Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 255 : Tout feu tout flamme

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

255 - Tout feu tout flamme

Japon #255 » Kairyū! Gekirin wa Tsudō!
USA #255 » Great Bowls of Fire!

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Un Dracolosse est atteint d’une maladie qui l’oblige à attaquer…

Résumé détaillé :

Dans l’épisode précédent, le match de Sacha contre Sandra, la championne d’Ebenelle, avait été interrompu par le vol du Croc dragon par la Team Rocket. Après l’avoir poursuivie dans l’Antre du Dragon et s’être fait attaquer par un Dracolosse, Sacha et ses amis ont aperçu une créature étrange s’approcher d’eux en volant…

Ils sont agréablement surpris de voir qu’il s’agit du Dracaufeu de Sacha ! Celui-lui souhaite amicalement le bonjour d’un lance-flamme avant de lui lécher le visage. Liza, la dresseuse à qui Sacha avait confié son Pokemon, arrive elle aussi, sur le dos de son propre Dracaufeu. Elle vient souvent s’entraîner ici avec ses Dracaufeu et connaît bien Sandra. Alors que Dracaufeu fait le fier pour protéger Charla, le Dracaufeu de Liza, Sacha et Sandra lui expliquent pourquoi ils n’ont pas pu terminer leur match.


Dracaufeu lèche le visage de Sacha pour fêter leurs retrouvailles
Sandra, Liza, Sacha et ses amis partent donc tous, portés par les Dracaufeu, en direction de l’endroit où Dracolosse a mené la Team Rocket. En chemin, ils passent au dessus d’un magnifique champ de fleurs. Elles sont là grâce à la présence des dragons, qui protègent ce lieu. Le premier champion d’Ebenelle, aimait beaucoup cet endroit. A sa mort, Dracolosse a perpétué cette tradition et veille sur ce paradis. C’est un Pokemon puissant, au grand cœur. C’est pour cela qu’il est étrange qu’il se soit rallié à la Team Rocket…

De son côté, Dracolosse a amené la Team Rocket en lieu sûr, persuadé d’aider les gentils à protéger le Croc dragon des voleurs. Il leur apporte ensuite à manger, ce qui déclanche une crise de larmes chez Jessie, James et Miaouss, tellement ils sont émus. Dracolosse part faire une sieste tandis que Jessie aperçoit une chambre forte, juste à côté d’eux. Elle veut en voler le contenu, malgré la gentillesse de leur protecteur…


La Team Rocket est touchée par tant de gentillesse
Redoutant le pire, le vieil homme devine que la Team Rocket est dans le lieu sacré, conçu dans l’espoir que les hommes et les Pokemon vivraient en harmonie. Lorsque ceci est réellement arrivé, les hommes ont offert une « flamme de la prière » aux Pokemon. Ce feu a été gardé allumé dans ce sanctuaire depuis plus de 500 ans.


La flamme sacrée dans sa coupelle étincelante
La Team Rocket est effectivement arrivée devant cette flamme mais voit surtout la coupe en or qui la contient. Jessie et Miaouss veulent éteindre le feu pour s’emparer de la coupelle mais James s’offusque : il ne faut pas amoindrir ce trésor, la coupe vaut bien plus en contenant le feu. Il essaie alors de prendre la flamme de la prière mais se brûle les mains et lance la coupe au loin. Elle atterrit dans les herbes, ce qui déclanche un incendie. Dracolosse, réveillé de sa sieste, est furieux contre les voleurs. Il les attaque à coup d’Ultra-Laser alors que l’incendie se propage sur les Pokemon sauvages en danger.


Un incendie se déclare
Toujours en ballon tirés par les Dracaufeu, les autres aperçoivent la fumée et se précipitent dans sa direction. Ils voient Jessie, se protéger d’une attaque de Dracolosse par Risposte de Qulbutoke. Cela n’a pour effet que de le rendre plus en colère encore. Pendant ce temps, Sandra demande à Draco d’éteindre le feu et Liza, Pierre et Ondine font appel à leurs Pokemon pour mettre les Pokemon sauvages en sûreté.

Sandra tente de calmer Dracolosse et la Team Rocket les remercie d’intervenir, même si ce n’est pas pour eux. Cependant, Dracolosse n’entend pas raison et attaque Sandra. Heureusement, Dracaufeu la protège à temps. Sandra comprend alors que Dracolosse est atteint de la Rage de l’attaque. Lorsqu’un Pokemon lance plein d’attaques de manière consécutives, il perd l’esprit et ne peut plus s’empêcher d’attaquer, encore et encore. Ils doivent l’aider à en guérir !


Quelle colère monumentale !
Pikachu lance un attaque Fatal Foudre pour lui faire reprendre ses esprits mais Dracolosse le repousse avant de foncer sur lui. Une fois de plus, Dracaufeu est là pour protéger ses amis. James explique alors qu’il sait pourquoi Dracolosse est dans une telle rage et il avoue qu’ils ont tenté de voler la flamme du sanctuaire. Ondine se précipite alors au sanctuaire pour stopper le feu qui embrase le lieu sacré et Sandra et Sacha continuent d’essayer de calmer Dracolosse à coup d’attaques. Dracaufeu et Draco combattent ensemble mais en vain.

Il vient alors à Sandra une meilleure idée. Elle demande à Draco de provoquer un orage. Pikachu doit ensuite utiliser la foudre pour immobiliser Dracolosse. Cela fonctionne mais il lance un Ultra-Laser. Dracaufeu riposte donc. L’attaque de Dracolosse est prisonnière du Lance-Flamme et forme une boule d’énergie. Lorsqu’elle explose, Dracolosse, épuisé, tombe dans le lac. Quand il en ressort, l’angoisse est à son comble : l’idée de Sandra a-t-elle échouée ?


Dracolosse est pris au piège
Cependant, alors qu’il relève la tête, on peut voir dans les yeux de Dracolosse qu’il est redevenu lui-même. D’ailleurs, voyant la terre brûlée et son paradis détruit, des larmes lui viennent. Tous les Pokemon sauvages se joignent à sa douleur.


La terre sacrée est détruite
La Team Rocket profite de ce moment d’émotion pour s’enfuir. Le vieil homme en est d’abord soulagé, avant d’ouvrir la boite et de constater que le Croc dragon n’y est plus. James l’a subtilisé sans sa boite. Pikachu lance alors une attaque Tonnerre et récupère le croc pendant que la Team Rocket s’envole vers d’autres cieux.


Sous le choc, James perd le Croc
Sandra et ses amis reposent sur son socle, la flamme sacrée, qui, par chance, ne s’est pas éteinte. Elle promet à Sacha de recommencer leur match dès le lendemain, après une bonne nuit de sommeil. Celui-ci, ravi, dit au revoir à son Dracaufeu, qui lui souhaite bonne chance à sa manière…





Présents dans cet épisode :

- Pokemon (à Sacha et ses amis, à la Team Rocket, Sauvages,ou à d'autres dresseurs, par ordre d'apparition) :
Pikachu, Togepi, Draco, Dracaufeu, Dracaufeu femelle, Dracolosse, Miaouss, Pokemon sauvages du paradis (Rattata, Fouinette, Roucool…), Qulbutoke, Racaillou, Onyx, Tarpaud, Stari,


- Personnages : Sacha, pierre, Ondine, Sandra, le Vieil homme, Jessie , James, Liza


Remarques :
- Retour du Dracaufeu de Sacha absent depuis l'épisode 134
- Combat entre les trois Pokemon dragon (Draco, Dracolosse et Dracaufeu) spectaculaire

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité