Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 225 : Retour à Oliville

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

225 - Retour à Oliville

Japon #225 » とべホーホーごう!アサギをめざし!! (Tobe Hōhō-gō! Asagi o Mezashi!!)
USA #225 » Throwing in the Noctowl

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Trajet jusqu’à Oliville en vieux coucou sous la tempête

Résumé détaillé :

Remis de ses émotions avec Lugia, Sacha téléphone à Janina. Il apprend avec joie que Pharamp va beaucoup mieux et que Jasmine accepte de combattre avec lui. Sacha est impatient de pouvoir gagner son 6ème badge. Ondine, Pierre et lui se rendent donc sur le quai pour prendre le ferry mais malheureusement, il est déjà parti depuis une heure. Un vieil homme leur conseil d’y aller avec le Hoothoot Express.

Le batiment du Hoothoot Express est complètement désert et cela donne la chair de poule à Ondine. Ils s’apprêtent à repartir quand Alexandre le voltigeur, un vieil homme qui ressemble étrangement à celui qui leur à conseillé, sans arrière pensée, le Hoothoot Express, arrive. Ils décolleront dans peu de temps mais Alexandre doit d’abord s’occuper de ses Pokemon. Il a des Boustiflor, des Paras, des Sabelette, des Saquedeneu, des Rattata, des Doduo, des Ponyta… tout une collection de Pokemon, car il était autrefois un redoutable dresseur Pokemon, accompagné de son fidèle Hoothoot. Sacha et ses amis se proposent pour l’aider à nourrir tout ce petit monde. En échange, Alexandre leur offre le prix du billet.


Alexandre, le voltigeur
En embarquant dans l’avion, ils aperçoivent un très vieux Noarfang. C’était le jeune Hoothoot, compagnon d’Alexandre dans sa jeunesse. Maintenant, il passe son temps à dormir, rêvant sans doute de ses heures de gloire. Après un retard dû à une panne de Kérosène, nos amis décolle enfin. Cependant, à peine décollés, ils subissent des turbulences.


Le vieux coucou en pleines turbulences
Ce ne sont pas les seuls à traverser la tempête. La Team Rocket, en ballon, est secouée par les vents. Ils sortent le drapeau blanc pour que Sacha et ses amis les récupèrent. Ils hésitent mais Alexandre décide de les sauver car en l’air, tout le monde à droit à une nouvelle chance. Toutefois, à peine montée, la Team Rocket passe à travers un trou du plancher, entraînant avec eux Togepi. Heureusement, ils arrivent à s’accrocher et tout le monde les remonte. Ils bloquent le trou avec des planches en bois.


La Team Rocket, ballottée par les vents
L’avion n’est plus tout neuf et après le plancher, c’est l’hélice qui cède. Sacha monte sur le toit, aidé par Nostenfer, et fait appel à Bulbizarre pour qu’il fixe l’hélice avec son fouet Lianes. L’autre hélice lâche soudain. Sacha appelle alors Macronium, pour qu’il fasse de même de l’autre côté. Pourtant, l’avion fonce toujours droit vers le sol. Ondine fait appel à Tétarte et Stari, qui lancent un Pistolet à O vers le sol pour qu’Alexandre réussisse enfin à le redresser.

Le petit Rondoudou, lui aussi ballotté par la tempête, atterrit sur l’aile de l’avion. Au grand désespoir de tout le monde, il se met à chanter. Macronium et Bulbizarre s’endorment, lâchant les hélices, ce qui fait s’effondrer l’avion. Un coup de vent violent emporte alors Rondoudou au loin, mais le mal est fait, l’avion va percuter le sol.


Après la tempête, Rondoudou…
Alexandre regarde son vieil ami et se dit que s’il avait été plus jeune, il aurait pu tous les sauver, mais que faire maintenant ? Soudain, le Noarfang se réveille, prend une corde et entoure l’avion avec. Il tire sur la corde et redresse l’avion à lui tout seul. Sacha appelle son Noarfang pour qu’il aide le vieux et Bulbizarre et Macronium continent de tenir les hélices. L’avion regagne de l’altitude petit à petit. Pour que la tempête cesse, Pikachu lance une attaque Tonnerre et attire toutes les foudres de l’orage.


Deux Noarfang valent mieux qu’un
La tempête se calme donc et l’avion avance, grâce au renfort de tous les Pokemon. Oliville n’est plus très loin maintenant. Alexandre voit briller au loin la lumière du phare. Pendant ce temps, Jessie et Miaouss veulent rompre leur pacte de gentillesse et voler Pikachu, malgré les protestations de James. Soudain, un gros rocher se dresse entre Oliville et l’avion. Alexandre doit monter en flèche pour l’éviter. Tout le monde est secoué et la Team Rocket atterrit sur le trou du sol, mal rebouché. Ils tombent alors de l’avion. Sains et saufs, Sacha et ses amis peuvent maintenant apercevoir Janina qui leur fait signe du haut du phare. Sacha est impatient de disputer son match le lendemain…


Oliville en vue…

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité