Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 8, épisode 414 : AG 138 - Solide comme un roc

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

414 - AG 138 - Solide comme un roc

Japon #414 » AG 138 - イワークの王国!! Iwāku no ōkoku! !
USA #414 » AG 138 - Hooked on Onix

Résumé de l'épisode

Sacha, fort de sa première victoire en match extrême contre Noland, voyage vers la nouvelle arène de match.

Bataille d'eau

Ayant refusé de faire une pause et n'ayant plus d'eau, le moral de nos amis est assez bas, au contraire du niveau de fatigue de Sacha. Pendant que les grands partent chercher de l'eau, Max nourrit les Pokémon et par se reposer. Profitant de son inattention, Goinfrex avale toutes les gamelles de ses compagnons et déclenche par la même occasion une bagarre. Ecrapince lui envoie une attaque Bulle d'O mais le voleur esquive miraculeusement en s'endormant sur place. L'attaque lui passe donc au-dessus mais frappe Carapuce de plein fouet. Ce dernier riposte alors avec sa propre attaque Bulle d'O. Pikachu part réveiller Max qui s'est assoupi mais nos deux belligérants ont le temps d'arroser un peu partout le terrain. Alors que la situation semble se décanter, le décor commence à se soulever, révélant une dizaine de Racaillou en colère. Les Pokémon de nos amis sont encerclés.


Phanpy tente alors de se dégager en utilisant l'attaque Roulade mais tous les Racaillou l'imitent et chargent sur le groupe qui doit fuir. Ecrapince est percuté par une attaque Roulade ce qui réveille enfin Max mais il est déjà trop tard et une partie du groupe a dû s'éloigner pour tenter d'échapper aux Pokémon en colère. Alors que Sacha, Flora et Pierre rentrent de leur expédition, Pikachu , Goinfrex , Ecrapince et d'autres Pokémon manquent à l'appel.

Le royaume d'Onix

Plus loin dans l'étendue de la montagne, une assemblée de Pokémon roche composée de Gravalanch et de Grolem est réunie autour d'un Onix .


C'est alors que nos Racaillou en colère débarquent et se plaignent de l'agression du Pokégroupe. La Team Rocket observe toute la scène et comprend qu'il s'agit d'un royaume de Pokémon Roche et qu’Onix en est le roi. Miaouss décrypte alors leur conversation et comprend que le sujet de la plainte sont les Pokémon des Morveux. Jessie a alors l'idée de monter Onix contre Pikachu pour enfin pouvoir capturer ce dernier. Ils descendent alors de leur poste d'observation et se présentent comme des admirateurs de son royaume. Ils présentent alors Sacha comme un homme dangereux et cruel cherchant à raser la montagne. Onix se laisse berner et il disparaît accompagné de tous ses sujets grâce à Tunnel pour une expédition punitive.

Pokémon égarés

On retrouve alors nos amis partis à la recherche des Pokémon disparus. Ecrapince et Pikachu font équipe pour retrouver leur dresseur pendant que Carapuce et Phanpy profitent d'un champ de fleurs. C'est alors qu'un Dardargnan attaque le deuxième groupe mais Phanpy bondit pour protéger Carapuce . Il parvient à le chasser, récoltant par ailleurs la totale indifférence de Carapuce . C'est alors que débarque en essaim entier de Dardargnan souhaitant en découdre arrive au loin. Phanpy
prend alors Carapuce sur son dos et s'enfuit à toute hâte. Ils croisent alors le chemin du groupe de Pikachu mais passent à côté sans même les remarquer. Pikachu interloqué prend une seconde à comprendre la difficulté de la situation. En combinant l'attaque Bulle d'O et Tonnerre, ils parviennent heureusement à faire se replier le troupeau.

La Team Rocket part en chasse

Pierre qui attend tout le monde au point de départ en cas d'éventuel retour des Pokémon disparus commence à trouver le temps long. La terre commence alors à trembler et en bon spécialiste des Pokémon roche, il comprend qu'il à affaire à un groupe important de Pokémon. Les Racaillou qui leur avaient déjà porté atteinte l'encerclent à nouveau et le Team Rocket parvient à la mettre en cage. De leur côté, le groupe de Pikachu parvient à retrouver Goinfrex . C'est alors qu'un groupe de Grolem et de Gravalanch débarquent et les pourchassent avec leurs attaques Roulade. Le groupe parvient à leur échapper in extremis en sautant sur un tronc au milieu de la rivière. Pourtant le repos est de courte durée car ils doivent à présent affronter les rapides et une cascade. Bien qu'ayant chavirés, les Pokémon sont parvenus à s'en tirer et à reprendre son souffle sur la côte. Malheureusement pour eux, les Pokémon roche leur remettent la main dessus et nos amis se font enfermés à leur tour dans une cage.


Les deux cages de prisonniers sont apportées devant le roi Onix et Pierre tente de comprendre leur comportement. Le dernier groupe composé de Sacha, Flora et Max sont alors sur une piste intéressante trouvée par Gobou et son radar caudale. Notre héros grimpe la falaise pour voir ce qui se passe en contrebas et découvre alors l'existence du royaume de pierre ainsi que l'emplacement de ses compagnons disparus. Mais en se retournant il comprend médusé que Miaouss est parvenu à capturer ses derniers compagnons pendant qu'il escaladait.

Combat au nom de la vérité

La Team Rocket se présente devant le roi Onix pour négocier le transfert des prisonniers. Sacha débarque alors et s'interpose entre le roi et la Team Rocket en tentant de le convaincre que la Team Rocket à de mauvaises intentions.


Miaouss tente de l'embrouiller en lui rappelant que Sacha n'est pas digne de confiance. Pourtant le roi Onix semble bien décidé à lui laisser le bénéfice du doute. Il lui propose alors un combat pour sauver ses amis et prouver la noblesse de ses actes. Sacha relève le défie et appelleMassko au combat, et malgré son avantage de type, Max reste indécis sur les chances de Sacha de vaincre un aussi gros Onix . Ce dernier commence par une attaque Queue de Fer queMassko parvient à esquiver de justesse avec sa Vive-Attaque qui ne parvient cependant pas à affaiblir Onix . Profitant du contre-coup subit par Massko , Onix le charge et l'envoie s’écraser sur les rochers. Massko utilise son agilité pour lancer Balle Graine et esquiver l'attaque Étreinte. Il concentre ses dégâts sur le sommet du crâne de l'Onix sauvage ce qui est très efficace. Cela lui permet par ailleurs d’enchaîner avec une attaque Lame-Feuille dévastatrice qui achève le roi et le combat par la même occasion.

Fin des machinations

La Team Rocket consciente que la situation ne tourne pas à son avantage décide de s'éclipser avec Pikachu et si possible le roi Onix mis K.O. Par son combat. Alors que le roi tente de se relever pour poursuivre l'affrontement, un robot de la Team Rocket soulève un immense rocher et cette dernière dévoile ses intentions devant tous les Pokémon. Le rocher siffle dans l'air et est sur le point de s'abattre sur Onix mais Sacha et Massko s'interposent avec Lame-Feuille et réduisent en miettes le rocher.


Les sujets du roi libèrent alors nos amis de leur geôle et se mettent en posture défensive. Max nargue la Team Rocket à propos leur situation délicate mais Miaouss s'empresse de le rembarrer en dégainant deux canons à eau. Tous les Pokémon roches sont mis hors de combat et les bras télescopiques de la machine capture Pikachu et Onix . Pourtant ce dernier émet une certaine résistance et est rapidement soutenu par tous ses sujets encore valides. Pierre envoie alors Gobou avec Pistolet à O que Sacha et Flora accompagnent de Bulle d'O et d’Écume. Pour finir, Pikachu libéré leur envoie une attaque Tonnerre suivi d'une attaque Queue de Fer d'Onix . La Team Rocket s'envole alors vers d'autres cieux et tous nos personnages finissent l'épisode sur un jeu de mots autour de la pierre pendant que Sacha et compagnie chevauchent le roi Onix sur le chemin menant à la prochaine arène de match.


Pokémon présents dans l'épisode

  • Pokémon #25Pokémon #253Pokémon #277Pokémon #341Pokémon #258Pokémon #446Pokémon #205Pokémon #7Pokémon #256Pokémon #231Pokémon #74Pokémon #75Pokémon #76Pokémon #95Pokémon #52Pokémon #202Pokémon #15Pokémon #358

Par Spectro98

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 8

Saison 8 : Advanced Battle

[Troisième Génération (RSE) // 53 épisodes // 2004 - 2005 ]

La fin du voyage à Hoenn. Sacha remporte les deux derniers badges de la ligue Hoenn avant de participer à la phase finale de la Ligue Hoenn qui se déroule à Eternara. Flora capture Goinfrex, et gagne deux nouveaux rubans qui lui permettent de participer au grand festival d'Eternara. Une saison marqué par des épisodes d'une excellente qualité, notamment le combat entre Groudon et Kyogre et les deux grandes compétitions auxquelles participent Sacha et Flora.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité