Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 8, épisode 412 : AG 136 - Numéro un

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

412 - AG 136 - Numéro un

Japon #412 » AG 136 - 初陣!バトルファクトリー!!(前編) Uijin! Battle Factory! ! (Zenpen)
USA #412 » AG 136 - Numero Uno Articuno

Résumé de l'épisode

Sacha, Flora, Max et Pierre sont en route pour l'usine de combat où Sacha doit disputer son premier match extrême. Alors que le jour décline, nos amis pensent s'être perdu mais Max qui est responsable de la carte avec son Pokénav soutient ne pas avoir commis d'erreur et que l'usine n'est qu'à quelques minutes de marche.

Une rencontre inattendue

La nuit est alors tombée depuis longtemps et nos amis ont déjà parcouru plusieurs kilomètres lorsque Sacha commence à perdre confiance dans le jugement de Max. Ce dernier se défend en prétextant une erreur de compréhension du Pokénav. Pierre décide qu'il est temps d'installer le campement pour la nuit mais Sacha est trop excité par son futur match pour vouloir dormir. Flora essaie alors de le calmer en lui faisant regarder le clame et la beauté du ciel accompagné d'une légère brise. Nos amis remarquent alors que malgré la chaleur ambiante, une fine poudreuse est est portée par le vent. Alors qu'ils comprennent que quelque chose n'est pas normal, une ombre passe par deux fois au-dessus d'eux devant la lune.


A son troisième passage, celle-ci s'approche suffisamment d'eux pour qu'ils puissent l'identifier. Il s'agit d'un Artikodin (rappelons que dans l'Animé, légendaire ne signifie pas unique) que Flora parvient à enregistrer dans son Pokédex. Alors que Pierre se pose des questions sur la présence de cet Artikodin au-dessus des bois, un moteur se fait entendre. Un avion surgit de nulle part et semble voler aux côtés du Pokémon légendaire lorsqu'une avarie de moteur engendre un immense nuage de fumée qui fait disparaître les deux objets volants de la vue de nos héros.


Mais Sacha et compagnie ne sont pas les seuls à avoir observé la scène. En effet, la Team Rocket qui les suit à bonne distance a également pu profiter du spectacle. Comprenant que suivre les morveux était une bonne idée pour trouver des Pokémon rares. Miaouss a alors le projet d'offrir Artikodin au boss pour s'en servir de ventilateur. Alors que nos amis étaient à la recherche d'Artikodin , ils tombent sur un centre Pokémon. Sacha en profit pour demander son chemin à l'infirmière Joëlle qui lui propose de leur donner le chemin le lendemain matin.

Arrivée à l'Usine de combat

Le lendemain matin nos amis retrouvent l'infirmière Joëlle devant le centre Pokémon. Alors qu'elle s’apprête à leur décrire la route à prendre, Scott dévoile sa présence à nos héros et se propose de les amener à l'Usine de combat. Scott fait alors la rencontre de Pierre, Flora et Max puis ils prennent tous la voiture. Scott s'avère alors être un très dangereux conducteur mais par chance également un excellent pilote. Ils arrivent sans encombre mais un peu sonné devant l'arène extrême. Un bruit se fait alors entendre, Scott s'affole et à cet instant la porte vole en éclat et une machine apparemment incontrôlable fonce droit sur le Pokégroupe. Des appels à l'aide leur parviennent depuis la machine et Scott leur demande de faire appel à leurs Pokémon. Massko , Galifeu et Gobou sont alors envoyés pour stopper la voiturette folle. Ils utilisent alors une combinaison des attaques Balle Graine, Danse Flamme et Pistolet à O pour l’arrêter. Cela semble fonctionner et un homme aux allures de mécanicien en sort. Lui et Scott semble se connaître mais Sacha est plutôt troublé par la machine qui a failli le renverser. La mystérieuse personne lui explique qu'il en est le créateur et que cette machine baptisée le Noland-J9 ne fonctionne qu'à la vapeur.


Un jeune homme nommé Sergio arrive alors en trombe et s'inquiète de la futilité des activités de son patron. Scott rappelle alors à ce dernier qu'il ne s'est pas présenté. Noland se présente donc à nos amis comme le « Patron », c'est-à-dire le Génie de l'Usine de match. Sacha s'empresse donc de le défier en duel.

L'élément déclencheur

Une fois encore la Team Rocket observe de loin ce que font les morveux et s'intéresse particulièrement aux machines de Noland, réfléchissant à s'en procurer quelques-unes en plus des Pokémon. Sergio rassemble alors tous les Pokémon de Noland pour les nourrir. A cette occasion, Noland en profite pour demander à Sacha quel Pokémon il souhaiterait affronter. Sacha est dans un premier temps surpris par cette façon innovatrice de faire son combat, il a du mal à faire son choix. Jessie, James et Miaouss ne rate rien de cet étalage de Pokémon et bien que James essaie de tempérer son équipe à propos de la prise de risque, Miaouss se moque de lui et nous permet au passage d'apprendre que les cheveux de James ne sont pas bleus mais... Lavande. C'est le moment que choisit Goinfrex pour voler une écuelle de Pokébloc et de s’enfuir pour la manger plus loin. Flora et Max témoins de la scène le suivent à l'intérieur d'un hangar et le retrouve assez rapidement. C'est alors que Max découvre stupéfait l'avion qu'ils avaient aperçu la veille. Un léger air frais se dégage alors de Goinfrex , mais deux amis ont la surprise de voir surgir de derrière les caisses où se trouve Goinfrex l'Artikodin aperçu hier. Sacha, Pierre et Scott resté à l'extérieur le voient prendre son envol ce qui les stupéfait au plus au point.

Domination aérienne

Noland accompagné de l'oiseau légendaire est alors obligé de les mettre dans la confidence, en effet lui et Artikodin se connaissent. Max s'étonne qu'un Pokémon légendaire puisse être capturé, ce à quoi Noland répond en expliquant qu'ils sont certes amis, mais que cet Artikodin est sauvage. Sacha est très impressionné par leur relation et Noland lui raconte donc leur rencontre. Alors qu'il essayait son nouvel avion, Noland croise un Artikodin . Malgré sa surprise, il constate que ce dernier n'est pas dans son état normal et semble blessé. Il essaie alors de l'aider à se poser en le faisant s'accrocher sur son avion pour assurer l'atterrissage à sa place et pouvoir le soigner. Depuis ce jour ils sont restés très proche. Max demande alors s'il est possible d'aller voler avec lui. Noland confirme et on retrouve Max accompagné de Pikachu avec Noland à bord de son avion. Artikodin décide alors de débuter une course et Noland le suit.


Au sol Flora est impressionnée par cette activité hors du commun et espère avoir la chance d'y participer à son tour. Sacha débarque alors et explique qu'il avait un coup de téléphone à donner. C'est alors qu'un objet fend le ciel dans leur direction et s'écrase juste devant les Pokémon de Noland. C'est la Team Rocket à bord d'un de leurs robots de combat venue dérober les Pokémon de l'Usine de match. Sacha essaie de s'interposer en faisant d'abord appel à Pikachu , puis comprenant son erreur à Massko . Mais cette fois la Team Rocket parvient à s'emparer de la Pokéball de Sacha avant qu'elle ne soit activée grâce à leur technologie P.A.T.A.T.E. (Pince attrape tout à tête électronique).


Ils prennent leur envol et commencent à voler tous les Pokémon lorsque Noland arrive et joue les pilotes kamikaze en percutant leur appareil de son avion, les envoyant au tapis tandis que lui reste en vol. Il envoie alors Artikodin se charger d'eux. Il parvient à soulever le robot des bandits et le projette dans les airs avant de les terminer avec une attaque Laser Glace.

On retrouve alors nos amis à la nuit tombée autour d'un petit repas lorsque Noland demande à Sacha lequel de ses Pokémon il souhaite affronter. Tout le monde y va de son petit pronostique mais Sacha surprend tout le monde en annonçant qu'il veut tenter sa chance contre Artikodin . Noland accepte avec l'accord de ce dernier et demande à Sacha quel Pokémon il compte utiliser. C'est alors qu'une ombre découpe la lune et l'on reconnaît Dracaufeu .


Celui-ci atterris en brûlant Sacha au passage et tout le monde, y compris Scott et Noland, est impatient d'assister à ce match. L'épisode se clôt sur le regard de défi que se lancent Artikodin et Dracaufeu .

Pokémon présents dans l'épisode

  • Pokémon #25Pokémon #144Pokémon #52Pokémon #202Pokémon #253Pokémon #256Pokémon #258Pokémon #55Pokémon #310Pokémon #112Pokémon #286Pokémon #3Pokémon #28Pokémon #68Pokémon #127Pokémon #111Pokémon #323Pokémon #305Pokémon #446Pokémon #358Pokémon #6

Par Spectro98

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 8

Saison 8 : Advanced Battle

[Troisième Génération (RSE) // 53 épisodes // 2004 - 2005 ]

La fin du voyage à Hoenn. Sacha remporte les deux derniers badges de la ligue Hoenn avant de participer à la phase finale de la Ligue Hoenn qui se déroule à Eternara. Flora capture Goinfrex, et gagne deux nouveaux rubans qui lui permettent de participer au grand festival d'Eternara. Une saison marqué par des épisodes d'une excellente qualité, notamment le combat entre Groudon et Kyogre et les deux grandes compétitions auxquelles participent Sacha et Flora.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité