Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 267 : Le gardien de la flamme Sacrée

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

267 - Le gardien de la flamme Sacrée

Japon #267 » Nyūra to Seinaru Honō!
USA #267 » Pop Goes the Sneasel

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Combat contre un farfuret pour allumer la flamme sacré de la conférence argentée

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre sont en route vers la Ville d’Argent, afin de participer à la conférence Johto. En chemin, ils rencontrent une foule, attroupée devant une porte. Ces gens se trouvent en effet à l’entrée du temple Ho-Oh pour y voir la torche sacrée de la conférence et son porteur. Sacha et ses amis se mettent également dans la foule, impatients de voir ce symbole de la compétition. Cependant, l’attente se prolonge. Finalement, un homme entrouvre la porte et annonce que le départ de la torche sera différée en raison d’incident technique. Avant qu’il ne referme le temple, Togepi y pénètre, suivi de Pikachu. Leurs propriétaires pénètrent alors à leur suite pour les rattraper.

Alors qu’ils s’excusaient auprès de l’homme pour cette intrusion involontaire, Sacha voit descendre deux jeunes dresseurs, avec leurs Pokemon blessés dans les bras. Ils s’enfuient en pretextant ne pas pouvoir venir en aide aux porteurs de torche. Desespéré, l’homme demande alors à Sacha s’il veut bien tenter sa chance. A ce moment, un jeune homme, Harisson, arrive également proposer son aide. L’homme leur explique alors de quoi il s’agit…

La légende de la flamme raconte qu’il y a longtemps, les hommes se battaient avec rage les uns contre les autres, des Pokemon à leur côté. Ho-oh apparut alors dans le ciel, et se mit à cracher des flammes roses, réduisant en cendre les armes des combattants, mettant ainsi fin au carnage. Cependant, la terre était complètement brûlée. Contre toute attente, la vie se remit pourtant à pousser, grâce à la magie de la flamme de Ho-Oh. Les hommes et les Pokemon travaillèrent donc en harmonie pour tout reconstruire. De cet incendie salvateur est restée une petite flamme, qui sert à allumer la torche de la conférence argentée. Celle-ci est gardée dans un petit temple, en haut des marches. Cependant, depuis un an, le temple se trouve sur le territoire d’un farfuret très violent, aidé par un Machoc et un Machopeur, qui empêchent quiconque de s’approcher de la flamme.

Sacha propose alors son aide, suivi d’Ondine et de Pierre. Harrisson veut également les accompagner, afin de capturer le Farfuret.

De son côté, la Team Rocket cherche également à atteindre la flamme, pour des buts moins louables. Ils se font arrêter par le fameux Farfuret, qui défend son territoire. Jessie envoie Arbok, qui se fait repousser. Miaouss, se moquant de lui, est envoyé à son tour au combat. Toutefois, il ne tient pas plus longtemps et la Team Rocket est forcée de s’envoler vers d’autres cieux.

Après avoir monté toutes les marches, les quatre dresseurs sont complètement essouflés. Ondine et Harisson trouvent quand même la force de repousser Machopeur et Machoc, à l’aide de Corayon et Démolosse. Pendant ce temps, Sacha en profite pour rejoindre le temple. Alors qu’il allait ouvrir la porte, Farfuret arrive, furieux. Il s’attaque à Kaïminus, qui se fait battre à plat de couture. Le Pokemon sauvage repousse le petit crocodile en le lançant sur son maître, qui dévale une partie de la pente. Sacha et ses amis sont donc obligés de revoir leur plan : Farfuret est bien plus fort que prévu…

D’autres ruminent également leur échec. Jessie prend James à part et lui propose de se débarasser de Miaouss, qui n’est qu’un Pokemon incompétent, un boulet. A la place, elle rêve de prendre Farfuret. James, plus attaché à Miaouss, est bien plus réticent. Toutefois, la victoire que Jessie lui fait miroiter finit par le convaincre. Miaouss, qui a tout entendu, accepte sans bronché d’être remplaçé quand Jessie lui en parle, et propose même de les aider à capturer Farfuret.

De leur côté, Sacha et les autres sont revenus à l’attaque. Avec Phanpy et Démolosse, ils combattent Machoc et Machopeur et les envoient dans les buissons, K.O. Il ne reste plus que Farfuret entre eux et la flamme. A ce moment, la Team Rocket arrive, dans leur ballon relooké à la mode Farfuret. Miaouss en descend, déguisé en farfuret, et tend un cadeau à Farfuret. Il explique alors en douce qu’il s’agit d’une bombe fumigène que Jessie et James lui envoient pour le capturer. Il lui propose alors de s’associer à lui pour leur rendre la monnaie de leur pièce.

Farfuret, non coopératif, envoie alors Miaouss valser d’un coup de griffe. Celui-ci lâche la bombe, qui explose, lâchant sa fumée partout. Jessie et James en profite pour s’y enfoncer et attraper Farfuret avant de s’enfuir en ballon. En s’élevant hors de la fumée, ils constatent alors qu’ils ont pris Miaouss par mégarde, et non Farfuret. Celui-ci, furieux de la traîtrise de ses amis, leur lacère le visage à coups de griffes. Jessie le lance alors par-dessus bord, mais il s’accroche au ballon, en le perçant. La Team Rocket s’envole vers d’autres cieux, au rythme du dégonflement du ballon.

Sur terre, la fumée se dissipe, et on voit réapparaître Farfuret, qui n’a pas laissé tombé la protection du temple. Harrisson envoie alors son Brasegali au combat. Après quelques attaques très puissantes de ce Pokemon feu, Farfuret tombe, K.O. Harrisson lance une Pokeball, et ajoute un nouveau Pokemon à sa collection. Sacha, lui, court chercher la flamme, pour la rapporter aux porteurs.

Ainsi, la cérémonie de la course à la torche peut bien avoir lieu, afin de lancer la cérémonie argentée. Tous les dresseurs sont ravis. Sacha réalise alors que la prochaine fois qu’il verra le puissant Harrisson, ça sera lors de la compétition. Cependant, il n’est pas effrayé pour autant, persuadé de tous les battre dès qu’il sera sur le terrain…

Présents dans cet épisode :

- Pokemon (à Sacha et ses amis, à la Team Rocket, Sauvages,ou à d'autres dresseurs, par ordre d'apparition) : Pikachu, Togepi, Tétarte, Démolosse, Farfuret, Miaouss, Machoc, Machopeur, Arbok, Corayon, Kaiminus, Phanpy, Qulbutoke et Brasegali.

- Personnages : Sacha, Ondine, Pierre, Harrisson, Jessie et James.

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité