Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 266 : Qui vole un œuf...

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

266 - Qui vole un œuf...

Japon #266 » Bangirasu to Yōgirasu!
USA #266 » Mother of all Battles

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Embrylex est rendu à sa mère, malgré l’intervention des frères voleurs de Pokemon

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre sont tout proche du Mont Argenté, pour y déposer le petit Embrylex. Ils pénètrent dans la réserve Pokemon et Embrylex, enthousiaste, traverse un pont en courant. Cependant, ils sont épiés par un étrange périscope.

Soudain, ils entendent un étrange bruit, qui effraie Ondine. Le son devient de plus en plus fort, signe que ce qui l’émet se rapproche. Un gigantesque Tyranocif sort alors des buissons, bien énervé. A la cicatrice qu’il porte sur le ventre, Sacha et ses amis reconnaissent la mère du petit Embrylex. Ils tentent de lui rendre son enfant, mais Tyranocif, pensant à tort que ce sont eux qui lui ont volé son œuf, se met à les attaquer. Après des Ultralasers, elle se met à les charger. Sacha, Ondine et Pierre s’enfuient à toute vitesse, mais Embrylex les suit, effrayé lui aussi, ce qui n’arrange pas la colère de sa mère.


Les jeunes dresseurs s’enfuient en courant loin d’un Tyranocif en furie.

Sacha et ses amis tentent de raisonner Tyranocif, mais en vain, jusqu’à ce qu’Embrylex tombe devant Tyranocif et se mette à hurler. Tyranocif se calme et sourit à son enfant. C’est à ce moment, Tyranocif calmé et occupé par son petit, que les Frères voleurs de Pokemon, qui les épiaient depuis le début, décident de capturer la mère Pokemon dans un Pokesac. Ils ciblent le Pokemon et sans effort, l’enferme dans un sac qui l’empêche de bouger ou d’attaquer.


Brago, Chico et Blurt : Les Frères voleurs de Pokemon

Voyant cela du haut de leur ballon, Jessie et James sont jaloux d’un tel succès et décident de faire semblant de vouloir s’associer avec leur bande rivale pour leur voler le Tyranocif.

D’un air moqueur, les voleurs de Pokemon remercient alors Sacha et ses amis qui ont détourné l’attention de Tyranocif si bien, qu’il a été très facile à capturer. A ce moment, ils veulent également s’emparer d’Embrylex, mais Sacha s’interpose et se retrouve coincé dans un Pokesac. Soudain, une sirène retentit et les brigands prennent la fuite, emportant avec eux le Tyranocif. Pour ne pas les laisser s’échapper, Pierre appelle son Nostenfer et lui dit de les poursuivre.

Une jeune femme arrive alors et les avertit qu’il s’agit d’une réserve Pokemon. Lorsqu’elle réalise qu’ils sont les jeunes gens venus ramener Embrylex à son lieu natal, elle devient plus gentille et libère Sacha en attendant le retour de Nostenfer. Embrylex, lui, est tout attristé d’avoir perdu sa mère qu’il venait de retrouver. Voyant cela, Sacha lui promet de retrouver les braconniers.


« Oh, Ranger Mason, des braconniers viennent de capturer la mère d’Embrylex ! »

Ayant retrouvé la trace des voleurs, la Team Rocket vient supplier les Frères voleurs pour se faire accepter dans l’équipe. Pour ce but, ils sont même prêts à faire des massages aux membres de l’équipe ennemie. Brago, le chef, finit par accepter et leur confie une première mission : capturer Pikachu et Embrylex. Pour cela, ils ont le droit d’emprunter la machine. La Team Rocket est très enthousiaste d’avoir un tel robot et part, ne se doutant pas qu’il s’agit en réalité d’un plan pour faire diversion, pendant que les frères voleurs s’enfuient de leur côté.


Jessie s’improvise masseuse pour obtenir une place dans leur équipe

Enfin rentré auprès de son maître, Nostenfer conduit Pierre et ses amis vers les voleurs. Ils sont soudainement interrompus par la Team Rocket, qui leur envoie un Pokesac dessus. Heureusement, Pikachu et Crocrodil réagissent rapidement et relancent le Pokesac aux envoyeurs d’une attaque. La Team Rocket s’envole alors vers d’autres cieux, coincée dans le sac indestructible.


La Team Rocket au main d’une machine infernale

Les frères voleurs en ont profité pour s’enfuir en ballon. Voyant la machine libre, Chico prend une télécommande qui contrôle le robot à distance. Il capture Pikachu et Crocrodil avant qu’ils n’aient le temps de se remettre de leur surprise et enferme les humains dans un Pokesac. Seul Embrylex reste libre de ses mouvements. Ayant confiance en lui, Sacha l’incite à agir pour libérer sa mère.


Sacha, Pierre, Ondine et le Ranger Mason sont impuissants, pris au piège…

Le petit Pokemon se met alors à hurler, ce qui fait réagir Tyranocif. Elle remue et lance des Ultralasers sur le sac, qui commence à s’abîmer. Pour la calmer, les Frères voleurs l’électrocute mais elle s’acharne et finit par se libérer. Elle détruit le ballon d’une attaque et tombe au sol, en libérant les enfants. N’ayant pas dit leur dernier mot, les braconniers remontent dans leur machine et foncent sur les enfants. Cependant, cette fois, la mère et son petit sont réunis et fin prêts à les recevoir. Ils détruisent la machine d’une attaque combinée (Puissance Cachée et Ultralaser), ce qui libère Pikachu, retombant dans les bras de Sacha, et Crocrodil, écrasant le malheureux Pierre qui avait voulu se rendre utile.


Tyranocif se libère et détruit le ballon dans sa colère

Enfin débarrassés des brigands, Embrylex se jette dans les bras de sa mère pour un gros câlin. Le ranger Mason remercie le bébé Pokemon d’avoir participé à la capture des ces braconniers, recherchés depuis longtemps. Sacha dit alors au revoir à son nouvel ami, le laissant avec sa mère pour se diriger vers la Conférence Argentée…



Tout est bien qui finit bien : les braconniers sont arrêtés et le petit Embrylex a enfin retrouvé sa maman…


Présents dans cet épisode :

- Pokemon (à Sacha et ses amis, à la Team Rocket, Sauvages,ou à d'autres dresseurs, par ordre d'apparition) :
Pikachu, Togepi, Embrylex, Tyranocif, Miaouss, Qulbutoke, Nostenfer et Crocrodil.

- Personnages : Sacha, Ondine, Pierre, Brago, Chico, Blurt (les Frères Voleurs de Pokemon) Jessie, James, et le Ranger Mason.

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité