite clairière.


Le groupe profite pour les observer un peu de loin. Mais tout à coup un énorme Zigzaton fait son apparition dans la clairière, s'approche des Zigzaton puis enlève sa peau qui semble être un costume dévoilant une jeune garçon! Ce dernier tente d'attraper un Pokémon mais rate sa tentative.



Il se présente à l'équipe de Sacha et tout le monde se présente également en retour. Il s'appelle Nicolas, et semble affectionner les costumes: en effet, il possède à peu près tous les costumes possibles et imaginables de Pokémon. Il désire capturer des Pokémon pour affronter le maître d'arène de Clémenti-Ville. Lorsqu'il apprend que cette personne n'est autre que le père de Flora et Max, Nicolas défie Flora pour un combat amical. Cette dernière commence par refuser, puis finalement accepte pour ne pas perdre la face.


Nicolas sort son Gobou (et en profite pour enfiler son costume de Gobou) et Flora son Poussifeu. Cette dernière et désavantagée par son inexpérience et par le type de son Pokémon. Poussifeu est KO après deux attaques seulement. Nicolas, content de sa victoire, repart capturer des Zigzaton en annonçant que la fille du maître d'arène était bien faible. Le groupe repart sur les chemins et Flora grommelle sa défaite à l'arrière. Soudain elle remarque que Max n'est pas avec eux. En effet, il a suivit Nicolas, fâché des insultes qu'il avait proférées, et vit qu'il attirait les Pokémon avec des baies. Max va à son tour attirer les Zigzaton avec des baies, mais ça fonctionne trop bien! Il est encerclé par une vingtaine des Pokémon fouineurs.


Sacha et compagnie arrivent pour lui porter secours et Pikachu va lancer une attaque tonnerre pour éloigner les autres Pokémon. Mais cette fois, ils sont fâchés et menacent des les attaquer à tout instant.

Heureusement Nicolas arrive à temps et entraîne les Zigzaton vers des arbres à baies. Les Pokémon se rassasient et n'ont plus envie d'attaquer personne. Masato en profite pour présenter ses excuses à Nicolas, et ce dernier, bon vivant, les accepte sans problèmes.



Nicolas va ensuite défier un des Zigzaton en combat, et à l'aide de son Gobou, va le capturer assez facilement. A peine terminé, la Team Rocket va capturer le Gobou de Nicolas et s'enfuire. Mais ce dernier va les poursuivre d'abord en costume de Capumain puis de Scorplane et va récupérer la cage de son Gobou.


Sacha va en profite pour faire voler la Team Rocket vers d'autres cieux. Après cette interlude, Nicolas va vouloir défier Sacha pour un combat amical. Nicolas sort son Zigzaton et Sacha son Nirondelle. L'épisode se termine et nous laisse décider de qui va gagner, sur les yeux éblouis de Flora et Max.



Notes:

- Lorsque Nicolas apparaît dans son costume de Zigzaton puis l'enlève, Flora croit que c'est un Zigzaton qui s'est transformé en humain. Elle va d'ailleurs aller contrôler que c'en est bien un.
- Lors du combat entre Flora et Nicolas, cette dernière va sortir Poussifeu sans lui donner d'ordre. Après une bonne minute, elle va enfin comprendre que son Pokémon attendait l'ordre d'attaque.
- La Team Rocket possède une espèce d'antenne satellite capable de renvoyer les attaques électriques à l'envoyeur

Par Urd-Sama

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 6

Saison 6 : Advance

[Troisième Génération (RSE) // 40 épisodes // 2002 - 2003 ]

Le début du voyage de Sacha dans la région de Hoenn. Ondine quitte la bande d'aventuriers, de nouveaux personnages font leur apparition : Flora une apprenti coordinatrice et son petit frère Max. Sacha gagne ses trois premiers badges de la ligue Hoenn et Flora débute ses concours Pokémon sans gagner de ruban.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/07 - Pokémon GO
  • Fiche et caractéristiques
    Points de Combat
    Filtrer un Pokémon
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Combats de Dresseurs
    Connaître le potentiel
    Histo Community Day
    Liste des médailles
    Liste des capacités Events
    Histo Pokémon Events
    Cliché GO
17/07 - Rumble Rush
  • Défis permanents
    Récompenses quotidiennes
    Défis limités
    Archive des événements
    Rouages
    Tournoi
    Guide des Lieux
    Pokédex
08/07 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Pokémon exclusifs
    Différences versions
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Arènes
    Personnages
    Étymologies
    Artworks Pokémon
    Artworks Personnages
    Artworks Divers
04/07 - Dossier Shasse
  • Taux au Safari des Amis
    MàJ récentes
    12/06
    Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité