Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 268 : La cérémonie d'ouverture

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

268 - La cérémonie d'ouverture

Japon #268 » Shirogane Rīgu Kaimaku! Shigeru Futatabi!
USA #268 » A Claim to Flame!

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Début de la compétition de la conférence argentée

Résumé détaillé :

Alors que la conférence argentée est sur le point de débuter, Sacha est en plein remplissage de formulaires pour ses inscriptions. Il tombe alors nez à nez avec Régis, qui vient lui aussi de terminer ses papiers : il va également participer à la compétition. Sacha le provoque, mais Régis l’ignore, sûr de lui et de sa future victoire.


Sacha retrouve son ancien rival Régis

Sacha, Pierre et Ondine se rendent alors à leur logement. En chemin, ils rencontre M. X, président des compétitions de la Ligue, qui distribue des ballons pour accueillir les enfants. Il souhaite bonne chance à Sacha pour ses matchs. En effet, les phases éliminatoires vont bientôt débuter, faisant passer les concurrents de plus de 200 à seulement 48…

De leur côté, Jessie, James et Miaouss ont trouvé du travail dans un restaurant. Seulement, être gentille et polie avec les clients est au-delà des forces de Jessie, qui se met à avaler le plat d’une petite fille, qui l’a traité de « gentille vieille dame ». Le patron furieux, les met à la porte.


Jessie, se vengeant sur le plat d’une petite fille

Pendant ce temps, Sacha a rejoint l’arène C, pour son premier match. Il débute et appelle Pikachu. Son adversaire, ayant l’avantage de jouer en second, choisit un Pokemon de type sol, résistant à l’électricité : Fouinar. Ce Pokemon s’avère être un combattant redoutable, esquivant toutes les attaques de Pikachu et le surprenant par des attaques Tunnel. Alors que Sacha voyait la défaite arriver, il ordonne à son Pokemon de sauter sur le dos de Fouinar, et de s’y accrocher avant d’attaquer. Sa stratégie s’avère payante, puisque Fouinar est sonné. D’une vive-attaque, Pikachu clôt le match. De la même manière, il gagne les autres manches avec Phanpy contre un Machopeur, et Héricendre contre un Noadkoko.


Un match éliminatoire très difficile

C’est donc sans surprise qu’il est sélectionné pour la phase suivante. Sacha est cependant ravi de voir que Harrisson a lui aussi passé les éliminatoires, ainsi que Régis. Les 48 dresseurs vont ensuite se retrouver par groupe de 3. Le meilleur de ces trois là fera parti des 16 dresseurs en compétition pour la conférence argentée. Sacha a un plan infaillible pour arriver jusque là : il va gagner, tout simplement !


Le chemin avant la victoire est encore très long…

Cependant, sa confiance est quelque peu atténuée, lorsqu’il se retrouve au lit. Nerveux, il décide d’aller se promener au bord de l’eau. Il y croise Régis et s’assoie à côté de lui. Ensembles, ils se remémorent leur début, le jour où ils ont reçu leur premier Pokemon.


Souvenirs nocturnes…

Au matin, c’est le grand jour. Tous les amis de Sacha se retrouvent devant la télévision, à guetter ses exploits. Alors que les dresseurs font la queue, attendant de rentrer dans l’arène sous les yeux des spectateurs, deux personnes viennent demander à Sacha s’il a bien rempli les formulaires pour une plaque pour son Pokemon. Sacha, intrigué, les suit. Toutefois, il se fait capturer par la Team Rocket, qui s’était déguisée, et qui s’enfuit avec Pikachu. Heureusement, Régis a observé la scène et vient à son secours. Il le libère et tous deux poursuivent la Team Rocket. En contresens arrive le porteur de la flamme sacrée, qui percute violemment Jessie et James. Sous le choc, ils perdent ce qu’ils portaient. Sacha récupère la cage qui contient Pikachu, pendant que Régis attrape au vol la flamme. Sentant le roussi, Jessie et James tentent de fuir, en vain. Pikachu les envoie vers d’autres cieux avec une attaque Tonnerre. Cependant, un autre problème subsiste : le porteur de flamme s’est brisé la cheville…


La Team Rocket a élaboré un nouveau plan pour se saisir de Pikachu

Régis a alors une idée. Sous les yeux du public ébahi, Sacha arrive, la torche à la main. Il gravit les escaliers, et allume la vasque sacrée de la flamme du légendaire Ho-oh, annonçant ainsi le début de la compétition de la Conférence argentée…


Sacha lance le début de la compétition…



Présents dans cet épisode :

- Pokemon (à Sacha et ses amis, à la Team Rocket, Sauvages,ou à d'autres dresseurs, par ordre d'apparition) :
Pikachu, Togepi, Miaouss, Qulbutoke, Nidoking, Aligatueur, Ursaring, M. Mime, Fouinar, Machopeur, Phanpy, Héricendre et Noadkoko.

- Personnages : Sacha, Ondine, Pierre, Régis, Jessie, James, M. Goodshow, Mme Ketchum, Professeur Chen, Jackie, Professeur Orme, Harrison, Salvador.

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité