Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 2, épisode 088 : Pikachu se ré-volt

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

088 - Pikachu se ré-volt

Japon #088 » - Bientôt -
USA #088 » Pikachu Re-Volts

Résumé de l'épisode

Après sa victoire à l'arène de la Dame Blanche, Sacha est désormais prêt à affronter d'autres champions d'arènes. Mais pour le moment, autre chose le préoccupe : manger ! Soudain, Jacky annonce qu'il voit l'île de la Mandarine à l'horizon. Sacha, ravi de savoir qu'il pourra bientôt manger, est surpris de constater que l'île n'a rien d'une mandarine ... Ondine, quant à elle, explique qu'il s'agit en effet de plusieurs bâtiments géants flottants sur l'océan. Jacky leur explique que cette île est une vraie métropole, composée d'innombrables gratte-ciels, de cinémas et de magasins, tout l'opposé d'une île tropicale. Sacha s'en moque du moment qu'il peut manger. Cependant, l'aspect obscur de l'épisode fait surface : deux jeunes personnes sont satisfaits de voir venir Sacha et ses amis dans le bus de leur voler des pokémons (ils les regardent grâce à des caméras posées dans la ville). Ces deux personnages ressemblent étrangement à Jessie et James, mais nous n'en savons pas plus pour le moment... Les jeunes amis arrivent enfin sur l'île et sont situés dans un port. Mais soudainement, trois jeunes dresseurs sont attaqués par leurs propres pokémon. De plus, Pikachu, frappé par un éclair invisible, change littéralement de comportement, ainsi que Togepi. Il n'hésite pas à attaquer Sacha et repart avec les autres Pokémon qui semblent influencés par quelque chose de néfaste. Sacha essaie de se battre pour sauver son petit protégé. Sacha semble sous le choc... L'inspecteur Jenny arrive sur les lieux : les amis relatent les faits, mais Jenny leur annonce que ça fait quelques jours que ce drame se produit fréquemment, les Pokémon se rebellent contre leur dresseur. Fantominus apparaît soudainement à l'écran pour embêter Jenny.


Sacha, Ondine et Jacky préviennent le Professeur Chen de cet incident, Jenny lui demande alors si cela peut venir d'une attaque psychique. Chen est surpris de voir Fantominus ici, qui n'a pas été affecté par ce changement de comportement. Jenny décide donc d'utiliser ce Pokémon pour résoudre cet énigme. Jacky est certain qu'un Pokémon ne peut pas agir seul de façon aussi malsaine, il pense que quelqu'un doit se cacher sous cette histoire. Sacha et Ondine sont sous le choc... Ils doivent d'abord retrouver le Pokémon qui engendre tout ce raffut pour pouvoir ensuite avoir accès aux personnes aux motivations malsaines.


Jessie et James sont aussi présents sur l'île, quand tout d'un coup, Miaous devient également très étrange : il les dirige directement vers une tour électrique et sombre. C'est là que nous découvrons le visage des bandits de l'épisode : Des vieux amis de Jessy et James, membres de la Team Rocket ! Ils se prénomment Cassidy et Butch. Ils accusent Jessy et James de ne pas honorer correctement l'image de la Team Rocket. Même leur slogan est différent, mais presque semblable. Cassidy et Butch devraient être en prison mais le boss de la Team Rocket, Giovanni, a payé la caution pour les libérer, ce qui choque Jessie et James car le boss n'a jamais rien fait pour eux. Cassidy et Butch leur présentent leurs nouveaux amis Pokémon. Les deux groupes ennemis se préparent pour un match Pokémon, mais leurs Pokémon ne peuvent pas combattre en raison de leur comportement psychique. Nous découvrons soudainement la cause de ce problème : Soporifik ! Grâce à une attaque psychique, il hypnose tous les Pokémon qui sé révoltent contre leurs dresseurs. Les Pokémon de Jessie et James obéissent désormais à Cassidy et Butch.


Jessie et James se font réveiller par Sacha, Ondine et Jacky : ils leur expliquent que leurs Pokémon ont également étaient enlevés. Mais ils refusent d'aider la police car cela gâcherait leur réputation. Sacha leur bloque la sortie pour ne pas les laisser partir : leur aide s'avère précieuse. Ils acceptent finalement.

Jessy et James rendent visite une seconde fois à Cassidy et Butch, mais leur comportement faussement aimable cache une stratégie d'attaque pour déjouer leur plan diabolique. Ils apportent une nombre incalculable de Poké Ball qu'ils disent vouloir donner à leurs compères de la Team Rocket. Cassidy et Butch les laissent entrer sans prudence, même s'ils sont étonnés de ce revirement de situation. Sacha et ses amis apparaissent pour récupérer les Pokémon volés, mais cela ne s'annonce pas facile tellement leurs ennemis sont persuadés d'avoir le dessus sur eux. Soporifik est encore envoyé au combat pour hypnotiser Fantominus, mais cela ne fonctionne pas, et Fantominus envoie l'attaque Onde Folie, qui est esquivée. Les pouvoirs psychiques de Soporifik sont très étendus. Fantominus aide Sacha à ne pas se faire attaquer par les Pokémon inconscients. Sacha fait tout pour sauver Pikachu, mais cela ne fonctionne pas encore. Il le provoque donc en esquivant ses attaques à répétition. Sacha semble avoir perdu la tête, Cassidy et Butch semblent surpris. Pikachu lance une attaque d'une violence terrible, ce qui affecte le Soporifik ennemi et enlève tout pouvoir d'hypnose sur les Pokémon. Ils reprennent tous leur esprit.


Sacha et Pikachu se sont enfin retrouvés !

Mais Cassidy et Butch n'ont pas dit leur dernier mot, ils veulent s'attaquer à Jessie et James, mais Sacha décide de les aider pour les récompenser. Le partenariat entre la Team Rocket et Sacha est étonnante et plaisante : ils affrontent Soporifik qui utilise l'attaque Métronome. Le suspense est palpable quand soudainement Togepi envoie une attaque destructrice. La tour est complètement brisée et les deux personnages ennemis de l'épisode sont capturés par Jenny.

Sacha se voit remettre le prix de citoyen d'honneur de l'île pour avoir aider à sauver les Pokémon de l'île Mandarine. Une récompense était prévue pour Jessie et James mais ils semblent avoir disparus. Pas si disparus que ça puisqu'ils observent le petit groupe du haut d'un bâtiment : Ils prennent avec ironie ce qu'il vient de se passer. Jessie affirme que c'est le mal qui doit diriger leur vie.

Nos héros reprennent leur route vers de nouvelles aventures !

Par Pikadou

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 2

Saison 2 : Îles Orange

[Première Génération (RBJ) // 33 épisodes // 1998 - 1999 ]

Le professeur Chen envoie Sacha&co dans l'archipel Orange à la recherche de la GS ball. Sacha profite de ce voyage pour participer à la Ligue Orange. Cette saison introduit le personnage de Jacky.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité