Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 260 : L'éclosion

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

260 - L'éclosion

Japon #260 » Tamago o Mamore! Arashi no Naka de Umaretai no chi!
USA #260 » Hatch Me if You Can

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Eclosion d’un Embrylex tout craintif du monde extérieur…

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre sont sur le chemin de Bourg Geon, transportant l’oeuf du professeur Orme. Cet œuf les intrigue : quel sera le Pokemon à l’intérieur ? Est-ce que cela se pourrait que ce soit un Pokemon légendaire ? Soudain, l’œuf se met à scintiller, comme s’il allait éclore. Les enfants sont impatients, mais il s’éteint. Déçu par cette fausse alerte, Sacha prend l’œuf dans son T-shirt pour le réchauffer. Entendant parler de Pokemon légendaire, la Team Rocket décide de monter un plan pour voler l’œuf à Sacha.


Un œuf légendaire va-t-il éclore ?

A ce moment, l’œuf, réchauffé, se met à éclore. C’est un petit Embrylex qui apparaît sous le T-shirt de Sacha. Cependant, le Pokemon est gelé de manière anormale, même pour un Pokemon roche. Pierre trouve le centre Pokemon le plus proche pour le soigner. Seulement, l’infirmière Joëlle ne trouve pas ce qui ne va pas chez lui, et est obligée d’appeler le professeur Orme pour demander conseil. Celui-ci ne peut répondre, car il est en pleine discussion avec le Professeur Chen et la mère de Sacha, venus faire une surprise au jeune dresseur. L’infirmière lui laisse donc un e-mail, en espérant qu’il rentrera au plus vite.


Embrylex est anormalement froid
Malgré le chauffage, Embrylex continue de se refroidir dangereusement. Soudain, un orage éclate à l’extérieur et l’électricité saute. Le chauffage s’éteint et Sacha est paniqué. L’infirmière Joëlle, intriguée que le générateur de secours ne se soit pas lancé, va voir à l’extérieur. Une fois devant, elle constate qu’il est complètement détruit. Elle s’avance pour voir ce qu’il est possible de faire, mais c’est alors qu’elle tombe dans un trou. Le responsable de cette panne n’est pas l’orage mais la Team Rocket ! La laissant au fond du trou, Jessie et James se déguisent en infirmière Joëlle et un infirmier et entament leur plan de vol d’Embrylex.

Imitant le bruit d’une sirène, ils vont voir les enfants et Jessie prétend qu’une ambulance vient d’arriver pour secourir Embrylex. Sacha s’apprète à lui confier le Pokemon quand Pierre l’en empêche, sceptique sur l’identité de l’infirmière. En effet, il ne sent pas son odeur si parfaite et sa douce voix… Jessie, vexée de ne pas plaire à Pierre, arrache son masque. A peine Pikachu les a-t-il reconnu qu’il lance une attaque Tonnerre.


Les faux infirmiers

Une fois la Team Rocket enfuie, Sacha et ses amis vont secourir la vraie infirmière Joëlle. Cependant, ils constatent que le générateur ne peut être réparé. Il n’y a donc rien à faire pour remettre le chauffage. Sacha a alors une idée. Il appelle Héricendre et lui demande de réchauffer Embrylex. Il le prend dans ses bras et s’endort.


Sacha, aidé par Héricendre, tente de réchauffer le pauvre Embrylex
Pendant qu’il fait un rêve étrange, d’être un œuf tombé de moto, puis percuté par les passants, roulant dans l’herbe jusqu’à arriver sous les roues d’un camion, le Professeur Orme n’a toujours pas eu le message. En effet, il est pris dans un débat avec le Professeur Chen pour savoir si l’environnement d’un Pokemon peut changer sa nature première. La mère de Sacha, moins prise par la discussion, constate enfin que quelqu’un a cherché à les joindre.

Juste après l’avoir lu, le professeur Orme et ses amis accourent au centre Pokemon. L’infirmière Joëlle leur explique le problème et peu de temps après, Embrylex est tiré d’affaire. Cependant, son corps a beau être en parfaite santé, le Pokemon continue à ne pas réagir. Sacha est inquiet mais sa mère les incite à tous aller manger, pour mieux réfléchir le ventre plein. Pendant le repas, Sacha fait alors part de son rêve. Il pense que c’est le rêve d’Embrylex, qu’il aurait partagé. Un tel traumatisme expliquerait pourquoi le bébé aurait peur de vivre dans ce monde. Sacha veut alors tenter une expérience…

Il emmène Embrylex à l’extérieur, pour lui montrer les merveilles du monde : les champs, la mer, le ciel… Rien que de s’allonger dans l’herbe fraîche, en regardant les Cotovol passer, est un plaisir qui mérite de vivre.


« Vois comme le monde est magnifique ! »
Soudain, la Team Rocket arrive, déguisée en paysans. Ils tentent tout d’abord d’attirer Embrylex, mais voyant son peu de réaction, sortent une machine pour le capturer. Ils enferment tout d’abord Sacha dans un poing géant. Pikachu, toujours libre, tente d’emporter Embrylex au loin, mais le bébé Pokemon est trop lourd. Il lance alors une attaque électrique, en vain. La machine des voleurs est résistante à ce genre d’attaque et capture également Pikachu. Embrylex est maintenant sans défense face au filet qui tombe vers lui…


La Team Rocket lance des mains géantes pour capturer Embrylex
A ce moment, les Cotovol arrivent et rebondissent dans l’herbe, juste devant lui, empêchant la Team Rocket de le capturer. C’est alors qu’Embrylex semble se réveiller et lance un Grincement. Sacha, ravi de voir le Pokemon enfin réagir, lui dit de s’enfuir pour se protéger. Cependant, Embrylex se rappelle ce que Sacha a fait pour lui et décide de le défendre. Il lance une attaque Puissance Cachée, ce qui libère Pikachu avant d’envoyer la machine et ses occupants vers d’autres cieux. Cette attaque très puissante étonne tout le monde, surtout que c’est sa toute première attaque. Avec de l’entraînement, Embrylex deviendra un Pokemon redoutable.


Une attaque très puissante pour un bébé Pokemon
Les Cotovol s’approchent alors et Embrylex prend peur. Sacha le rassure en lui disant que ce sont ses amis. D’ailleurs, des Joliflor se mettent à danser pour lui souhaiter la bienvenue dans le monde. Embrylex accepte enfin l’extérieur et s’émerveille de voir passer des Pokemon Vol dans le ciel. Cependant, lorsque Ondine approche, il est effrayé. Cela prend du temps avant d’être complètement rassuré.

Cet évènement passé, ils se rendent tous à Bourg Geon. Enfin arrivé, Sacha s’enregistre pour la Conférence de la Ligue Johto et fait ses adieux aux Professeurs et à sa mère. Le Professeur Orme demande à Sacha s’il accepterait de s’occuper d’Embrylex, pour l’emmener au Mont Argenté. C’est là qu’il est né et qu’il devrait grandir. De plus, le voyage lui ferait voir du pays, ce qui serait bon pour lui. Sacha accepte, devant le regard ravi du bébé Pokemon…


Après tant d’aventures, Sacha s’inscrit enfin à la Ligue Johto


Présents dans cet épisode :

- Pokemon (à Sacha et ses amis, à la Team Rocket, Sauvages,ou à d'autres dresseurs, par ordre d'apparition) :
Pikachu, Togepi, Miaouss, Embrylex, Héricendre, Cotovol, Qulbutoke, Joliflor, Papillusion, Roucool.
- Personnages : Sacha, Ondine, Pierre, Jessie, James, Infirmière Joëlle, Professeur Orme, Professeur Chen, Madame Ketchum.

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité