Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 254 : La dent du dragon

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

254 - La dent du dragon

Japon #254 » Fusube Jimu no Ryū no Kiba!
USA #254 » Fangs for Nothin

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Début du 8ème match de sacha / Vengeance de Jessie sur Sandra.

Résumé détaillé :

Sacha est impatient aujourd’hui : il va enfin pouvoir avoir son 8ème et dernier badge. Le vieil homme énonce les règles : 3 contre 3, seul le challenger peut faire des échanges. Sandra envoie Hyporoi au combat. Sacha, le reconnaissant comme l’évolution du pokemon Eau Hypocéan envoie Pikachu. Seulement, l’attaque Tonnerre ne fait rien à ce Pokemon, contrairement à l’Ouragan avec lequel il riposte. Pikachu tente alors un Fatal-Foudre mais c’est tout aussi inefficace. Sandra explique alors que Hyporoi est un Pokemon Dragon et pas seulement Eau, il n’est donc pas sensible à l’électricité. Mais elle est néanmoins impressionnée par la puissance de Pikachu.


Sandra et Hyporoi : un match difficile pour Sacha
Pendant ce temps, Jessie est allongée sur l’herbe, regrettant son mignon petit Minidraco. Elle en veut à Sandra qui l’a fait évoluer en Draco. James, pour la consoler, lui a préparé de délicieux beignets. Cependant, un Okeoke les vole, sous l’œil de Qulbutoke. Celui-ci explique ce qui s’est passé mais il est jugé suspect. James propose alors de voler le croc de dragon pour se venger de l’évolution du Minidraco.


Jessie, remontée contre Sandra
Sacha tente alors une nouvelle technique, utilisant la rapidité de Pikachu, mais cela échoue également. Ondine lui rappelle qu’il peut changer de Pokemon. Sacha fait donc appel à Noarfang. Il évite les attaques d’eau et utilise Confusion sur Hyporoi. Il l’envoie contre un mur mais Hyporoi se repousse d’un pistolet à O contre le mur. Il repart à une extrême vitesse et Noarfang n’arrive plus à le toucher. Hyporoi lance un Hydrocanon sur Noarfang qui a du mal à se relever.

A ce moment, la Team Rocket pénètre dans la salle qui contient le croc, sans emcombre. James est suspect et stoppe Jessie et Miaouss qui se précipitaient. Il enfile des lunettes spéciales et voit les rayons du système de sécurité. Heureusement, il a tout prévu et sort une main, qui peut passer entre les rayons, pour aller jusqu’au croc. Il le ramène vers eux sans déclancher l’alarme quand Qulbutoke, ravi, leur saute dessus et les fait tomber sur les rayons. Une sonnerie retentie alors et la Team Rocket s’enfuie sous les yeux de Sandra, qui avait accouru. Jessie la nargue : « Tu n’avais qu’à pas faire évoluer Minidraco ! » avant de s’enfuir en bateau.


James, le super cambrioleur!

Oh, non ! L’alarme sonne
Sandra monte sur Draco et Sacha, Ondine et Pierre la suivent, sur Kaiminus, Tarpaud et Stari. Le vieil homme, pour ne pas être en reste, saute sur le dos de Draco. Se voyant poursuivis, Miaouss décide d’entrer dans une grotte étrange. Sandra et les autres les y suivent, même s’ils risquent de se perdre dans le dédale de tunnels creusés par les dragons. Ils doivent à tout prix empêcher la Team Rocket de déranger le Paradis des Pokemon qui s’y trouvent.

Heureusement pour eux, Draco est capable de repérer par où est passée la Team Rocket, grâce aux courants de l’eau. Au croisement, ils s’aperçoivent que les voleurs sont partis vers la droite, vers le paradis des Pokemon. Ils foncent donc dans cette direction. La Team Rocket, elle, tombe sur une cascade et leur bateau se brise sur un rocher. Ils allaient chuter mais se font récupérer par un Dracolosse.


Draco repère la direction des voleurs
Ce Pokemon renifle alors le croc de dragon dans la boite. Pour se sortir d’affaire, Miaouss ment et raconte que ce sont eux, les protecteurs du croc et que de vilains individus les poursuivent pour le dérober et détruire le paradis des Pokemon et l’harmonie qui y règne. Emu par leurs larmes, Dracolosse accepte de les aider.


Dracolosse, un nouvel allié pour la Team Rocket
Pendant ce temps, Sandra, Sacha et ses amis sont arrivés eux aussi au paradis Pokemon. Dès que la Team Rocket les voit, elle dit à Dracolosse de les attaquer. Après avoir tiré sur eux, Dracolosse emmène les trois voleurs en sécurité au loin.

Sandra leur raconte alors que ce Dracolosse appartenait au premier champion d’Ebenelle et qu’il a été laissé par son dresseur. Il ne s’en est jamais vraiment remis. On ne peut donc pas lui en vouloir… A ce moment, une forme étrange dans le ciel arrive vers eux à toute vitesse. Qu’est ce que cela peut bien être… ?


Quelque chose approche…

Présents dans cet épisode :

- Pokemon (à Sacha et ses amis, à la Team Rocket, Sauvages,ou à d'autres dresseurs, par ordre d'apparition) :
Pikachu, Togepi, Hyporoi, Qulbutoke, Okeoke, Noarfang, Miaouss, Draco, Tarpaud, Stari, Kaiminus, Dracolosse
(Dans le paradis des Pokemon : Granivole, Floravol, Cotovol, Rattata, Nidoran mâle et femelle, Rondoudou, Papillusion, Cerfrousse, Joliflor, Fouinette, Fouinard, Héliatronc, Mimitoss, Chétiflor et Mysterbe)

- Personnages : Sacha, Ondine, Pierre, Sandra, le vieil homme, Jessie, James



Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité