Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 2, épisode 086 : Pokémon en détresse

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

086 - Pokémon en détresse

Japon #086 » ラプラスをたすけ! (Sauvez Lokhlass!)
USA #086 » The Lost Lapras

Résumé de l'épisode

Cet épisode est une suite directe de l'épisode précédent Le danger Poké Ball puisque Sacha et Ondine sont toujours endormis et emprisonnés dans le dirigeable de la Team Rocket. Le vent très violent fait dériver la direction du véhicule et le ballon s'écrase alors sur une île inconnue … Nos deux héros, à peine réveillés, se demandent où ils se situent : Ils décident donc de faire un petit tour sur l'île pour peut-être découvrir le moindre signe de vie. Ondine, épuisée, demande à Sacha s'ils peuvent faire une pause de quelques minutes car ils marchent depuis plus d'une heure. Ils ne voient personne : Ils pensent donc être coincés sur une île déserte, ce qui effraie particulièrement Ondine qui pense qu'elle va certainement devoir se nourrir d'insectes (sa phobie). Soudainement, Sacha et Ondine se retrouvent nez à nez devant un groupe de touristes âgés. C'est ici qu'ils comprennent qu'ils sont arrivés au sein d'une station balnéaire remplie de touristes, plus particulièrement un parc à thème : l'île Gélatine ! Ils sont accueillis par deux hôtesses qui leur souhaitent la bienvenue au Poké Ball Park (voir remarque ci-dessous) et leur remettent des colliers de fleurs. Ondine est ravie d'apprendre qu'ils se sont perdus au sein d'un club de vacances.


L'épisode nous montre ensuite un groupe de jeunes adolescents, se révélant violents et agressifs envers un Lokhlass mal en point. Sacha et Ondine décident d'intervenir parce qu'ils ne supportent pas de voir des personnes maltraiter un Pokémon. Les trois jeunes délinquants expliquent leur actions par le simple fait qu'ils souhaitent participer à la grande rencontre Pokémon contre l'équipe Orange. Ondine est surprise qu'il s'agisse de dresseurs avec un tel comportement. Un match entre les trois adolescents et Sacha s'ensuit.


Le premier envoie son Piafabec, le second son Dardagnan et le dernier son Tygnon. Ondine préfère mettre à l'abri son pauvre petit Togepi fragile. D'un coup, le match est arrêté, avant même qu'il ne commence, par un jeune homme qui examine les Pokémon : Selon lui, les plumes du Piafabec sont ternes, ce qui révèle un manque de vitamines, les couleurs du Dardagnan sont délavées, et le Tygnon manque d'exercice : Un bilan pas très glorieux pour ces jeunes dresseurs bien sûrs d'eux. Le jeune garçon vêtu de vert en vient à l'analyse de Pikachu: Son pelage montre qu'il est en pleine forme. Il décide de faire un croquis de Pikachu et demande une démonstration de l'énergie du Pokémon : tout le monde se retrouvent électrifié par la puissance de son attaque.



Peu de temps après, le nouveau garçon précise que l'état de santé de Lokhlass n'est vraiment pas bon … Sacha doit donner un médicament au Pokémon en attendant l'infirmière Joëlle. Finalement, sa santé va de mieux en mieux, mais malheureusement pas son moral. Lokhlass refuse tout contact avec les hommes. Le jeune homme, dont on ne connaît toujours pas le prénom nous apprend que ce Lokhlass est encore petit, c'est un bébé Lokhlass. Il a du être séparé de son groupe.

C'est à ce moment que nous apprenons que le jeune garçon est observateur Pokémon ! Il voyage donc à travers le monde en observant tous les Pokémon qu'il croise. Ce garçon se nomme Jacky et intègre le groupe de Sacha et Ondine.

La Team Rocket est intéressée par le Lokhlass fragile. Mais un groupe de trois enfants rentrent dans le Centre Pokémon pour faire soigner leurs Pokémon. En effet, ils souhaitent participer au combat contre l'équipe Orange eux aussi. Jacky apprend ensuite à Sacha et Ondine que pour participer à la Ligue Orange, il faut tout d'abord battre les maîtres Pokémon de l'équipe Orange. L'île Gélatine est une île d'entraînement. Sacha décide alors de participer à ces combats pour accéder à la ligue Orange mais Ondine lui rappelle qu'ils doivent rapporter la GS Ball au Professeur Chen. Jacky est impressionnée que les deux dresseurs soient des proches du Professeur Chen puisqu'il le considère comme le meilleur Professeur Pokémon du monde.


Lokhlass s'est réveillé et il va bien ! Mais il a toujours peur des humains. Sacha décide de lui chanter une berceuse, mais le résultat est catastrophique … Rondoudou prend sa place et endort les trois jeunes amis. Rondoudou, déçue et agacée que personne ne l'écoute, dessine sur le visages de tout le monde en faisant des dessins ridicules.


Sacha plonge dans l'eau pour faire comprendre à Lokhlass qu'il est en sécurité à ses côtés. Mais la Team Rocket apparaît au travers d'une fumée épaisse ! Ils ont capturé le bébé Lokhlass mais Jacky est obnubilé par le fait que Miaouss parle. Jessie et James envoient leur Pokémon pour s'échapper avec le Pokémon volé. Jacky décide alors d'envoyer son Mimitoss qui utilise son radar pour tracer le parcours de la Team Rocket. Sacha, Ondine et Jacky les suivent à vélo, et Sacha accède au camion de la Team Rocket pour délivrer le Pokémon. La Team Rocket s'envole avec leur camionnette une nouvelle fois. Sacha et le Lokhlass tombent dans l'eau après une chute impressionnante. Durant un beau coucher de soleil, Sacha et Pikachu réapparaissent sur le dos du Lokhlass, sains et saufs.


Les aventures des trois amis continuent !

Quel est ce Pokémon ?

Pokémon #38

Pokémon présents dans l'épisode

Pokémon #25 Pokémon #52 Pokémon #48 Pokémon #39 Pokémon #27 Pokémon #100 Pokémon #120 Pokémon #15 Pokémon #21 Pokémon #107 Pokémon #110 Pokémon #131 Pokémon #175 Pokémon #98 Pokémon #85 Pokémon #128

Remarques

Jacky rejoint le groupe de Sacha et Ondine ! De plus, il possède déjà un Mimitoss.

Lokhlass devient un des Pokémon de Sacha.

Les producteurs ont commis une erreur concernant les hôtesses qui accueillent nos deux héros : Elles leur disent tout d'abord Bienvenue au Poké Ball Park alors que l'on voit indiquer sur le panneau Pokémon Park.

Par Pikadou

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 2

Saison 2 : Îles Orange

[Première Génération (RBJ) // 33 épisodes // 1998 - 1999 ]

Le professeur Chen envoie Sacha&co dans l'archipel Orange à la recherche de la GS ball. Sacha profite de ce voyage pour participer à la Ligue Orange. Cette saison introduit le personnage de Jacky.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité