Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 11, épisode 571 : DP 103 - Nuits Blanches à Joliberges

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

571 - DP 103 - Nuits Blanches à Joliberges

Japon #571 » DP 103 - Cresselia VS Darkrai
USA #571 » DP 103 - Sleepless in Pre-Battle

Résumé de l'épisode

Sacha et ses amis viennent d'arriver à Joliberge, et il se rend tout de suite à l'arène. Après que Sacha a hurlé pour demander s'il y avait quelqu'un, une plainte déchirante émane de l'arène.
Un instant après, les portes de l'arène s'ouvrent et un homme en sort. Sacha, Aurore et Pierre courent à sa rencontre, en lui demandant si c'était lui qui avait poussé ce cri.
L'homme s'excuse en prétextant avoir fait un horrible cauchemar, et en expliquant que depuis qu'il était arrivé à Joliberges, il n'avait pas encore réussi à dormir, et qu'il était donc très fatigué.
Ce dernier les renseigne aussi sur les activités du Champion d'arène, qui est actuellement parti s'entrainer sur l'Île de Fer, et qui ne sera de retour que dans quelques jours.
Aurore propose de passer le temps en faisant du shopping, mais une fois arrivés en ville, Sacha et ses amis se rendent compte que tous les magasins de la ville sont fermés.
Cependant, le comissariat est ouvert, et ils s'y rendent. L'agent Jenny, elle aussi à moitié endormie, leur explique que tous les habitants de Joliberges font des cauchemars à répétition,
et que d'après elle, ses cauchemars sont causés par un Darkrai, qui "distribue" les cauchemars aux habitants de Joliberges tous les ans. Mais habituellement, un Cresselia contrait toujours les mauvais rêves de Darkrai grâce à ses pouvoirs mystiques,
évitant ainsi des nuits blanches aux Jolibergeois, mais cette année, Darkrai semble être venu plus tôt, et Cresselia ne semble pas disposé à aider les habitants aussi tôt.

L'agent Jenny leur révèle que son desespoir est tel qu'elle a acheté récemment une Lun'Aile, mais que cette dernière n'est apparemment pas efficace. Aurore, qui elle aussi en possède une, affirme que la sienne lui a toujours porté bohneur.
Après vérification, la Lun'Aile n'est rien d'autre qu'une banale plume de Roucool peinte. Jenny semble furieuse, et hurle qu'elle va arrêter ceux qui lui ont vendu la Lun'Aile, tout en sortant du Commissariat.
Sacha et co décidé de la suivre.

Ces cauchemars seraient un coup de la team rocket, qui aurait inventé une machine à cauchemar, pour vendre un maximum de Lun'Aile trafiquées.
Pikachu utilise Tonerre et fait exploser la machine, et la Team Rocket 's'envole une fois de plus vers d'autres cieux'.

Mais le problème est loin d'être résolu, comme on pouvait s'en douter, ce n'était pas la Team Rocket qui causait ces cauchemars, mais bel et bien le Pokemon Sombre, Darkrai.
Le seul moyen de stopper ces mauvais rêves, c'est tout simplement de se rendre sur l'île pleine Lune, pour avertir Cresselia du danger que courent les Jolibergeois. Sacha; Jenny, Aurore et Pierre partent en plein sur le bateau de l'agent.
Cette fois encore, la Team Rocket n'a pas dit son dernier mot, et utilise son sous marin Magicarpe pour pister Sacha et co. Nous avons encore droit aux plans "diaboliques" de la Team Rocket, qui ne sont autres que capturer Pikachu et Cresselia.

Nos héros et Jenny sont désormais rentrés dans l'ile pleine Lune, grâce à une ouverture presque invisible dans les falaises qui gardent l'ile de Cresselia, et qui rendent normalement l'accostage impossible.
D'après l'Agent Pokemon, lorsque vient le temps pour Darkrai d'effrayer les Jolibergeois, Cresselia se perche sur un petit Temple, au dessus de grandes falaises, qui obligent Sacha et co à faire d'énormes détours.
Sur le chemin escarpé, ils trouvent une Lun'Aile, apparemment perdue récemment par Cresselia. Aurore lance son Marcacrin pour pister Cresselia. Nos amis suivent alors Marcacrin. Il trouve rapidement le Temple, qui est en fait une statue de forme Lunaire.
C'est alors que dans un magnifique tourbillon de couleurs, le Pokemon lié à la Lune apparait. Cependant, la Team Rocket n'est pas loin...

Un filet surgit alors, emprisonnant Cresselia, qui s'écroula lourdement sur le sol, provoquant de la fumée. Lorsque cette dernière se dissipe, la Team Rocket apparait alors, dans leur sous marin Magicarpe. Bientôt, ils capturent Sacha, Aurore, Piere, l'Agent Jenny et Pikachu.
Pikachu lance tonnerre, mais les filets bloquent l'énergie, qui se retourne contre Sacha. C'est alors que Marcacrin, qui lui n'avait pas été capturé, attaque Bélier sur la Team Rocket. Cela n'a aucun effet, le sous marin semble très résistant. Il charge à nouveau et semble blessé sérieusement.
Alors, sous les yeux étonnés de la Team Rocket et de Sacha et ses amis, Marcacrin évolue en Cochignon. Cette fois, avec Belier, il détruit le sous marin, et 'la team rocket s'envole vers d'autres cieux' de nouveau.

Sacha et co délivre alors Cresselia. Ce dernier s'envole vers Joliberges, et nos héros le suivent. Bientôt, le Pokemon Lunaire retrouve Darkrai et lui livre un combat. Darkrai prend la fuite, et nos héros, après tant d'aventures, vont se coucher !

Par Shux

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 11

Saison 11 : DP Battle Dimension

[Quatrième Génération (DPP) // 43 épisodes // 2008 - 2009 ]

La suite des aventures de Sacha, Pierre et Aurore. Cette saison commence à partir de la fin du tournoi des match en équipes.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité