Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 8, épisode 386 : 109-Un pokémon en danger

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

386 - 109-Un pokémon en danger

Japon #386 » 109-Rarutosu o sukue ! Isoge Masato !
USA #386 » 109-Do I hear a Ralts ?

Résumé de l'épisode

Un Pokémon en danger (Ralutosu/ Ralts o sukue ! Isoge Masato !) ou en Français Secourir Tarsal ! Dépêche-toi Max ! (En anglais "Do I hear a Ralts ? ou Ai-je entendu un Tarsal ?" ). C'est le AG109 (initialement le AG110) et le 383 ème épisode. (initialement le 386)

Résumé

Alors que nos amis prennent une pause déjeuné en plein milieu de la forêt, Max regarde son PokéNav. Ce qui est étrange, c'est que le centre Pokémon où ils doivent se rendre ne semble pas très loin, avec en prime Antanalopolis derrière. Pourtant, il y a encore du chemin à faire D'après Pierre, ils devraient y arriver dans environ une journée. Non, plutôt, dans à peine une journée, Sacha ne veut plus attendre, son badge l'attend, il sent la chaleur monter et le brasier le consumer. Stalgamin sort de sa Pokéball et refroidit le grand dresseur grâce à son attaque Vent Glace. Histoire de lui faire garder la tête froide. Soudain, Max entend l'appel d'un Pokémon.
Il n'attend pas les autres et accourt pour voir ce qu'il se passe. Il traverse toute la forêt et vers la sortie, il aperçoit un Tarsal affalé au sol. Après l'avoir ramener au campement, Pierre lui sert une assiette avec de la soupe. C'est Lunettes qui va lui servir, mais Tarsal ne se sent pas à l'aise. Pikachu lui conseille de goûter à la soupe, elle est délicieuse. Le Pokémon Psy essaye alors, et finalement, approuve que la soupe est très bonne. Le garçon repose Tarsal sur son sac de couchage. Stalgamin surgit alors devant le Pokémon, rien de méchant, mais il lui à tout de même fait peur. Sacha intervient et lui explique qu'il ne doit pas faire ça. Mais le Pokémon Glace va tout de suite se venger: il prend les lunettes de Max et la casquette de Sacha et les gèle instantanément, avant de les reposer sur les garçons.
Tarsal et Stalgamin rient devant la scène hilarante. Max décide donc de prendre l'entière responsabilité de Tarsal. Dans les arbres, la Team Rocket observe le Pokémon et un nouveau plan pour l'obtenir. Miaouss raconte alors l'histoire du Boss. Imaginons, le Boss, au beau matin, se réveillant grâce au chant de Tarsal. Mais le boss est aussi très riche, des voleurs vont sûrement s'en prendre à lui un jour. C'est la que le Pokémon intervient, grâce à son Rune Protect très puissant et à son attaque Psyko, il va pouvoir le protéger. Et mieux, si le Boss n'arrive pas à s'endormir, Tarsal le pourra grâce à son attaque Hypnose. Et vous savez ce qu'il dira ? "Dès que je me réveillerai, j'offrirai à Miaouss et les deux idiots qui l'accompagne une très grand récompense". La Team Rocket est très contente face à cette vision.
La fièvre de Tarsal commence à monter, Sacha et Co courent vers le center Pokémon le plus proche. Mais sur le chemin, un vieux monsieur semble reconnaitre le Pokémon que tient Max. Apparemment, il lui appartient. Gardevoir et Kirlia approchent et reconnaissent aussi Tarsal (pour ceux qui n'aurait peut-être pas compris, c'est la TR). Nos héros demandent la permission d'emmener le petit Pokémon au centre Pokémon le plus proche, car il est peut-être tomber dans l'eau. Mais le vieil homme préfère qu'il l'emmène lui. Toutefois, Tarsal ne semble pas convainque. En fait, il a plutôt peur de l'inconnu. Miaouss essaye tant bien que mal de tenir sur ses pieds. Dommage, il est retombé sur ses pattes. C'est ça un Kirlia ? Sacha veut en être sûr et sort son PokéDex.

C'est peut-être un Kirlia hacké...?
Le PokéDex explique que Miaouss est un Pokémon qui arpente les égouts à la recherche d'objet brillant, ce qui est sa grande spécialité. Jessie s'énerve et le secoue: Si Miaouss a ce don, pourquoi il ne l'utilise pas pour trouver de la monnaie ? Sur ce, la TR récite leur devise et commence les combats. Papinox est envoyé au combat et utilise Tornade. Puis, c'est au tour de Cacnéa et Dard-nuée. Pikachu entre en scène et utilise Tonnerre, suivie de Galifeu et Roue de feu. Un autre Pokémon apparait, c'est Seviper et Queue Poison. Pikachu intervient et envoie Queue de fer contre lui, en parallèle Dard-nuée, est contre-attaquée par Ludicolo et son attaque Tranch'Herbe. Tarsal commence à avoir la fièvre qui monte, Max veut aller seul au Centre Pokémon. Après le passage froid de Stalgamin, il court pour rattraper Lunettes. Mais la Team Rocket est toujours là grâce à l'attaque Voile Miroir de Qulbutoké. Étant donné que ce qu'ils cherchent n'est plus là, ils sèment les morveux avec la Buée Noir de Seviper.
Max court à travers la forêt avec Tarsal sur son dos. La Team Rocket le suit aussi. Le Pokémon est maintenant très faible, Lunettes décide de la coucher par terre. En dessous d'un arbre, il prend quelques bais rouges qu'il semble bien connaitre. Il veut que Tarsal en mange, c'est sa maman qui lui a dit que quand on a de la fièvre, il faut bien s'hydrater. Mais le Pokémon est au bout de ses forces : il va bientôt mourir. Max commence à pleurer à cette idée. Il ne peut rien faire pour son ami, il est trop petit. Il regrette d'avoir voulu jouer le héros. Mais heureusement, Stalgamin est là. Il a même congeler les baies de Max. Le garçon les place dans un mouchoir pour faire tomber la fièvre de son ami. Et ça à l'air d'aller mieux. Il retente alors de donner à manger à Tarsal. Tout va bien, il les mange avec plaisir.

Désespoir de Max
Sur la route, notre petit héros continue sa route avec Stalgamin. Mais la Team Rocket l'a déjà retrouvé et ordonne à Max de leur donner Tarsal, sinon...ils s'envolent vers d'autre cieux *cling* ? C'était en fait le Psyko de Gardevoir et Kirlia, les vraies cette fois. Elles demandent, comme maintenant, elles sont là, de bien vouloir leur redonner leur petit frère. C'est impossible, il doit absolument voir un médecin. Après mainte demande, Kirlia en a assez de ce gamin et décide de l'envoyer balader ailleurs avec son attaque Psyko.

Tarsal a tout prit sur lui !
Tarsal a protégé Max avec son attaque Rune Protect, malgré sa fièvre. Finalement, les sœurs acceptent de laisser Max vu que Tarsal l'aime beaucoup. Max a couru toute la journée pour son ami. Le soir, il est au centre. Le Pokémon est déjà dans le bloc opératoire. Sacha et Co sont arrivés au centre Pokémon. Max saute dans les bras de sa soeur. Le matin se lève et tout le monde attend le verdict. L'infirmière Joëlle sort enfin et annonce que le Pokémon Psy va très bien. Ou plutôt, c'est une chance que Max soit arrivé tôt, car dans 1 heure, le Pokémon n'aurait pas survécu. Tarsal est en pleine forme à présent, sa fièvre est définitivement tombée. Mais maintenant, Tarsal doit partir. Dehors, Max appelle les grandes sœurs de son ami et effectivement, Gardevoir et Kirlia apparaissent...

Effectivement...
Tout le monde à bien reconnu la Team Rocket. Elle fut vite démasquée et expédiée vers d'autres cieux par Psyko de Tarsal. Mais seulement Miaouss et Jessie. Ou plutôt, James rejoint ses amis un peu plus tard grâce aux vraies Gardevoir et Kirlia. Et voilà, c'est l'heure des adieux. Max est très triste, il ne veut pas qu'il parte. Tarsal non plus, il ne veut pas être séparé de son sauveur. Ensemble, ils vont faire une promesse : Lorsque Max aura 10 ans et qu'il pourra faire un voyage Pokémon, il viendra chercher Tarsal. Et c'est d'accord ! Une dernière fois, Max entend la voix de Tarsal dans sa tête et a pu comprendre ce qu'il a dit : "Promets-le moi Max, promets-moi que tu viendras me chercher"
Et c'est sous les feuilles des arbres que se fini l'épisode.

 ''C'est promis, je viendrai te chercher ! ''

Les erreurs



"Tarsal, le Pokémon sentiment. Tarsal est la forme évoluée de Kirlia"
Ah oui ?! (Fr)



"Et grâce à son attaque Psyko, il va pourvoir endormir le Boss"
Mais c'est Hypnose, pas Psyko.(Fr)



Les gents de James ont disparu


L'autre partie de la robe de Gardevoir est verte.

Par ptirt

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 8

Saison 8 : Advanced Battle

[Troisième Génération (RSE) // 53 épisodes // 2004 - 2005 ]

La fin du voyage à Hoenn. Sacha remporte les deux derniers badges de la ligue Hoenn avant de participer à la phase finale de la Ligue Hoenn qui se déroule à Eternara. Flora capture Goinfrex, et gagne deux nouveaux rubans qui lui permettent de participer au grand festival d'Eternara. Une saison marqué par des épisodes d'une excellente qualité, notamment le combat entre Groudon et Kyogre et les deux grandes compétitions auxquelles participent Sacha et Flora.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité