Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 256 : Le badge décisif

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

256 - Le badge décisif

Japon #256 » Fusube Jimu! Saigo no Bajji!!
USA #256 » Better Eight Than Never

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Match pour le 8ème badge contre Sandra, la championne d’Ebenelle.

Résumé détaillé :

Une nouvelle fois, Sacha se retrouve face à Sandra pour obtenir son 8ème badge. Il a cependant un avantage : il connaît ses faiblesses. Lorsque Sandra appelle de nouveau son Hyporoi, Sacha surprend tout le monde en envoyant Ronflex, qu’il a prit soin de prendre dans son équipe au dernier centre Pokemon rencontré. Ce Pokemon ultra résistant encaisse sans broncher les attaques d’Hyporoi. Il plonge dans l’eau du terrain pour éviter un Ultralaser. Lorsqu’il sort de l’eau, il tente un Plaquage dans l’eau. Mais, allégé par la poussée d'Archimède, Hyporoi réussit à lui échapper.


Ronflex endure toutes les attaques d’Hyporoi
Hyporoi riposte avec une attaque Météore que Ronflex se prend de pleine face lorsqu’il sort de l’eau. Il commence à ressentir légèrement les attaques mais il reste très endurant. Plus faible, Hyporoi commence à peiner. Il attaque avec un nouvel Hydrocanon que Ronflex évite à nouveau. Voyant la fatigue de son adversaire, Ronflex lance un Poing Glace pour l’achever. Les dragons étant sensibles aux attaques glaces, Hyporoi tombe, K.O. Liza arrive à ce moment, pour féliciter Sacha d’avoir gagner la 1ère manche.


Patient, Ronflex attend que son adversaire soit épuisé avant de l’achever
De son côté, la Team Rocket creuse un tunnel pour s’emparer du croc dragon une nouvelle fois. Alors qu’ils croient être en dessous, ils donnent un coup de pelle vers le haut mais un filet d’eau s’écoule. Miaouss vérifie sur la carte et n’a que le temps de se rendre compte qu’ils sont en dessous du lac et non du croc, avant de se faire emporter par un grand courant d’eau.


Miaouss a fait une petite erreur de repérage…
La deuxième manche commence et Sandra fait appel à Léviator. Bien que fatigué, Ronflex désire continuer le combat. Cependant après quelques attaques, Ronflex se sent faiblir. Il est paralysé par un Dracosouffle et se prend un Ultralaser final de Léviator avant d’être mis K.O. Sacha perd donc son premier Pokemon, pendant que Charla, le Dracaufeu de Liza, perd elle son repas, volé par un Okeoke.
Sacha fait donc appel à Pikachu, efficace contre le type Eau/Vol de Léviator. Pikachu réussit à éviter les attaques puissantes du Léviator grâce à sa rapidité mais n’arrive pas à toucher son adversaire, qui se protège des Tonnerres grâce à une barrière formée par le Dracosouffle. Pikachu se prend une attaque Hydrocanon et se fait enlacer par la queue de Léviator. Il profite de ce contact pour lancer une attaque Tonnerre. A nouveau à égalité, les deux Pokemon s’esquivent l’un l’autre. Cependant, à force de reculer, Pikachu se retrouve acculé au bord du terrain. Leviator lance un Hydrocanon sur le pauvre Pokemon, qui ne peut plus s’échapper. Sacha lui ordonne alors d’utiliser l’attaque Hâte pour remonter le jet d’eau et lancer une attaque Tonnerre tout contre lui. Foudroyé par cette attaque surprise, Leviator tombe, K.O.


Pikachu utilise l’attaque Hâte d’une façon originale
Toujours dans leurs tunnels, Jessie, James et Miaouss arrivent devant Charla, qui fait la sieste. Ils observent ses crocs, qui sont également des crocs de dragon, mais cela la réveille et elle effectue un Lance-Flamme qui les fait voler vers d’autres cieux. En partant, ils laissent tomber un sachet de nourriture, qui fait le bonheur du petit voleur de repas.

Pour la dernière manche, Sandra fait appel à son Draco. Pikachu lui lance des attaques Tonnerre à répétition, en vain. Mais la stratégie de Sacha est tout autre : pour éviter les attaques Tonnerre de plus en plus basses, Draco est obligé de se rapprocher du sol. Pikachu lance alors une Vive-attaque. Cependant, Draco l’esquive et utilise Ultralaser. Le pauvre petit Pikachu ne résiste pas et Sacha doit appeler un troisième et dernier Pokemon.

Il fait alors appel au puissant Dracaufeu. Celui-ci entame le match par un Lance-Flamme que Draco évite en plongeant. Sous la chaleur, un peu d’eau s’évapore. Draco riposte avec Dracorage, qui touche Dracaufeu. Protégé comme il l’est par l’eau du terrain, Draco a un sérieux avantage sur Dracaufeu. Heureusement, ce dernier se relève et envoie un Danse-Flamme puissance maximale sur le bassin. Toute l’eau se change en vapeur et Draco ne peut plus se cacher dedans. Draco se protège d’un Lance Flamme avec Rune Protect, avant d’effectuer une Queue de Fer. Dracaufeu lui attrape la queue en vol et s’empare de lui pour lancer une Frappe Atlas. Cependant, Draco utilise Dracorage. Dracaufeu tente de résister mais fini par s’effondrer au sol. Sandra s’approche alors de son Draco pour le féliciter de son match…


Le puissant Dracaufeu arrête l’attaque de Draco d’une seule patte
Soudain, Dracaufeu se redresse. Draco lance à nouveau une Queue de Fer et Sacha persiste à ordonner une Frappe Atlas. Étonnés de sa stratégie insistante alors qu’il a failli perdre, ses amis attendent de voir l’issue du match. Comme auparavant, Draco lance Dracorage. Cependant, Sacha n’attend pas que son Dracaufeu soit K.O. et lui demande d’effectuer une Danse Flamme très puissante. Draco et Dracaufeu sont donc entourés d’un tourbillon de feu. Lorsqu’ils touchent le sol à la fin de la Frappe Atlas et que les flammes disparaissent, on aperçoit Draco, K.O. et Dracaufeu, régénéré par ses propres flammes.


La Frappe Atlas, la Dracorage et la Danse-flamme combinées…
C’est ainsi que Sacha gagne son 8ème et dernier badge, le badge Lever. Ses amis accourent pour le féliciter malgré la grande frayeur qu’il leur a faite. Tandis que Liza récupère Dracaufeu et repart avec Charla et lui, Sacha, Ondine et Pierre, eux, partent vers le tournoi de la Ligue Johto !


Sur cette victoire, Sacha gagne le badge de l’arène d’Ebenelle !

Présents dans cet épisode :

- Pokemon (à Sacha et ses amis, à la Team Rocket, Sauvages,ou à d'autres dresseurs, par ordre d'apparition) :

Togepi, Pikachu, Hyporoi, Ronflex, Charla, Miaouss, Qulbutoke, Leviator, Okeoke, Draco, Dracaufeu.

- Personnages : Sacha, Ondine, Pierre, Sandra, Liza, le vieil homme, Jessie et James.




Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité