Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 207 : Kecléon Kleptomane

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

207 - Kecléon Kleptomane

Japon #207 » カクレオンはどこにいる!?みえないポケモンにだいこんらん! (Kakureon wa Dokoni Iru!? Mienai Pokem
USA #207 » The Kecleon Caper

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Partie de cache-cache à bord d’un dirigeable avec des Kecleon

Résumé détaillé :

Toujours en route vers Oliville, Sacha et ses amis se promènent sous un temps magnifique et voient passer dans le ciel un énorme dirigeable. Ils se rendent à la piste d’atterrissage, où ils apprennent que ce dirigeable, le Leviathan 2, est un palace 5 étoiles, qui effectue le tour du monde.


Un steward descend du ballon et demande s’il n’y a pas un docteur Pokemon dans les environs, car deux Pokemon se sentent mal et le centre Pokemon le plus proche n’a pas d’aéroport pour les accueillir. Pierre, en tant qu’éleveur, propose son aide. Il monte donc à bord, accompagné d’Ondine et de Sacha.

Au milieu d’un environnement luxueux, deux magnifiques femmes, Madison et Alexa, attendent le médecin anxieusement. Pierre tente comme d’habitude de séduire les femmes, avant qu’Ondine ne le remette à sa place et qu’il ne se concentre sur le vrai problème : Verdou et Lila, deux Kecleon, ont le mal de mer depuis la veille, car il y a eu beaucoup de vent. Pierre leur donne un remède qui les fait immédiatement se sentir mieux.


Les pauvres Pokemon ont le mal de l’air

Pendant ce temps, la Team Rocket ne perd pas son temps. Admiratifs devant la taille de ce dirigeable, les membres du trio veulent le voler. Heureusement pour eux, la salle de pilotage est vide, il suffit de faire décoller l’appareil et de l’emporter. Cependant, aucun des trois ne sait conduire un tel engin. Puisqu’ils ne peuvent pas dérober le dirigeable, ils décident de se reporter sur les bijoux des passagers.


Dans la salle principale, les femmes sont ravies de voir leurs Pokemon en pleine forme. Elles appellent un steward pour qu’il mette les Kecleon au lit pour une petite sieste et continuent à discuter avec Sacha et ses amis. Elles trouvent que Pikachu et Togepi sont adorables, mais lorsque Pierre tente de montrer que lui aussi a des Pokemon craquants, son Pomdepik lui explose à la tête.

Les voleurs entrent justement dans la salle où les Kecleon font la sieste et tombent sur de magnifiques bijoux. Ils allaient les emmener avec eux, quand Verdou récupère l’écrin d’un coup de langue. La Team Rocket tente d’étrangler le malheureux Pokemon pour le récupérer quand le steward les interrompt. Les Kecleon en profitent pour s’enfuir, la Team Rocket sur leurs traces.

Les Kecleon s’enfuient, en se camouflant

Lila vole au passage une trousse de secours et ils commencent à jouer à cache-cache en se rendant transparents. Toutefois, le décollage est dans deux heures, et la dernière fois, leur jeu a duré 1 semaine. Sacha et ses amis décident donc d’aider les deux femmes à retrouver leur Pokemon.


Verdou a prit les bijoux, Lilas la trousse à pharmacie

Pikachu trouve un des deux Kecleon mais il s’enfuit. Il se cache au plafond et Sacha passe en dessous, mais ne le voit pas.

Après un moment, la Team Rocket réussit à mettre la main sur Lila et lui font ouvrir la bouche : c’est la trousse de 1er secours et non la boite à bijoux. Verdou, comme pour les narguer, passe à cet instant devant la porte en courant. Lila, profitant de la diversion, s’enfuie également. La Team Rocket n’a que le temps de se cacher pour éviter d’être vu par Sacha, qui poursuivait Verdou.

Les Kecleon montent sur le toit du dirigeable. Pierre, désirant toujours impressionner les jeunes femmes, monte à l’échelle pour les récupérer. Toutefois, il est loin d’avoir la dextérité de Verdou pour s’agripper à la toile et manque de tomber.

La Team Rocket a réussi à atteindre le haut du dirigeable, mais glisse également sur le côté en poursuivant les Kecleon et tombe. Les Kecleon s’amusent bien de ce petit jeu et repasse devant Sacha et ses amis pour qu’ils continuent à les poursuivre.

Toutefois, la Team Rocket réussit à les coincer. C’est alors que Verdou et Lilas se mettent à jouer à échanger leur butin. Jessie, James et Miaouss sont complètement perdus et ne savent plus quel Pokemon ils doivent attraper.

Les deux Kecleon en profitent pour s’enfuir, la Team Rocket sur les talons. Sacha arrive en sens inverse et les percutent. Il veut les stopper, mais Smogogo lance une attaque Purée de pois. Le temps que Noarfang chasse la fumée, la Team Rocket s’est déjà enfuit.

Sacha, Ondine et Pierre se séparent donc, pour retrouver au plus vite les Kecleon avant que la Team Rocket ne mette la main dessus. Pierre rêve de les trouver avant les autres, pour se faire féliciter par les belles dresseuses. Pendant qu’il a l’esprit ailleurs, il tombe nez à nez avec eux. Après un instant de surprise, il les fait fuir vers la sortie… droit dans un piège. Les Kecleon se retrouvent encerclés par tous les membres du dirigeable.


Les Kecleon sont enfin attrapés

Jessie arrive à ce moment et réclame les Kecleon. Le steward reconnaît les personnes qu’il a surpris à voler les bijoux et les propriétaires des Pokemon comprennent enfin pourquoi leurs Pokemon se cachaient.

Jessie envoie Arbok contre le Macronium de Sacha. Ondine lance aussi son Tetarte dans le combat. Les deux Kecleon lancent une attaque simultanée. Puis Lilas lance une Léchouille sur Arbok et doit pour cela lâcher la boite à bijou qu’elle tenait dans sa langue. Miaouss essaie de la récupérer mais Tétarte s’interpose. Une Rafale Psy des deux petits Pokemon caméléon envoie les membres de la Team Rocket dans le mur. Macronium achève le combat d’un Fouet Lianes, qui les envoie au loin.


Les propriétaires des Kecleon s’excusent auprès de l’équipage pour le désagrément, rendent la trousse de 1ers secours et le dirigeable est enfin prêt à repartir. Pierre a le cœur brisé de voir d’aussi belles femmes s’éloigner de lui. Sacha lui est ravi : il y a des Pokemon qu’il ne connaît pas encore…


Pierre a les larmes aux yeux : encore deux femmes pas faites pour lui

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité